Forum cheval
Le forum TREC

Troop et Diablo 1er PTV ;)

Sujet commencé par : Trooper - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maéva
Par Trooper : le 30/04/08 à 11:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Bon ben ça y est Diane (Diablo) et moi on s'est lancés et avons participé à notre 1er PTV trec amical dimanche

un peu de courbatures en début de semaine mais c'était chouette...

Une première expérience sympa, bon j'ai pas fait pété les scores (34e) ça je m'y attendais, et il y a eu quelques couacs surtout en début de parcours, mais dans l'ensemble c'était bien formateur!!! C'était chouette de le faire avec Miss Diablo, je me suis sentie moins seule on était sur la même longueur d'ondes! Et bravo pour son honorable 25e place au 2e tour!

Nous sommes arrivées bien tôt sur le parcours, reconnaissance à pied, les deux blondes on essayait de mémoriser le parcours et déjà on tiquait sur le gué...
Ensuite on selle les gros et direction le paddock car on passait assez rapidement...

à la détente là je suis ravie car troop a été EXEMPLAIRE ce qui n'avait pas été le cas au stage deux semaines auparavant, lors de la détente le matin il avait pété littéralement les plombs , partait en sauts de mouton, levait la queue, ronflait, arrachait les rênes...et là RIEN (enfin en tout cas à la détente!) faut croire qu'il commence à s'habituer! Enfin ça valait mieux vu la taille du paddock de détente...

Voici dans l'ordre les difficultés avec mes impressions pour le 1er et 2e tour...le 2e tour s'est nettement mieux passé pour toutes les deux d'une manière générale, c'était bien de s'être inscrites à deux passages, on avait fait ça sur les conseils de la directrice, Bons conseils!

- Slalom "bariolé" : 1er tour je passe au trot, troop est tendu et hésitant mais difficulté OK. 2e tour : au trot, troop + à l'aise = OK

- Ruelle en L : là grosse cata aux 2 tours sur un exo pourtant simple, troop a peur du monticule de barres et de palanques du fond de la carrière...je la passe au pas mais avec des points de péna car refus, et au 2e tour, no comment....

- Branches basses : 1er tour au pas, troop y va sans soucis, je relève la tête trop tôt et fait tomber les barres (grrr de moi Julie le boulet !!!)! 2e tour je passe direct au trot, la barre 2 tombe mais difficulté OK

- Gué : foiré aux 2 tours malgré les encouragements et l'aide de la directrice du CE...mais comme la copine qui m'accompagnait (qui a eu le même problème) aucune envie d'y aller à coup de cravache ...la plupart des chevaux qui n'étaient pas du CE ne sont pas passés...y'a des croco ou quoi!!!

- Bordure maraîchère : OK au pas pour les 2 tours

- Contre-haut : parfait au tour 1, au tour 2 troop laisse traîner un postérieur en sautant et se blesse un peu en tapant la marche, mais difficulté sans problème pour lui, il adore et accélérait tout seul dessus au 2e tour .

- Tronc : OK pour les deux tours, sauté au trot au 1er et au galop au 2e

- Maniabilité : troop touche un peu au 1er tour, et touche franchement au 2e difficulté loupée

- Plan descendant : OK aux deux tours

- Contre-haut en main : OK aux deux tours

- Passerelle en main : OK aux deux tours

- Immobilité : parfait, OK aux deux tours, troop est subjugué par la juge qui est morte de rire (c'est bien bibi, fais du charme aux juges!!)

Ensuite nous avons désellé les chevaux, donné à boire et les filets à foin (quelle bonne idée on a eu ils étaient contents avec leur foin, aaaah nos ventres sur patte!) et on est ensuite rentrées tranquille!

Mon classement final était pas top mais je suis contente d'une manière générale du déroulement de ce 1er PTV, contente que troop n'ait pas trop chauffé, tout reste à apprendre mais en tout cas l'ambiance était géniale, les gens très sympas aussi bien au niveau de l'organisation que du public!! il n'y avait des lots que jusqu'au 11e, mais comme nos gros pères ont été bien "remarqués" (on était les seuls chevaux de trait du concours!!) Carole la directrice nous a donné une plaque et un flot qu'il restait à nous partager, c'est sympa ça fait un souvenir.

En résumé pour moi :
à rebosser car foirés complet : ruelle, GUE, maniabilité
Moyen, à améliorer : bordure, branches basses, slalom
Bien passé(enfin à mon allure et pour cette fois-ci eihn!!) : contre-haut en selle et en main, tronc, plan descendant, passerelle en main et immobilité

(suite arrive avec photos)

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Trooper : le 30/04/08 à 11:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Et pour finir quelques photos de troop prises avec gentillesse par la maman de Diablo :

"boonnn...qu'est-ce qu'on fait làààà??? il est où mon champ?"


Allez c'est partiiii! (trouille trouille)


Les deux pépères à la détente...


Regarder dans le même sens....ah si ça pouvait arriver plus souvent hi hi


On tourne, on tourne...


Passage de branches basses (vous pouvez voir le contre-haut en arrière plan)


Le gué...et troop planté devant (au 1er plan la passerelle qui était à passer en main)


Je laisse Diablo mettre les photos de son loulou ainsi que ses commentaires!

Par paquerette20 : le 30/04/08 à 12:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
ça a l'air plutot encourageant pour la suite quand même ta description des difficultés rencontrées ?

Et pour le gué, as-tu moyen de le travailler près de chez toi ?

Par dilou : le 30/04/08 à 13:59:49

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
de toutes façons, les gués près de chez soi, ça passe toujours.. mais sur le PTV bizarrement, ça ne le fait plus

Par Trooper : le 30/04/08 à 14:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui c'est exactement ce que j'allais dire, il y a plusieurs rivières à traverser sur mes chemins de balade et jamais eu aucun souci...

Mais les gués de concours ah ça non!!!! Pensez-vous il avait les fanons tout beaux tout blancs pour l'occasion il ne voulait pas les salir

Par jimie : le 30/04/08 à 17:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
qu'il est bien ce cheval, penser à ne pas salir ses fanons !!!!!!!!!!!!!

Par grumly : le 30/04/08 à 18:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
734 messages
Dire merci
dilou > de toutes façons, les gués près de chez soi, ça passe toujours.. mais sur le PTV bizarrement, ça ne le fait plus

et je te raconte pas quand des sadiques te mettent la maniabilité au bord de la rivière qui sert pour le gué
oui ils font ça !

jimie > qu'il est bien ce cheval, penser à ne pas salir ses fanons !!!!!!!!!!!!!

s'il est comme le mien, faut croire que plus c'est poilu, plus c'est crassou

Par salsababy : le 30/04/08 à 18:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
c'est super ça!
bien encourageant pour la suite!

plus tu feras des sorties de ce genre, plus troop s'habituera et à force même les gués ne posera plus de problème

Par paquerette20 : le 30/04/08 à 21:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je ne voyais pas les photos tout à l'heure ... Il est quand même superbe ce troop' !

Le gué : Il doit aussi trouver ça louche une rivière comme ça, au milieu de la carrière .. Du coup, il trouve que ça sent l'arnaque et il boycotte

Par MOUNIA : le 02/05/08 à 11:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
C'est bien les filles

Que de souvenir pour moi Peillonnex surtout le piano

Julie: c'est quelle marque ta selle elle a l'air d'être super bien

Par Maéva : le 02/05/08 à 20:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
Oh mon poilu préféré!

Pas mal pour une 1ere!

Par Trooper : le 13/05/08 à 09:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Coucou Mounia! Alors ma selle c'est une Montségur classic II de chez Guichard, une selle de rando avec arçon rigide mais top aussi pour bosser un peu sur le plat.

Bon dimanche on a fait notre 2e ptv on vous racontera tout ça dans un post dès qu'on a les photos!!!

Par olive38 : le 13/05/08 à 12:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
172 messages
Dire merci
Salut
La dernière photo, c'est un refu devant la haie?

Par Trooper : le 13/05/08 à 14:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
C'est bien un refus mais devant le gué, pas devant la haie (là ça aurait été compréhensible vu la taille du truc!!)

Par Maéva : le 17/05/08 à 23:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
Tiens au fait Trooper, j'ai eu la chance il y a pas longtemps de rencontrer une Trooper version géante!

C'était extra!

une petit photo pour te présenter ma monture d'un jour : Win jument Shire d'1m80

Par Trooper : le 19/05/08 à 09:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Waouh un troop géant!!
C'était comment? A quelle occasion as tu monté cette jument?

Par Maéva : le 19/05/08 à 10:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
Win est adorable! 1 tonne de tendresse
C'était la deuxieme fois que je la monte, à l'occasion de joutes médievales, un vrai cheval de chevalier
Une sensibilitée et un confort incroyable, de quoi me faire regrèter de n'avoir acheter un grand poilu à l'époque...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval