Forum cheval
Le forum TREC

Demarrer a la boussolle

Sujet commencé par : AnA268 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnA268
Par AnA268 : le 05/05/08 à 08:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
bonjour a tous
dimanche je fait mon premier trec en individuel (club 3) il etait prevue qu'on le fasse par equipe mais ma coequipiere a un probleme de licence (et vu qu'on a fait que des non officiel on le savait pas)
bref, a mon premier trec (endroit inconnu) j'ai galéré le debut et apres on m'a dit qu'il fallait faire un depart a la boussole.
j'ai peur d'avoir le meme probleme donc j'aimerai savoir si c'est bien comme ca qu'on fait pour un depart a la bousolle.
1/ on met le 0 de la graduation sur le fleche
2/ on met la boussole sur un bord de la carte
3/ on dirige le tout au nord
4/ on regarde a kel graduation est le chemin qu'on doit prendre
5/ on met la graduation sur le zero
6/ la fleche dans la maison du nord
7/ et zou on aprt ou ca nous indique.

c'st bien ca?

merci Anaëlle

Messages 1 à 2, Page : 1

Par mimine91 : le 05/05/08 à 09:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
bah le truc, c'est soit t'as la carte, soit t'as la boussole, perso j'évite de faire les 2 à la fois, sinon ça me fous la grouille!!!

En gros, si tu pars aux azimuts, tu places ton cap en tournant les graduations sur la flèche rouge (celle qui est fixe sur la plaquette de la boussole), et ensuite tu tournes ta boussole dans ta main jusqu'à ce que la flèche mobile indiquant le nord se place dans la "flèche" du fond du cadran, et là, tu as ta direction à suivre, indiquée par ta flèche rouge fixe


Désolée, c pas super claire, mais c'est des trucs où il vaut mieux prendre des cours en vrai

Par AnA268 : le 06/05/08 à 12:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
mimine---> je sais suivre un azimute.... c'est pas la le probleme...mon probleme c'est que je n'arrive JAMAIS a prendre correctement le depart (avant sur les non officiel a je me faisait aidé.. mais la... ca va pas etre possible....)
comment prendre le bon depart?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval