Forum cheval
Le forum TREC

Probleme de trec: la porte!!!

Sujet commencé par : faustdu89 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par tianma
Par faustdu89 : le 08/05/08 à 14:01:12

Déconnecté
salut! j'ai un petit probleme et j'espere que vous aller pouvoir m'aider.
voila enfet l'annee derniere j'ai fais un trec tout c'etait bien passer sauf le moment du passage a la porte c'etait un massacre.enfet je suis arriver vers la porte j'ai pris la corde et mon cheval a panniquer je les fais avancer mais impossible de remettre la corde il a fais au moin 2 tours du potau et au final la corde je lai replacer, mais dans le sens du depart et il a repanniquer et a a defoncer la porte !!!
voila j'espere que vous pouver m'aider car je vais faire 1 trec bientot .merci bocou

Messages 1 à 7, Page : 1

Par faustdu89 : le 08/05/08 à 15:07:56

Déconnecté
a ofet j'ai aussi un prtobleme avec les barre marechere! il leve la teteet il se prend la 1ert barre dans la tete!! ou alors au trot il devie les chadelier car il a opeur merci devotre aide!

Par Norie : le 08/05/08 à 22:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben il faut s'entrainer !!!

Par Jolinar : le 08/05/08 à 23:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
faut entrainer le cheval au trec et a ses difficultés et sa cavaliere a faire des dictées pour améliorer lorthographe!!!


Par faustdu89 : le 09/05/08 à 08:16:31

Déconnecté
le probleme est que je n'arrete pas de m'entrainer!!!!! il a quand meme peur!!!

Par olive38 : le 09/05/08 à 08:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
172 messages
Dire merci
bonjour
Dans un premier temps, s'il a peur, passe la en main!

Par tianma : le 13/05/08 à 11:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
ha ben tiens, je profite de ce post: quelle est votre technique pour le passage de portail?

parce que bon, quand il s'agit juste d'un ruban, pas de souci, on a une technique bien a nous mais qui fonctionne. par contre, les portes classiques, hum, hum.
j'ai essayé d'abord en tirant la porte vers moi en faisant reculer loulou puis j'avance mais là j'arrive pas à garder la porte assez ouverte pour ne pas le coincez lorsqu'il passe du coup il fait un bon, je lache la porte...bref la cata.

maintenant j'essaye en lui demandant directment d'avancer sur la porte et je l'ouvre au fur et à mesure. j'ai encore du mal ensuite à bien pivoter pour pourvoir la refermer mais bon c'est déjà mieux.

du coup je voulais savoir quelle était en fait la technique la plus courante: on pousse la porte ou on la tire vers soi?

Par tianma : le 13/05/08 à 12:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
ha ben je viens d'aller voir l'article du groupe TREC là-dessus. Bon ben je vais perfectionner la méthode en poussant puis je retenterai la methode en tirant. En fait, je crois que mon principale problème c'est que je m'obstinait à garder en main l'extrémité de la barrière et à pas faire glisser ma main le long, non mais qu'elle cruche je fait!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval