Forum cheval
Le forum TREC

MA: le PAS!

Sujet commencé par : Malaya - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_rapido
Par Malaya : le 05/04/08 à 10:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Coucou!

Ca fait 2 ans que je m'arrache les chevaux avec Calou...

Galop le plus lent il le fait nickel, on peut viser les 30 points.

Mais alors le pas... Il ne fait pas de rupture d'allure, et ne sort pas du couloir: on a TOUJOURS 0/30 parce qu'on est trop lents!

Pourtant, il engage, il se méjuge largement; je le laisse "s'étendre"... Mais rien n'y fait! J'ai recommencé les chronos hier, je pensais que ca allait mieux, mais quand meme 64 sec...

Bref, marre de me faire battre par les shets!

Surtout que cette année on monte à Lamotte, et que c'est la MA qui fera la difference!

Des suggestions???

Messages 1 à 32, Page : 1

Par al : le 05/04/08 à 11:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
... j'ai abandonné l'idée de faire plus de 5/30 avec vicky au pas

ptètre en faisant "chauffer" un peu calou avant, ça pourrait t'aider?

pour vicky, faudrait que sa copine l'appelle du bout du couloir, mais y'a pas de copine demain

Par Canaille : le 05/04/08 à 12:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
Mettre une jument en chaleur la queue en l'air au bout du couloir ?
oki je sors...

Par maelyn : le 14/04/08 à 12:35:07

Déconnecté
heu... alors je sais que ca va pas t aider, mais je comprend bien ton souci. Honnetement je vois pas trop. Moi j aurais plutot le souci inverse. (avec mon grand trotteur, meme au pas il met toujours 25 metres dans la tete aux copains quand on sort en balade)
Si tu veux, je fais les points au pas et toi tu prend ceux du galop Nan ca marche pas comme ca?

Par al : le 14/04/08 à 15:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
apparemment ça relèverait du dressage, enfin, dans le sens "vrai" dressage, à savoir améliorer la qualité du pas (d'après ce que j'ai compris de l'instructrice à qui j'ai posé la question)

après, pour améliorer la qualité du pas, ben...

Par pascale : le 14/04/08 à 16:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
sortir derrière un cheval qui marche vite.. longtemps, en l'empechant de trottiner.. avec le TF d'une copine, on a réussi a faire progresser le pas de l'apaloosa d'uen autre.. et c'était pas gagné vu l'amplitude...

là, je ressort avec un TF depuis 4 mois et demi.. et llanos a encore amélioré son pas!!!!

Par dogun : le 14/04/08 à 20:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
je viens de voir sur le post de Trooper que lors de son stage, ils ont bossé le pas avec des barres au sol...

Par syrius : le 14/04/08 à 21:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
il me semble que je partais largement plus désavantagée avec ma jument... qui n'engage pas pour 2 sous, meme quand elle marche vite.

Pour moi, pas de solution miracle, si ce n'est effectivement partir avec des chevaux qui marchent vite et NE PAS TROTTINER !!

C'est tres chiant, je te l'accorde, mais n'empeche, ça marche.

Les barres aux sols peuvent aider à muscler et a assouplir, mais pas a marcher plus vite.

Par maelyn : le 15/04/08 à 10:49:26

Déconnecté
effectivement le fait de sortir avec un cheval avec une grande amplitude ca peut etre pas mal.
Mon cheval marche trop vite et celui de mon amie pas assez. Et bien tous les deux on beaucoup progressé, le mien se calle derriere celui de mon amie, donc il ralenti sa cadense, et greg (le cheval de mon amie) marche beaucoup mieux.
Au debut, elle essayait s allonger, ca marchait sur 2/3 foulées puis il s mettais a trottiner, mais c etait deja bien, et maintenant, il allonge plus longtemps.
Un autre exercice, consiste a les faire se doubler (s ils se connaissent bien et que tu a une allée suffisamment large pour ca) celui qui est derriere depasse le premier, se recalle devant puis au tour de l autre etc... Je te promet que dans cet exercice, je vois greg allonger l allure pour me doubler... et qu il y arrive tres bien (meme si je ralenti loulou quand meme un peu lol)
Au debut, les chevaux etaient un peu peerturbés qu on leur change leur ordre, mais au bout de 2/3 fois ils ont compris et ca passe nikel.

Par Malaya : le 17/04/08 à 19:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Le souci avec partir toute une balade avec un chwal qui marche plus vite, j'ai essayé, l'an passé pdt 1 mois: si je le fais rester au pas, je perds les autres de vue, si je trottine pour rattraper je casse tout!... Et franchement j'en perds mon latin: à force d'empecher de trottiner mais de relancer au pas toute la balade durant, je me suis retrouvée avec un cheval totalement insensible à la jambe! Et honnetement j'ai mis du temps à rattraper la chose!

Je ne veux pas demander à Calou de tenir un pas rapide sur toute une balade. Il marche doucement je m'y suis faite, ca fait partie de lui, de son "rythme".

Ce que je voudrais, c'est juste qu'il "accelere" le pas de facon ponctuelle, qu'il le prenne comme un "exercice" à part entière, tout comme il sait se coucher ou se deplacer la téralement, ou dire non. Une fois que Calou comprend ce qu'on attend de lui, il fait ce qu'on lui demande avec la meilleure volonté qui soit. Je pense donc que je n'ai ppas trouvé le "bouton" ni la "méthode "accelerer le pas... et c'est cette "méthode" qui me manque.

Calou engage, ca pas de soucis, il doit lui manquer "la cadence", le rythme??


Par salsababy : le 17/04/08 à 20:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
le travail latéral améliore l'amplitude des allures (d'après mon instructeur)

j'ai constaté ça lors de notre dernière séance avec lann bi où j'ai fait pas mal d'épaules en dedans et de cessions

pour finir la séance je suis aller marcher en extérieur : je n'ai jamais eu autant d'amplitude au pas! c'était incroyable!

Par electraztar : le 17/04/08 à 22:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
J'ai le meme souci que toi, la jument que je monte en TREC marche doucement, même les poneys la sèment ^^

Ce que je fais c'est d'abord le code vocal "A-vance" puis action de l'assiette et des jambes. Quand elle accélère j'arrête et je félicite.

Je le fais aussi en balade en doublant un autre cheval comme ça je lui donne une raison d'avancer. ça travaille son autonomie aussi (autre problème qu'elle a ^^)

Par pascale : le 18/04/08 à 10:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
malaya, si tu suis un cheval qui marche plus vite, faut pas non plus empecher calou de trottiner en accelérant el pas durant 2H... ça fait trop d'effort.. faut lui demander l'accélération sur quelques foulées.. puis le laisser rattrapper.. pusi recommencer.. le faire trés régulièrement.. a un moment, normallement, le cheval comprends qu'il est plus confortable d'améliorer son pas.... mais faut pas que ce soit un calvaire ni pour lui, ni pour le cavalier, et SURTT PAS en mettant des jambes ss arret!

Par Malaya : le 18/04/08 à 19:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Pascale: oui je comprends, mais si pendant la balade je le re-laisse trotiner, je suis pas logique dans ce que je demande!

Et j'avoue que moi aussi je garde un souvenir TRES désagréable de ces séances!

Par lok.lok : le 20/04/08 à 22:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
sinon une idée comme ça (je sais pas ce que ça vaut, mais ça vaut peut être le coup d'essayer) :

Lui apprendre en longe l'ordre "allonge" avec la chambrière. J'ai essayé avec la rubyx ça a pris 10 min. S'il comprend comme ça, il le prendra peut être comme n'importe quel exercice... !

Par Nel.geneve : le 23/04/08 à 17:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai monté en section pendant trois mois...avec un cheval...qui va a son rythme! pour le pas, j'ai pris l'habitude de lui demander de se "raccourcir" sur quelques foulées, puis je rendais les rênes en accompagnant bien l'allure, puis je reprennais les rênes, re-compactage et on recommence. A ce régime la, j'ai réussi à le faire avancer le gros doudou!

Par Canaille : le 24/04/08 à 13:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
Sortir avec un cheval qui avance bien au pas est je pense une très bonne solution, mais en effet sur 2h c'est trop dur, et rattraper au trot ça casse tout je suis d'accord, donc il faut que l'autre cheval fasse aussi l'effort de ralentir !
Perso ma jument est speed au pas, je sors de temps en temps avec une copine dont le cheval est mou au pas, on part 2h, et on alterne des phases où je laisse la mienne avancer et son cheval doit allonger, et des phases où moi je reprend la mienne. Comme ça, les 2 chevaux bossent, lui apprend à allonger, la mienne à se cadencer et à calmer son rythme. Mais il faut alterner pas mal, sinon le "mou" trottine car ça devient trop dur, et le "vif" chauffe si on le retient de trop !

Par phoeb : le 27/04/08 à 19:11:29

Déconnecté
s'il se rassemble fort, il a sans doute du mal a se délier complètement, et donc bien augmenter l'amplitude.

Le mien se méjuge énormément au pas...pourtant, il ne me fais aps tous els points

il faut bien le gymnastiser, et aussi augmenter un peu la cadence.

Une amie qui sortait en nationnal avait des soucis pour le galop rassembler. Elle a beaucoup travailler là dessus, mais à cause de ça, elle perdu en pas...on ne peut pas tout avoir!

Travaille bien les allongements, au trot, qu'il vienne lui même chercher la main, s'étirer, qu'il aille chercher le sol avec les antérieurs.

Par phoeb : le 27/04/08 à 19:13:38

Déconnecté
question: ton cheval a t il un dos assez fort?

Par Malaya : le 28/04/08 à 08:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Canaille je suis bien ok avec toi!

Je ne pense pas que Calou "manque de dos". Pour ce qui est des muscles, je pense qu'il les a; le tout est d'apprendre à s'en servir!

Par pascale : le 28/04/08 à 10:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
j'ai pensé à toi hier.. j'ai sorti mon "poney" avec 2 TF de plus d'1M60 et un SF.. autant te dire qu'on a pas lambiné...

Par Ly : le 25/05/08 à 21:27:43

Déconnecté
Bonjour! Voili je me demandai si ce n'était pas aussi une question de souplesse... En fait j'ai une jument qui avait le même problème(mais je ne l'ai jamais sortie en trec) par contre mon petit islandais d'1m38 avec qui j'ai fait qq trec nous avons tj eu les 40pts au pas... Quand à ma jument qui marchait comme un escargot lorsque je l'ai débourrée avec de l'endurance elle marchait un peu plus vite mais c'est lorsque je l'ai travaillée (pour lui faire monter le dos, l'incurvée, un peu de dressage...) en ballade que j'ai senti un vrai changement j'ai l'impression que maintenant elle arrive beaucoup mieux à "s'articuler" et qu'elle peu donc marcher plus vite (ceci dit la présence d'autres chevaux a aidé pour la motiver à faire l'effort je lui ai aussi interdit de rattraper au trot mais les autres l'attendaient aussi )et passer en tête régulièrement l'a motivée

Par Ly : le 25/05/08 à 21:42:57

Déconnecté



Message édité le 25/05/08 à 21:44

Par Ly : le 25/05/08 à 21:41:39

Déconnecté
Bonjour! Voili je me demandai si ce n'était pas aussi une question de souplesse... En fait j'ai une jument qui avait le même problème(mais je ne l'ai jamais sortie en trec) par contre mon petit islandais d'1m38 avec qui j'ai fait qq trec nous avons tj eu les 40pts au pas... Quand à ma jument qui marchait comme un escargot lorsque je l'ai débourrée avec de l'endurance elle marchait un peu plus vite mais c'est lorsque je l'ai travaillée (pour lui faire monter le dos, l'incurvée, un peu de dressage...) en ballade que j'ai senti un vrai changement j'ai l'impression que maintenant elle arrive beaucoup mieux à "s'articuler" et qu'elle peu donc marcher plus vite (ceci dit la présence d'autres chevaux a aidé pour la motiver à faire l'effort je lui ai aussi interdit de rattraper au trot mais les autres l'attendaient aussi )et passer en tête régulièrement l'a motivée

Par Ly : le 25/05/08 à 21:45:11

Déconnecté
Bonjour! Voili je me demandai si ce n'était pas aussi une question de souplesse... En fait j'ai une jument qui avait le même problème(mais je ne l'ai jamais sortie en trec) par contre mon petit islandais d'1m38 avec qui j'ai fait qq trec nous avons tj eu les 40pts au pas... Quand à ma jument qui marchait comme un escargot lorsque je l'ai débourrée avec de l'endurance elle marchait un peu plus vite mais c'est lorsque je l'ai travaillée (pour lui faire monter le dos, l'incurvée, un peu de dressage...) en ballade que j'ai senti un vrai changement j'ai l'impression que maintenant elle arrive beaucoup mieux à "s'articuler" et qu'elle peu donc marcher plus vite (ceci dit la présence d'autres chevaux a aidé pour la motiver à faire l'effort je lui ai aussi interdit de rattraper au trot mais les autres l'attendaient aussi )et passer en tête régulièrement l'a motivée

Par Ly : le 25/05/08 à 22:03:05

Déconnecté
Bonjour! Voili je me demandai si ce n'était pas aussi une question de souplesse... En fait j'ai une jument qui avait le même problème(mais je ne l'ai jamais sortie en trec) par contre mon petit islandais d'1m38 avec qui j'ai fait qq trec nous avons tj eu les 40pts au pas... Quand à ma jument qui marchait comme un escargot lorsque je l'ai débourrée avec de l'endurance elle marchait un peu plus vite mais c'est lorsque je l'ai travaillée (pour lui faire monter le dos, l'incurvée, un peu de dressage...) en ballade que j'ai senti un vrai changement j'ai l'impression que maintenant elle arrive beaucoup mieux à "s'articuler" et qu'elle peu donc marcher plus vite (ceci dit la présence d'autres chevaux a aidé pour la motiver à faire l'effort je lui ai aussi interdit de rattraper au trot mais les autres l'attendaient aussi )et passer en tête régulièrement l'a motivée

Par Ly : le 25/05/08 à 22:09:28

Déconnecté
au secours mes messages se multiplient! comment fait-on pour les éffacer?
Malaya je suis allée voir ton site il est génial!comme ton Calou! si je devait faire saillir ma jument ... Et l'article sur ton Quicko est vraiment chouette... Et oui les petits ne devrait pas être souestimés...

Par Ly : le 25/05/08 à 22:29:12

Déconnecté
Bonjour! Voili je me demandai si ce n'était pas aussi une question de souplesse... En fait j'ai une jument qui avait le même problème(mais je ne l'ai jamais sortie en trec) par contre mon petit islandais d'1m38 avec qui j'ai fait qq trec nous avons tj eu les 40pts au pas... Quand à ma jument qui marchait comme un escargot lorsque je l'ai débourrée avec de l'endurance elle marchait un peu plus vite mais c'est lorsque je l'ai travaillée (pour lui faire monter le dos, l'incurvée, un peu de dressage...) en ballade que j'ai senti un vrai changement j'ai l'impression que maintenant elle arrive beaucoup mieux à "s'articuler" et qu'elle peu donc marcher plus vite (ceci dit la présence d'autres chevaux a aidé pour la motiver à faire l'effort je lui ai aussi interdit de rattraper au trot mais les autres l'attendaient aussi )et passer en tête régulièrement l'a motivée

Par al : le 25/05/08 à 23:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
arrete d'appuyer sur la touche F5, ça renvoie ton message à chaque fois
ressors sur la liste des posts et reviens, tu n'auras plus ce problème

Par Malaya : le 27/05/08 à 11:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Merci Ly, c'est gentil! Il est vrai que j'ai plus de chances de faire des points avec Quicko, mon shet, qu'avec Calou, mon cheval!

Mais au dernier TREC, on a fait 13 points au pas... Que s'est il passé?

Par Ly : le 01/06/08 à 21:33:52

Déconnecté
Merci Al

Par Ly : le 01/06/08 à 22:00:31

Déconnecté
Heu je suppose que soit il s'articulait mieux soit il a augmenté la cadence ou un peu des deux?
Mais je croit que ça met du temp à changer petit a petit le cheval s'assoupli, prend l'habitude de marcher vite (au lieu de rattrapper en trottinant), puis y prend plaisir (enfin pour ma jument c'étai comme ça, après elle était plus"dans" le groupe plutôt que décalée, ce qui lui plait) Mais c'est vrai que le tien (sur les photos) à l'air sur de lui et "posé" dans le genre "je vois pas pourquoi je me dépêcherai" comme si c'était plutôt les autres chevaux qui auraient tendance à se fier à lui et lui qui impose sont rytme? alors que ma jument va se caler sur les autres quand à mon poney il est indépendant mais lui c'est un hyperactif qui a une préférence pour être en tête 4 m devant le groupe (et quand il voit une autre équipe devant il veut les rejoindre et les doubler )

Par miss_rapido : le 05/06/08 à 13:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci

je suis sur le c*l que tu es tant de mal... chui loin d'etre une experte en trec (j'en ai fait qu'un ) mais par contre on a eu tous les pts au pas ET au galop

le pas ne demande pas de force mais de souplesse et de tonus, pour ameliorer celui de calou je pense que bcp d'assouplissement te serait utile, EED, HED, cession, appuyer ect...
et de transition pour bosser l'engagement et le tonus, perso pour allonger le pas avec milou je le rassemble au temps sur une dizaine de foulée pfiou quand on lache et qu'on lui ouvre la porte boudiou on pourrait choper le mal de mer!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval