Forum cheval
Le forum TREC

Les GROS en trec questions-réponses!!!

Sujet commencé par : Trooper - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par Trooper
1 personne suit ce sujet
Par Trooper : le 24/04/08 à 11:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Suite aux différents pollutages en rêgle dans les autres posts trec, voici un post dédié aux "gros" en TREC (nos chers traits et demi-traits)...

N'hésitez pas à poster vos questions, réponses, photos, expériences...

Je commence par reporter ici les différentes questions et réponses qui ont été posées...


Messages 1 à 40, Page : 1

Par electraztar : le 24/04/08 à 11:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
Je te laisse faire et après je propose qu'on fasse une présentation en règle de nos gros

Par Trooper : le 24/04/08 à 11:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Mon problème n°1 : le loulou strike les barres à la maison, et quand c'est du dur, il saute plus fort que ce qu'il devrait pour passer sa masse...quand il ne dérobe pas!!

Grumly :
ok... le strike j'ai eu le pb aussi mais ça se travaille. J'ai également eu droit aux sauts démesurés mais il s'est vite rendu compte que c'est fatigant, maintenant il dose parfaitement. Pour le déculassage bah ça c'est vrai que ça surprend au début... question de pratique mais avec un cheval naturellement sur les épaules c'est clair qu'il faut pas se coller le nez à la fenêtre. Pour les dérobades, j'ai eu aussi, et en fait il suffisait d'écarter les rênes pour bien l'encadrer devant avant l'obstacle un peu comme pour entrer dans des barres maraîchères. Et là plus de blagues. Autrement, il hésitait droite/gauche et choisissait un des chandeliers in extremis... aïe. Et une fois compris combien c'est plus fun d'aller trimbaler papa dans les chandeliers, difficile de lui ôter l'idée de sa caboche toute dure. A voir pour le tien...

expérience de Grumly :
Petite disgression pour Trooper, je t'assure que les gros ça saute, c'est même des sacrées sensations qu'il serait dommage de rater
Le mien est un postier breton, d'un modèle assez léger, et il bosse couramment sur 60 cm, 80 max. A >1m il fait mais la réception est difficile, on est dans la zone où on fabriquerait des maladies articulaires précoces si on insistait. Mais on insiste pas.
Par contre les fossés, et tous les sauts assez rasants, pas de handicap.
La difficulté des gros, c'est l'atterrissage quand ils ont décollé. Pour décoller ou se projeter, ça ils peuvent avec leur musculature. Et je peux te dire que le postier breton quand il s'amuse, est sacrément pêchu et saute comme une grenouille dans une mare dynamitée
Le tinker doit ressembler pas mal, c'est aussi un trait d'attelage avec du sang, pas un trait de labour (ou pour faire plus actuel, de bidoche).



Par Trooper : le 24/04/08 à 11:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Voici ta question Electrazar...les plans descendants en main avec nos gros pères!!!
à propos des chevaux lourds en trec, avez vous des soucis lors des plans descendant en main surtout ?
Quand on fait cette exercice la ju que je monte à du mal à retenir sa masse.
Quand je suis dessus elle préfererai meme trotinner plutot que marcher dans les descentes.
Ce qui est forcément impossible dans l'exo fait en main.
Et pour moi c'est dur de descendre plus vite quand je dois moi même faire atention à ne pas tomber.
Et un grosse juju qui manque de vous tomber dessus c'est pas rassurant ^^


et réponses :
trooper : Non pas de problèmes dans les descentes en main ou en selle, il reste bien derrière moi, par contre il a appris à se retenir dans les descentes avec l'attelage, j'ai une deux-roues sans frein et au début avec le poids il trottinait...puis il a appris à retenir la carriole avec les fesses, du coup sans carriole c'est plus facile!
Mais c'est sûr qu'au départ ils ont la masse à retenir, et comme ils sont morphologiquement sur les épaules ça fait un handicap supplémentaire!!


Salsababy :
mon cheval est assez lourd mais il a un très bon équilibre et même dans des descentes assez abruptes il se gère très bien tout seul

Mimine91 :
faut ptêtre essayer de bosser les descentes au pas à pas... genre un pas, tu t'arrêtes, un autre pas, tu t'arrêtes, pour lui apprendre à ne pas précipiter. C'est ce q je travaille en ce moment avec mon demi-gros, qui pareil a du mal à retenir sa masse dans les descentes... et comme il est aussi du genre pataud, pr l'instant je mets pieds à terre ds les descente un peu costaude, pas envie d'aller au tas!

Grumly : C'est clair qu'ils en chient dans les descentes, faut vraiment bien mesurer l'effort supplémentaire que ça leur demande pour leur donner une chance de réussir l'exo et de respecter l'allure. Il faut leur demander d'aller lentement pour bien se stabiliser sur le cul, la vitesse d'exécution viendra après avec la pratique. Si t'essaie d'aller trop vite tu peux jouer à Indiana Jones avec un gros cheval à la place du gros caillou

Bonne idée pour les présentations!!! allez y présentez vos gros, ce que vous faites avec, où vous en êtes en trec et vos problèmes principaux liés à leur morpho spécifique...

Par diabl0 : le 24/04/08 à 12:18:22

Déconnecté
Comment faire trotter un gros flemmard d'irish en main ?
Ouai ben vous moquez pas, essayez de faire trotter 650 kg qui ne veut pas du tout !

Pour le ptv à pied faut absolument que je le fasse trotter mon thon noir et blanc...

Par Trooper : le 24/04/08 à 12:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Ah vi Diablo bonne question parce que le mien c'est tout pareil...

Bon après il ne faut pas absolument passer au trot eihn!!! on peut le faire au pas direct!!! moi je le sens bien comme ça en tout cas pour le 1er tour, histoire de pas le braquer direct sur les difficultés si j'arrive un peu fort...

Par salsababy : le 24/04/08 à 12:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
Je présente mon demi gros

Lann Bihoué du Plantis, alias Lann Bi, cheval de selle donc papa SF et maman cob normand mais OI

Sa morpho est homogène, ça donne une "gros" SF on va dire. Plus lourd qu'un cheval de selle "normal" avec des grosses pattes

Il est ultra polyvalent : cso, cce, trec, extérieur...
Il n'est pas mauvais, encore faut il qu'il se donne la peine de se bouger car c'est une grosse feignasse!
Ce n'est pas une question de moyens car il a suffisemment d'énergie quand on s'éclate en extérieur mais quand il s'agit de dresser ou de sauter la motivation s'en va tout de suite

Donc on fait du TREC depuis 2006 maintenant.
Cette année sera notre 1ere vraie saison car j'ai commencé dans le rhone en équipe, puis j'ai fait une fin de saison en individuel dans le Loir et Cher et là on début la saison en CLUB Elite toujours dans le Loir et Cher

Les inconvénients : la taille pour le montoir peut être (1m71, faut hisser haut la jambe!)
Pour l'instant ma bête noire c'est la mania. Il mobilise très bien les hanches et les épaules mais pas entre les barres
C'est peut être son gabarit qui rend le passage plus difficile

Ses atouts : c'est un cheval qui a un très bon équilibre. Bien sur si on le laisse faire la tendance est de se mettre sur les épaules mais il repasse très facilement sur les hanches et donc c'est facile d'obtenir un tout petit galop
Et même si il a une tendance à être feignant, il sait donner quand on lui demande donc je n'ai pas de problème à obtenir un bon pas pour la MA
Sa principale qualité c'est quand même son caractère. Hormis un mauvais passage à vide suite à un déménagement d'une pension désastreuse, il est plus que fiable en extérieur. Y'a du frein, il ne chauffe pas, il n'a peur de rien. C'est un cheval très zen dans sa tête et qui comprend très vite.

Et donc cette année objectif championnat de france des club en TEC à lamotte















Par electraztar : le 24/04/08 à 13:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
Comment faire trotter un gros flemmard d'irish en main ?

J'ai le même problème (d'ailleur même au pas parfois ) !
Bah j'ai trouvé la solution => l'extérieur ! en manège je doit me pendre à la longe et après moulte appel de langue et supplication elle daigne faire un tout petit trot mais par contre ça peut l'énerver alors elle "prend" sa longe et s'en va ailleur

L'autre jour je lui ai demandé en extérieur elle est parti au trot beaucoup plus rapidement et heureusement est restée calme. Je lui demande sur quelques foulées et je récompense.





Par salsababy : le 24/04/08 à 13:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
OZiris avait un peu le même problème avec Jupi (qui ne fait pas partie du club des gros donc ce problème n'a rien à voir avec la morpho )

en main il ne partait pas au trot, il fallait le tirer, le tirer

du coup on a pris les grand moyen

quelqu'un qui le mène en main et quelqu'un en selle
quand la personne en main se met à courir et demande le trot, si ça ne part pas c'est jambe et cravache

depuis ça marche!

Par mimine91 : le 24/04/08 à 13:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, pareil que salsa, ou sinon, avoir un aide à pied derrière le dit-gros, avec une chambrière, et qui se coordonne bien à l'ordre de départ au trot, en foutant un ptit coup sur le gros cul si jamais ça part pas au quart de tour

Par dilou : le 24/04/08 à 13:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
Franchement, je ne vois pas pourquoi les demi-trait seraient si différents des autres chevaux en Trec (je ne parle pas des traits que je ne connais pas personnellement).
Kachou, FM modèle traditionnel, donc franchement demi-trait (et un peu gros en plus), n'est limité que pour les sauts.. pas question de le faire sauter haut et souvent, ses articulations et sa masse ne sont pas faites pour ça..
Mais il aime sauter et le fait bien assez pour le Trec. Je n'ai jamais dépassé 60 cm (ce sont mes limites à moi, pas les siennes !) mais je suis sûre qu'entraîné, il irait jusqu'à 1 m sans que ça lui pose des problèmes, et pour les fossés, il est très à l'aise (quand il accepte de les passer, bien sûr ).

Et pour tout le reste, rien ne lui pose de pbs particuliers ! Il maîtrise très bien les plans ascendants et descendants, sa masse ne le gêne pas du tout. Ne pas oublier qu'ils ont les muscles qu'il faut pour gérer leurs corps..Et le mien est tellement porteur que le poids du cavlaier ne le perturbe pas.
Juste une limite très sérieuse, celle-là : le pas... je crois que j'aurai toujours 0 en maîtrise des allures .. mais au galop, là aussi c'est juste une question d'entraînement.

Par electraztar : le 24/04/08 à 14:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
Oui moi aussi un des problème est le pas (aucune idée de si ça viens du fait que ce soit une trait).
Dans mon équipe les autres chevaux sont que des poneys, et ils vont plus vite qu'elle

Mais avec l'ordre A-vance elle a compris qu'elle devais se bouger le popotin au moins sur quelques pas
Par contre du coup elle a un petit galop super chouette, bien pratique pour les allures et le slalom.

Par Trooper : le 24/04/08 à 14:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Salsababy, beau modèle performant c'est clair qu'à première vue on voit pas trop le côté cob mais ça doit se sentir!

Je vous présente à mon tour mon gros alors!

Trooper du Vallon dit "Troop", irish cob hongre, 9 ans

modèle : très typé trait (les irish se divisent en gros en 3 modèles, certains proches du trait, d'autres morpho + poney et d'autres modèles sport, qui sont moins proches du standard), petite taille (1m47) mais costaud, double croupe pas de garrot dos plat et court et poitrail développé, bref le bon trait miniature

disciplines : il est monté et attelé, est plus allant en attelage et "discute" un peu plus monté même s'il devient de plus en plus agréable. Je fais essentiellement de la balade et un peu de plat basique en selle, en attelage de la balade, des petits concours type trec ou mania (on est pas très bons ) et d'autres "dérivés" comme le ski-joering . On travaille aussi des petits tours de cirque en main ou en liberté pour le fun (révérence, déplacements latéraux, jambettes, monter sur un plot) et ça comme il a une friandise et pas de cavalier il ADORE

caractère : il a très bon caractère en main, manipulations diverses, c'est une crème mes vétos et ostéo l'adorent.
Monté tant qu'on ne lui demande pas trop d'efforts ça va il est assez facile, après quand il faut arrêter de flemmarder...il n'est pas content et le montre
Il est gentil mais faut rien laisser passer, et comme je ne suis pas toujours très sûre de moi mmh...
Il est très reflexif ce qui lui donne ses grandes qualités mais aussi ses défauts.

Un exemple en photo :

NAAAAAN j'irai pas sur cette bâche bleueeee bizarrrrreeee....
(je l'avais lancé trop fort dessus pour une 1ère, typiquement le genre d'erreurs à ne pas faire avec lui...savant dosage pas toujours évident pour reconnaître les moments où il a besoin d'attendre des moments où il n'en a rien à faire...)

Mais il peut aussi me faire des bons trucs :


C'est un peu tout ou rien pour l'instant

Je me lance donc en trec monté cette année pour la 1ère fois, j'ai fait un stage de PTV il y a deux semaines qui m'a permis de voir un peu ce qu'est le trec et ce que nous devrons apprendre à faire.
J'ai fait un PTV trec attelé l'année dernière qui m'a beaucoup plu, il était bien concentré et aux ordres nous sommes allés tout doucement au pas pour l'instant on peut pas faire plus!

Ses inconvénients à mon sens pour le trec :
- n'a pas beaucoup de souffle (POR)
- a tendance à se chauffer la caboche grave en groupe...ce qui peut flinguer tout le PTV!!!
- caractère très "discuteur" sur les sautants (mais ça c'est à moi de bosser mon assurance...)
- morpho lourde et du mal à tenir le galop, je vais tenter au pas et au trot (s'il ne chauffe pas trop)
- besoin de "voir" les choses...donc pas de vitesse possible

ses atouts pour le trec :
- en main était bien sage et confiant pour les difficultés ptv du stage
- (s'il ne fait pas son étalon...) est de manière générale très calme pour les difficultés type montoir et immobilité + sa petite taille
- quand il est d'accord de sauter, il déculasse mais saute pas mal (franc sur les contre-hauts et contre-bas)

Voilàààà la bestiole...on va commencer tout doux ce dimanche pour notre 1er PTV amical en initiation, comme il y a deux tours je pense tout faire au pas au 1er tour pour éviter de le planter, et éventuellement accélerer au trot sur certaines difficultés au 2e...si je suis pas tombée à la détente

souhaitez moi bonne chance!!!

Par electraztar : le 24/04/08 à 14:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
Ah ouais la mienne aussi elle manque d'endurance. Surtout que par chez nous dès qu'on quitte la plaine ça grimpe bien !

En tout cas j'aime beaucoup vos deux loulous les filles ! Des styles très différents mais super mignons ! Ils ont des bons coups de saut.

Je vous présenterai la miss ce soir quand je serai chez moi.

Par Trooper : le 24/04/08 à 14:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
De ce que j'ai vu la tienne a aussi un bon coup de saut!!!!! c'est comme le mien, quand ils sont décidés à sauter ils doivent passer leur masse alors ils sautent "fort"...

Par salsababy : le 24/04/08 à 14:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
alors pour le souffle et l'endurance vous n'avez aucune excuse car ça se travaille

et les POR en CLUB ne font pas plus de 20 Km donc n'importe quel cheval entraîné, petit ou gros, peut le faire

Par Trooper : le 24/04/08 à 15:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Siiiiiii j'ai une excuse les irish cob ont des petits poumons (véridique!!! comme les frisons) et donc sont loin d'être des champions de l'enduro.
Après c'est clair que ça se travaille, d'ailleurs mon loulou est bien plus endurant qu'il y a 4 ans lorsque je l'ai acheté (la mise à l'attelage lui a fait beaucoup de bien question souffle), mais même 20 kil ça sera fatiguant pour lui, avec son pas lent en plus on va arriver après tous les concurrents (véridique aussi, deux rallyes un monté et un attelé et on a du couper à la demande des organisateurs car trop lente notre équipe d'irish!)

Par dilou : le 24/04/08 à 15:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
Pas de souci d'endurance pour le mien, il est très endurant..Il a déjà fait deux courses d'endurance (des 20 kms !), il a été très bien classé.

Par electraztar : le 24/04/08 à 16:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
Moi aussi j'ai une excuse !!!!
La jument n'est pas à moi, je l'emprunte au club ! Donc je n'est pas regard sur beaucoup de chose par rapport à elle !


Par ma luna : le 24/04/08 à 17:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
question idiote : sommes nous obligé de sauter au trec?

Par electraztar : le 24/04/08 à 17:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
Non, tu peux te présenter au juge du sautant et dire que tu ne fais pas cette difficulté. ça te fais 0 à cette difficulté.

Par electraztar : le 24/04/08 à 21:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
Alors à moi de présenter la miss !

Donc elle s'appelle Laurada du Vercors, et comme son nom l'indique elle est de race Vercors. Elle a 9ans et mesure 1,55m environ.

Je précise qu'elle n'est pas à moi, elle a un proprio et est utilisé par le club.

Modèle : membre et tête pas trop grosse pour un lourd. Double croupe et gros bidon. Elle est au régime foin à volonté mais comme elle est plutot dominante au prés elle se goinfre et ne maigris pas.

Caractère : Goinfre ! C'est assez impressionnant ! L'autre jour à la sortie en main je devais tirer de toute mes forces sur le licol pour lui sortir le nez de l'herbe.
En main les première scéances elle n'étais pas à l'écoute, pété un plomb et m'arraché la longe des mains. Elle est du genre à ne pas bouger du tout quand je lui demande de me suivre puis de partir d'un coup en live. C'est très dur de doser avec elle.
Alors je l'ai amadoué par son point faible => la bouffe
Donc maintenant c'est récompense d'un petit bout de carotte quand elle fais bien et je donne uniquement quand c'est bien mérité. Et la comme par miracle elle a fait énormément de progrès
Montée elle est beaucoup plus gérable, par contre il faut la réveiller, la mettre en avant et c'est tout bon.
Face à de nouvelle chose qui font peur, elle hésite un petit moment mais une fois qu'elle a vu que yavais pas danger elle s'en fou.

Pour elle ça sera son 2ème trec, pour moi mon 3ème officiel (+ 2 challenges PTV) et ça sera notre premier trec ensemble dimanche.

Miss Laurada vous dis bonjour !

Gniii



Là on voit bien son gabarit :


Cette photo date de novembre elle a quand meme un peu perdu du bidpn depuis.

De face on ne dirai pas la meme (photo de novembre aussi)



Sur le contre-bas ce mois ci (elle a perdu du bide ou pas alors )



Sur le tronc :


Sur le contre-bas ce mois ci (elle a perdu du bide ou pas alors )

[img]http://chevalliberte.free.fr/lachevauchee/challengeptv_25_11_07/laurada_contrebas.jpg
" alt="" />


Une petite photo de nous deux (elle est à gauche à droite c'est un poney de mon équipe)



Voilà !

Par grumly : le 24/04/08 à 22:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
734 messages
Dire merci
alors dans l'ordre...

Pour trotter en main (on peut passer au pas mais c'est dommage de se priver des points et de pas essayer) je l'ai bossé tout seul, je pars avec un stick et en route, je descends et je fais plein de transitions trot/pas/arrêt en associant l'ordre parlé et ma posture/allure, et je renforce avec le stick s'il répond pas aux transitions montantes. Je réessaie en planquant mon stick, puis sur une autre sortie, sans le stick (en TREC cravache limitée en longueur, et puis de tte façon un stick de dressage c'est pas super pratique dehors).

D'ailleurs en selle aussi plus on leur fait faire de transitions et moins ils se servent de leur force d'inertie, sinon c'est treuil et Cie et on a de grands moments de solitude. Au début il faisait le mou et les départs au galop étaient laborieux (alors conserver un petit galop j'en parle même pas), après une petite leçon de jambes ça allait mieux. Et depuis, j'ai juste eu besoin d'entretenir sa réactivité en bossant régulièrement sur des transitions et des changements de direction.

Pour répondre à dilou c'est la grosse (!) différence que je noterais : ils sont très doués pour résister, c'est vrai pour n'importe quel cheval si on lui donne un appui mais là, c'est beaucoup plus rapidement mortel car en plus de leur force leur calme est un atout pour comprendre vite... pour les éduquer mais aussi pour les gâter.
Si on les laisse résister ou qu'on les y encourage on est rapidement en butte à une statue de 600kg, c'est assez éprouvant.
Mais quand ils ont les bonnes habitudes et qu'on les motive, quel pied... par exemple sur un chemin où on prend souvent le galop, je m'amuse à changer l'endroit. Il reste au pas, tranquille mais alerte, mais au souffle de la botte il part comme un PS de sa boîte de départ (promis je suis pas marseillais ). Beaucoup de chevaux que j'ai connus, quand on galope tj sur le même chemin, ça trépigne et on doit de tps en tps leur refaire à une allure inférieure pour éteindre l'habitude. Mais pour lui, c'est un jeu, il attend que je demande et yahou !

Pour la MA au galop c'est pas le plus dur, depuis qu'il fait des transitions franches il a aussi moins tendance à retomber au trot sans qu'on puisse rien y faire, du coup rechercher le petit galop est plus facile. Sauf incident les 30 points sont dans la poche. C'est plus l'allongement de pas qui est difficile vu qu'il faut taper les 7,5km/h (+ ou - ça dépend des épreuves), la difficulté c'est d'allonger le pas sans pousser dedans, ce qui le fait trottiner. Bref faut être patient et progressif dans le travail.

Autrement, il y a le slalom que je n'ai réussi qu'au trot, mais je sais pas trop si son manque d'impulsion venait du fait que j'avais enchaîné ça suite à une détente sur la carrière (il fait son boulot mais ça l'allume pas plus que ça) ou bien si il est physiquement en difficulté, parce que excité comme je l'ai parfois dehors je crois qu'il le ferait au galop. D'ailleurs quand on fait des pony games ou autres jeux il est totalement différent, ça l'éclate et il se donne.

Pour l'endurance je crains rien : un postier c'est fait pour tirer une voiture au trot et pas que 5 minutes d'affilée. Alors un POR même en régional c'est de la rigolade. J'ai fait récemment un "trotting" fréquemment galopé et sauté en forêt mené par une cavalière qui fait son entraînement d'endurance, 1h de torture et Nono a mouillé sa chemise mais a suivi sans faiblir.

Par diabl0 : le 25/04/08 à 19:08:08

Déconnecté
J'ai réussi à faire trotter Diablo en main et même lui faire sauter un obstacle en main !
Heureusement qu'il avait un peu de jus sinon ça n'aurait pas marché..Bon je vous fais un post sur mon gros Diablotin...


Message édité le 25/04/08 à 19:19

Par electraztar : le 28/04/08 à 20:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
Allez voir le post TREC à Sassenage sur le forum photo !!

Par Trooper : le 29/04/08 à 12:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
ok je vais voir!!!
Demain si j'ai le temps, résumé du mien avec quelques photos

Par onigiri : le 30/04/08 à 12:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
super post !
j'attaque les TREC l'année prochaine avec mon cob normand (il prend 3 ans cet été)



et au sujet des sauts, ça dépend vraiment de l'organisateur
j'ai fait un TREc en mayenne y a deux ans où j'ai refusé de sauter une combinaison ben j'ai eu 0 à TOUT le PTV

Par mimine91 : le 30/04/08 à 13:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
non non, ça dépend pas des organisateurs!!!

sur un trec officiel, tu as absolument le droit de ne pas passer un obstacle en te présentant devant et en disant "je le passe pas", et tu n'as pas 0 sur le reste du PTV, seulement sur l'obstacle que tu n'as pas passé

Par grumly : le 30/04/08 à 17:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
734 messages
Dire merci
Ca dépend aussi de la façon de refuser, justement au lion d'angers dimanche dernier qqun s'est fait avoir.
Si tu te présentes au juge tu dis que tu fais pas, c'est juste 0 sur la difficulté en effet.
Par contre si tu omets de prévenir, c'est une erreur de parcours non rectifiée == élimination du PTV.
Oups.

Par Jolinar : le 07/05/08 à 22:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
bon jai pas tout lu mais je ocmpte bien le faire...

je commence ma saison de trec dimanche avec ma grosse... fm de 7 ans...

mais si mais si elle saute... lol et en plus elle aime ca, la preuve :




bon je men vais lire vos réponses...

lan bi jaime bcp ton cheval... et ca me fait marrer, tu souris sur toutes les fotos ou tu sautes... mdr

Par Jolinar : le 07/05/08 à 22:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
voila jai tout lu...

grumly, je suis tout a fait daccord avec toi sur le fait que les lourds se donnent presque sans compter...

jai récemment changé d'écurie... la les gens cest ballade de 2-3 heures par jour... bin ma grosse (qui faisait 3h par semaine a tout péter...) elle suit, elle transpire, elle se donne (et pourtant elle a pa perdu un gramme, aller comprendre )....
jamais elle va laisser tomber et pourtant cest pas une crevette... je suis fiere delle... bon arrivé a la maison cest file moi ma bouffe et dodo...


Par salsababy : le 08/05/08 à 09:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
merci jolinar

je mets le lien de notre dernier TREC (le 4 mai)

Lien

y'a pas qu'à l'obstacle que je souris tout le temps!

Par dilou : le 08/05/08 à 10:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
bin ma grosse (qui faisait 3h par semaine a tout péter...) elle suit, elle transpire, elle se donne (et pourtant elle a pa perdu un gramme, aller comprendre)....
jamais elle va laisser tomber et pourtant cest pas une crevette... je suis fiere delle... bon arrivé a la maison cest file moi ma bouffe et dodo...


Ben oui, Jolinar, c'est une FM, quoi

Par Jolinar : le 08/05/08 à 23:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci

Par Trooper : le 13/05/08 à 09:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Bon ayééé avec miss Diablo on a fait notre 2e PTV dimanche!!
Je ne rentre pas dans les détails car on fera un post complet là dessus dès qu'on a les photos (qui sont sympas merci maman de diane!), mais on est contentes de notre 2e tour qui s'est bien passé chacune, du coup Diablo a été classé 16e sur 36 et moi et mon gros...ben on a récolté une 7e place
suis trop fière de lui, c'est la 1ère fois que j'arrive dans les 10 premiers avec troop (et pas dans les dix derniers) à une compet, toutes discplines confondues.

Par salsababy : le 13/05/08 à 16:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
tu deviens accro trooper!

vivement les photos

Par Jolinar : le 13/05/08 à 19:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
trooper super! tetais a contamine?
moi jétais a thonon et on a fait 2èeme!!!!

trop fiere de ma grosse..

aller je m'en vais faire un post dessus et mettre mon unique photo sinf...

Par Trooper : le 14/05/08 à 14:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
félicitation Jolinar tu as tout tué!!! c'était le trec de M***n c'est ça?? Waouh 2e bravo bon je vais me cacher avec ma 7e place hi hi

j'attends avec impatience de pouvoir lire tes impressions et le contenu du parcours du ptv (et voir ton unique photo, dommage!).

Est-ce que tu as vu un cheval alezan qui participait qui s'appelle Tekuntha par hasard? avec une cavalière de peillonnex?

Par Jolinar : le 14/05/08 à 18:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
merci troop....
bin non 7ème cest deja un bon début!!!

cetait a fétèrne...

pour le cheval alezan, euhhh je ne sais pas... peut etre...lol
ah oui je viens de lire la liste... elle y était... mais je ne vois pas quelle tete a son cheval...

je men vais faire mon post... hier jai plus eu de connexion internet donc pas possible...
lol

Par Jolinar : le 14/05/08 à 18:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
voila mon post est fait...
(ok ok jai triché jai tout écris sur word pour éviter un max les fautes d'ortho...)
du coup jai failli oublier ma foto... mdr

Par Trooper : le 19/05/08 à 09:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Idem pour le notre, vous pouvez retrouver les photos de notre 2e ptv là :
Lien




Message édité le 19/05/08 à 09:29

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 093) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval