Forum cheval
Le forum TREC

Travail du galop le plus lent

Sujet commencé par : blop - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par grumly
Par blop : le 13/04/08 à 15:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai une petite jument demi trait qui a un galop très inconfortable, très "rebondi", j'avoue travailler assez peu en carrière mais dans l'optique de trecquer, j'aimerais bosser le galop, ca peut j'en suis sure, la rendre plus confortable, et puis, c'est une bonne piste de travail !

Comment vous y prenez vous ?

Je suis ouverte a toutes propositions !

Je pensais la bosser plus sur des cercles au trot, avec des changement d'amplitude, puis la même chose au galop, et finir par dérouler mon cercle...
Ca c'est ce qui marche avec des chevaux normaux, mais ma crevette bretonne a des problèmes d'équilibre (facilement sur les épaules) que sa vilaine cavalière travaille peu... (mais elle est pleine de bonne volonté ! )

J'ai une carrière, je peux travailler (sisisi !) je la monte en hack mais je peux mettre un mors.



Messages 1 à 4, Page : 1

Par salsababy : le 13/04/08 à 17:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
je bosse sur des variations d'amplitude dans l'allure. un bon exercice est de mettre 2 barres par terre distantes de x mètres. tu es passes normalement, tu comptes tes foulées. Si ta jument passe en 4, le coup d'après tu tentes en 5 ou en 3, etc...

c'est bon pour l'elasticité du dos

pour remettre ta jument plus sur les hanches, beaucoup de transitions, trot/pas 2 foulées trot etc...jusqu'au arret/galop

je travaille en filet plutot qu'en hack, plus de précision je trouve
(et l'instructeur qui me donne des cours de temps en temps me fait travaller avec du contact sur des renes ajustées, pas trop possible avec un hack)

Par pascale : le 14/04/08 à 10:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
comme salsa...

ce sont les départs au galop qui améliore la quelité du galop.. donc en faire beaucoup, de quelques foulées, du pas, de l'arret , du reculer, du trot... y compris en extérieur...

Par blop : le 15/04/08 à 09:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour vos conseils !
Les barres au sol, c'est une très bonne idée.

Par grumly : le 16/04/08 à 11:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
734 messages
Dire merci
Toujours avec des barres au sol, tu peux en disposer 4 à 90° sur un cercle d'environ 15m de diamètre, et tu travaille sur des voltes au trot, ça permet de se caler sur un repère précis, pas comme quand on la trace "à main levée".
Au galop tu peux essayer mais plus grand, c'est dur pour les gros.
Les barres au sol en longe aussi ça aide à les cadencer, les gros ayant tendance à se reposer en profitant de leur masse, c'est utile.
J'ai pas trop le problème pour le galop lent tout droit, par contre on a du boulot pour le slalom qui se fera au trot pour l'instant. Même difficulté que sur des petites voltes...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval