Forum cheval
Le forum TREC

Question sur le TREC!!

Sujet commencé par : elphe - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
Par elphe : le 28/03/08 à 10:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Boujour à tous et toutes !

J'aurai une petite question à poser car personne a su me répondre à mon centre équestre !
Peut-on, lorsqu'on s'engage sur un TREC organisé par un centre équestre, ne faire que le POR par exemple ? Ou bien doit-on tout faire ?? Merci d'avance.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par socrate86 : le 28/03/08 à 11:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu as toujours la possibilité d'abandonner après le POR ... Il n'y aura personne avec un fusil pour t'obliger à faire le reste ...

Par Norie : le 28/03/08 à 23:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Et si le PTV est avant, rien ne t'empèche de passer devant chaque difficulté, et de dire à chaque fois au juge que tu ne fais pas la difficulté, puis tu passe tranquillement à coté !

Mais bon, tant qu'à faire, tu peux quand même tenter celle que tu sens bien. Je suppose que tu n'aime pas les sautants, mais rien ne t'empèche de faire les autres, et tu peux même les faire au pas si tu préfères !

Par elphe : le 01/04/08 à 15:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Ben je vous remercie bien de ces réponses ! Je ne savais pas qu'on pouvais passer à côté de certaines difficultés. Effectivement il y a certaines choses que mon cheval n'est pas encore capable de faire mais vu que le TREC me plaît beaucoup et plaira à mon cheval je voulais voir s'il fallait que je m'entraine à tout avant de me lancer ou si je pouvais attaquer dès maintenant même s'il n'est pas tout à fait prêt pour tout !

Par pascale : le 01/04/08 à 16:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
a mon premier, mon cheval n'avait que 4 ans, je n'ai pas fait les sautant.... ss aucun souci, les gens ont trés bien compris...

Par grumly : le 07/04/08 à 13:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
734 messages
Dire merci
Pareil que les autres, c'est prévu par le règlement :

Art 7.5
...
D - Non-franchissement volontaire d’une difficulté
Un concurrent qui ne souhaite pas franchir une difficulté doit :
 s’arrêter,
 se présenter au juge de la difficulté,
 lui signifier son intention de ne pas franchir cette difficulté.


Et voilà. Il n'y aura pas de châtiments corporels
Juste une bulle à la difficulté en question mais ça a au moins l'intérêt de permettre de tenter ce qui te paraît faisable.

Par maelyn : le 14/04/08 à 12:31:39

Déconnecté
ca c est vrai que c est sympa en trec, c est vraiment une discipline formatrice. On se fait sur le tas, et on est pas obiligé de faire si on le sens pas. De meme, je crois que si tu echoue a une difficulté, il y a la possibilité de le refaire, juste pour pas que ton cheval reste pas sur un echec.(peut etre pas en officiel j en sais rien), ou alors de le passer en main alors que c etait prevu monté (par exemple ton cheval a peur de la bache, bon on va pas le castagner a coup d eprons a molette nan? et bah tant pis si tu te tappes une bulle, tu descend tu le rassure et tu l aides a passer en main, il a confiance, il passe derriere toi dans le calme: ok tu as une bulle a la difficulté, mais toi tu as gagné et ton cheval a progressé. C est tout ce qui compte.


Message édité le 14/04/08 à 12:38


Message édité le 14/04/08 à 12:38

Par nounoune : le 14/04/08 à 12:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2006
1011 messages
Dire merci
c'est vrai, pour ça c'est cool,

au dernier trec que j'ai fait, c'est la passerelle que j'ai passé en main (bon en même temps j'étais obligée de passer de l'autre côté pour continuer le parcours parce qu'elle enjambait un gros fossé )

Par seline : le 16/04/08 à 11:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
Je me lance pour mon premier TREC, le 18 mai avec une jument du club, qui est très sympa mais je flippe quand même, malgrès mes 41 ans à la fin du mois, mais je viens de voir que l'on pouvait passer à côté d'une difficulté, c'est génial §

Par esprit01 : le 16/04/08 à 12:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
385 messages
Dire merci
En effet cela rassure. Je me posai les mêmes questions, car j'ai l'intention de m'y (re) mettre. J'avais abandonné depuis plus de 4 ans. Dans ma région je n'ai pas trouvé d'entrainement donc obligatoire en officiel petit niveau.Et question stress, plus on avance en âge pire c'est
Bon courage Seline.

Par elphe : le 18/04/08 à 11:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Ouh là, cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu !
Merci pour ces encouragements et pour ces réponses!
Bon courage à vous aussi pour vos TREC.
De plus pour être plus au jus des règles du "jeu" du TREC, il y en a un organisé dans mon centre équestre début mai (c'est un TREC d'initiation) et je vais faire partie du jury!! On a déjà eu une réunion la semaine dernière pour voir comment noter et c'était très intéressant et il me tarde de m'y mettre avec mon dadou d'amour.
Donc si vous avez des questions peut-être que je pourrais vous y répondre en sachant que je ne suis pas jury professionnelle!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval