Forum cheval
Le forum TREC

License et indépendant?

Sujet commencé par : esprit01 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
Par esprit01 : le 18/04/08 à 21:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
385 messages
Dire merci
Voilà je suis bien décidée à reprendre le TREC dès le 11 mai, il y en a 1 à Feins (35).
Seulement j'ai abandonné les clubs et la discipline depuis + 5 ans.

Comment faire pour prendre une licence quand on est cavalier indépendant?

Socrate a parlé d'une licence immédiate via internet, mais je viens de passer un temps fou sur le site de la FFE sans trouver comment procéder.

De plus celà doit faire 4 ou 5 ans que je n'ai pas pris de licence FFE donc plus de vieille carte sur laquelle figuraient mes galops.

A L'AIDE

Messages 1 à 13, Page : 1

Par salsababy : le 18/04/08 à 21:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
plusieurs solutions :

tu trouves un club qui accepte que tu prennes ta licence chez eux

ou tu passes via une assoc, par exemple l'UNPCS, qui propose des licences

pareil pour t'engager sur le concours, tu demandes à un club de t'engager ou tu passes par l'assoc où tu as pris ta licence

(en club on ne peut pas aoir son compte engageur comme en amateur ou en pro)

pour faire de la compet il faut envoyer un certificat médical (possible de l'imprimer sur le site de la FFE) à la FFE

et le cheval doit etre inscrit sur la liste club (manip gratuite sur le site des haras nationaux)

Par Norie : le 18/04/08 à 21:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas ce que ça peut être, cette histoire de "licence immédiate"...

Pour s'engager sur un TREC officiel, il faut que tu t'adresse à quelqu'un qui a un "compte engageur SIF".

Le plus simple, et de loin, c'est de demander à l'organisateur du TREC qu'il t'engage lui-même, et tu le paye directement. Je serais très surpris qu'il refuse si tu lui explique que tu es indépendant !

Mais bon, tu compte faire plusieurs TREC, il faut trouver une solution plus durable... Tu peux éventuellement voir avec un CE voisin, s'il peut t'engager (probablement qu'il te demandera alors d'être adhérent, donc tout dépend du prix de l'adhésion).

Il y a aussi des associations de cavaliers qui ont ce genre de compte engageur, et qui ont généralement des adhésions à un tarif très modique. Le mieux est d'en trouver une dans ton coin, même si en fait ça n'est pas nécessaire qu'elle soit dans ton coin !

Par esprit01 : le 18/04/08 à 22:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
385 messages
Dire merci
Merci pour vos infos.
Franchement quand on penses que cette discipline à été créée à la base par des randonneurs pour des randonneurs. Et que l'on sait que la majorité des randonneurs sont des indés. La FFE ne nous simplifie pas la tâche
C'est pas parcequ'on ne monte pas en club que l'on a pas envie de se mesurer en compétition
je crois que c'est un peu pour ça que j'avais abandonné.
Mais puisqu'il faut en passer par là je vais chercher un club ou une asso

Par salsababy : le 19/04/08 à 09:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
je suis indépendante et je sors en concours sans problème

une fois que l'on a compris l'organisation et que l'on a trouvé les personnes sympas qui veulent bien nous engager ça se résume à un coup de téléphone avant l'épreuve pour s'inscrire et à un chèque pour payer!


Par socrate86 : le 19/04/08 à 09:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Quand je parlais de prise de licence immédiate, c'était juste pour dire qu'un club peut, par internet, délivrer sans délai une licence ...

Pour les cavaliers indépendants, pas d'autre solution que de passer par un club ou une association : à voir si dans ton département existe un GRE (Groupement de Randonneurs Equestres), entité reliée au CDTE qui a pour vocation de délivrer des licences aux cavaliers indépendants et de les inscrire sur les épreuves.

La solution UNPCS est une aberration qui ne devrait pas être permise pour des raisons de prise en compte du nombre de licences dans les statistiques régionales ou départementales !


Par socrate86 : le 19/04/08 à 09:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour tes galops, pas de soucis, tout est mémorisé ...

Par esprit01 : le 19/04/08 à 13:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
385 messages
Dire merci
C'est bon, j'ai trouvé une asso très sympa tout est en route par contre je me chargerai de mes engagements pour ne pas leur faire faire de mouvements de trésorerie car ils ne sont pas compét. A voir si je peux payer direct à chaque engagement par CB sur leur compte engageur sinon je leur enverrai un chèque à chaque fois,mais je ne veux pas trop les ennuyer.
Merci Salsa et Socrate.
Je reste preneuse de toute info

Par Norie : le 20/04/08 à 18:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
S'ils sont très très gentil et qu'ils te donnent leur code, tu peux effectivement mettre toi-même les sous sur le compte engageur et t'engager toi-même.

Mais sinon, il faudra que tu les payent directement (chèque, virement sur le compte de asso, ...) puis qu'ils virent eux-même ton argent sur le compte engageur, puis qu'ils t'engagent.

Par curly : le 20/04/08 à 20:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
cheval-plaisir.com
tu pe prendre ta licence via le ne, ilfaut suivre les instructions.

Par socrate86 : le 21/04/08 à 09:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
cheval-plaisir.com
Pourquoi payer 2 € plus cher ?

Il vaut mieux prendre sa licence dans son département pour des raisons multiples dont une en particulier qui est le soutien au développement de l'équitation dans son propre département et non un soutien pour un département qu'on ne connaît pas !

Par socrate86 : le 21/04/08 à 09:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Sans parler qu'ils demandent le numéro de carte bleue et le code complémentaire qui permet de faire n'importe quel achat sur Internet ...

Pas très sérieux tout ça !

Par esprit01 : le 21/04/08 à 11:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
385 messages
Dire merci
Pas de prob; ils sont extras j'ai le code donc je gère seule par le biais de l'asso, pour la licence c'est fait, j'ai directement crédité leur compte par ma carte bancaire, (et en effet mes galops y figurent) et je ferais pareil pour mes engagements.
Et c'est dans mon département, une asso de Tourisme Equestre, donc je fais ma BA.

Bon c'est parti...

Par salsababy : le 21/04/08 à 11:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
cool

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval