Forum cheval
Le forum TREC

Question PTV - Montoir

Sujet commencé par : Valg - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
Par Valg : le 01/04/08 à 10:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2008
39 messages
Dire merci
Bonjour,
J'ai une question sur le montoir : vue ma grande souplesse, quand je dois monter ou remonter sur mon cheval, à droite comme à gauche, je dois redescendre mon étrier et donc le dérégler.

Comme pour sortir du rond du montoir il faut avoir rechaussé ses étriers, peut-on sortir étrier rechaussé sans l'avoir réglé en hauteur (et le faire tranquillement avant d'enchaîner la difficulté suivante ou alors faut-il que en plus il soit réglé à la bonne hauteur ??? Parce que souvent ma jument avance alors que je suis en train de régler l'étrier... Grrrr..... Suis-je claire ?
Merci d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 9, Page : 1

Par mimine91 : le 01/04/08 à 10:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
normalement, pas de souci, tu peux descendre ton étrier avant de rentrer ds le cercle, ensuite tu le rechausses (même trop long ), tu sors de ton cercle, et ensuite tu peux rerégler tranquille ton étrier (fais gaffe si ta bestiole avance par contre, à pas faire de cercle qui te couterait 3 points sur la difficulté suivante )

Par LOL01 : le 01/04/08 à 12:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
155 messages
Dire merci
Pas de problème pour faire ce que tu as decrit, c'est d'ailleurs comme ça que tu restes dans les temps
Pour gagner du temps ensuite je te conseille les étrivieres de dressage de type wintec comme celle là. Tu n'as pas a toucher à l'étriviere mais juste à regler l'étrier

PS ne prend surtout pas le modèle de la photo c'est juste pour que tu vois le principe si des fois tu ne connais pas

Par Valg : le 01/04/08 à 14:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2008
39 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses... J'aurai peut-être 10 au lieu de 0 la prochaine fois...

Par socrate86 : le 01/04/08 à 20:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Il existe aussi des étriers "monte mémère" avec un arceau métallique que l'on descend avant de monter équivalant ainsi à rajouter 4 ou 5 trous. Une fois monté et sorti du cercle, il ne reste plus qu'à rabattre l'arceau métallique ....

On trouve ça chez Orse Wood par exemple, ça coûte assez cher ...

Par syrius : le 01/04/08 à 22:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
le probleme est que si tu dois regler l'étrier, tu perds forcément du temps, et si le PTV est chronométré, c'est dommage.

A lamotte par exemple, chaque seconde compte !

Par litipuce : le 02/04/08 à 00:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Sinon il existe des etrivières de chasse, le top du top!
edit : dès que je trouve des photos je vous montre... On en trouve chez deux selliers à ma connaissance, Monsieur Jean Lemaire, et la Sellerie Phoenix... (26€ chez Lemaire, bcp plus chez Phoenix).

Par bijounie : le 24/04/08 à 20:28:35

Déconnecté
en trec son cheval ne doit pas bouger au montoir? c'est ça?

Par Trooper : le 25/04/08 à 09:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Alors en fait non seulement le cheval doit rester immobile, mais le montoir se fait à droite ce qui complique les choses.
Je crois qu'il y aussi une note de style sur cette épreuve en plus de la note d'efficacité, donc plus le cheval est rênes longues et respecte le contrat et le cavalier monte gracieusement sans toucher la croupe plus la note est bonne c'est ça?

Par salsababy : le 25/04/08 à 10:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
le montoir se fait à gauche ou à droite, ça dépend!
si rien n'est imposé, perso je monte à gauche

le cheval ne doit pas sortir du cercle en CLUB 4,3,2,1 il me semble
et il ne doit pas bouger en CLUB Elite et amateur et pro (donc même si il lève et repose un membre au même endroit c'est une faute)

pas de note de style au niveau CLUB
il ne faut pas toucher la croupe du cheval car c'est une faute (donc -3 pts)
bien sur la violence est sanctionnée si il y en a

mais autrement tu peux te reposer comme une mer** sur ta selle, si tu ne touche pas la croupe et que ton cheval ne bouge pas c'est 10/10

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval