Forum cheval
Le forum TREC

Entiers et TREC

Sujet commencé par : Malaya - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Malaya
Par Malaya : le 28/04/08 à 11:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonjour!

J'ai vu que dans le reglement, la monte au licol est autorisée.
Il est néanmoins précisé que pour la visite véto, les entiers et les "chevaux difficiles" doivent etre présentés en filet.

Cette précision est elle valable pour toutes les épreuves? Puis je présenter mon entier en filet pour le controle veto, et en licol pour le reste?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par socrate86 : le 28/04/08 à 11:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Non à la première question, oui à la seconde ... mais est ce bien raisonnable en extérieur, avec les regroupements aux contrôles ... ?

Par syrius : le 28/04/08 à 11:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
oui socrate, c'est raisonnable, étant donné que malaya a exactement le meme frein avec un mors qu'avec un licol...
(c'est un licol étho, c'est aussi "fort" qu'un mors simple... donc pas plus de risque, contraitement aux idées reçues, qu'avec un filet)

Par Malaya : le 28/04/08 à 11:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Merci Socrate. J'ai fait un TREC ce WE en licol, ca s'est très bien passé.
Ca fait deja quasi 1 ans et demi que je sors ainsi en balade avec d'autres chevaux, concentrés ou non. Ma seule "crainte" etait de "perdre en précision sur le PTV", ce n'est pas le cas. La question ne se pose donc meme plus...

Par olive38 : le 28/04/08 à 16:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
172 messages
Dire merci
Je vais remettre une couche, BRAVO pour ta première place de ce Week-end!
(je suis le frisé avec le cheval pie gris et un van blanc garé au milieu du pré pas loin de toi! Cà y est, tu vois?)

Pour le licol il faut précisé qu'il était quand même bien ajusté quand tu montais et même si ton cheval nous montrait bien sa présence, tu gérais bien la situation.
Je viens de relire le règlement, et c'est clair que le licol est autorisé pour les épreuves, sans préciser entier ou pas!
Pour le contrôle véto, je pense qu'ils ont plustôt voulu dire de mettre pour les entiers, "l'embouchure" de monte, théoriquement plus contaignante que le simple licol, mais dans ton cas c'est la même, si ce n'est un petit réglage qui permet de mieux contrôler la bêêêête.
Non?
Et sans parler qu'un contrôl véto peut avoir lieu en cours de POR, et là la question ne se pose plus!

Par Malaya : le 28/04/08 à 18:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Merci olive! Bien sur que je vois...Calou a pas a arreté de lorgner ton cheval, du coin de l'oeil: cooopaaaainnnn!

Oui le licol avec lequel je monte est "ajusté".
Et c'est vrai que si c'est sur le POR, on ne sera en toute logique, pas en mors...

Par Malaya : le 17/05/08 à 21:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Au pire je prends un filet dans les sacoches? Là ca devient tiré par les cheveux...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval