Forum cheval
Le forum TREC

Il y a du boulot!

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 23/03/08 à 18:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Bon voilà avec ma jument j'ai fait pas mal de trec et elle commençait à pas mal connaitre son boulot.
Maintenant qu'elle est à la retraite, je reprend tout avec mon loulou, jeune fjord qui prend 5 ans.

alors pour le moment en extérieur il passe à peu près partout avec un bémol pour l'eau il faut insister.

Le plus gros du boulot se situe sur le ptv et la maitrise des allures, et bien sur la condition physique.

Je reprends tout depuis le début et je ne sais pas encore quand on pourra se relancer dans l'aventure trec.
Il y en a un pas loin de la maison le 6 avril mais j'ai peur que ce soit un peu tot pour le gros.

Pour le moment j'ai pas la même confiance en lui qu'en ma jument, j'espère que ça va venir.

Un post qui sert pas à grand chose mais il me tarde tellement de reprendre la compétition, pour le plaisir seulement, que j'avais envi d'en parler.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par salsababy : le 23/03/08 à 18:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
si c'est un trec petit niveau (club quoi) lance toi!
justement ça fera de l'entrainement pour ton cheval et puis si tu ne sens pas une difficulté sur le ptv, tu passes à côté!

Par kagnotte : le 23/03/08 à 18:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
En fait ce qui m'embête c'est plutot le manque de condition physique, je l'ai pas trop bossé dernièrement et ça risque d'être long pour lui.

Mais en juin si j'en trouve un paq loin je pense me lancer.

Par kagnotte : le 23/03/08 à 18:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Et puis pour le moment je ne veux pas le bousculer je le sent pas prèt. Il avance bien dans le boulot mais en ce moment j'ai pas trop de temps et je le travail maxi 3 fois par semaine et même parfois moins.

Par salsababy : le 23/03/08 à 19:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
un TREC en initiation c'est un POR d'une dizaine de Km à allure pas élevé
une maitrise des allures mais c'est pas 100m au pas et 100 m au galop qui usent un cheval
un PTV avec une dizaine de "difficultés" dont certaines que tu peux éviter...

c'est pas parce que c'est un "concours" que tu dois dépasser les limites de ton cheval..

enfin si ton cheval n'a vraiment pas de condition physique mieux vaut repousser c'est sur


Par Trooper : le 26/03/08 à 11:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Kagnotte je te comprends, je souhaite faire mon 1er ptv trec monté en mai mais ni troop ni moi n'en avons fait avant... juste un ptv trec attelé mais c'est un peu différent!

Je pense que l'essentiel est de participer pour s'entraîner, sans penser au classement, se fixer des objectifs personnels pour les trec suivants etc...

Et comme on dit, c'est en forgeant...etc etc!

En tout cas courage pour ton 1er trec avec le loulou, tu nous raconteras! et puis au moins tu as l'expérience d'en avoir fait avec ta jument, c'est déjà ça!

Par Ocgerenie : le 26/03/08 à 11:22:04

Déconnecté
tu sais kagnotte, ma jument n'a pas suivi l'entrainement qu'on attend réellemetn d'un cheval de concours

le 1er mai je la lance sur une amateur 1, petit niveau club en fait, elle verra un PTV pour la première fois de sa vie....

le POR fera a tout cassé 20 bornes mais elle aura eu l'entrainemetn pour le POR, car rando deux semaines avant plus les balades tous les mois d'avril qui arrive...

du coup je me fais pas trop de soucis pour mon POR. a moi de gérer mon temps pour ne pas la faire courir inutilement

le PTV ben on fera ce qu'on pourra faire et cela nous donnera une base de travail pour le trec plus important en fin mai.

j'en prend plein la tronche sur mon et son travail mais j'ai toujours plus ou moins fonctionner comme cela.. ce sont mes trecs réels qui me servent d'entrainement... le reste est fait en balade pépère ou sportive

Par kagnotte : le 28/03/08 à 15:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
oui c'est sure, il faut que je me lance.
Mais pour la moment j'ai un peu de mal, j'avais une confiance extrême dans ma jument, je la montait les yeux fermés et on était en "osmose".
Je l'aime beaucoup lui mais j'ai encore énormément de mal à lui faire confiance, il a vraiment un fort caractère, et il recommence à me faire confiance, maintenant c'est à moi de travailler sur moi, pour lui faire confiance.

Par kagnotte : le 28/03/08 à 22:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
En faitc'est surtout en main qu'il est imprévisible, donc avant de le sortir j'aimerais que ce problème soit réglé.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval