Forum cheval
Le forum TREC

Quelques questions

Sujet commencé par : breizhris - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par breizhris
Par breizhris : le 09/03/08 à 18:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Je me rappelle plus si le gué se passe obligatoirement au pas ou s'il est en allure libre.
Ma jument n'aime pas trop l'eau, elle passe mais pas de suite, je voulais juste savoir si je peux m'arrêter la laisser sentir et lui demander d'y aller après. J'aurais 0 ou pas car je me serais arrêté, mais c'est pas grave car je vais faire une initiation pour m'entrainer avec la jument, pour voir comment elle réagi avant de commencer en départemental et voir ce que j'aurai besoin de travailler par la suite.

Je voudrais savoir à quoi correspond l'innitiation, la départemental en individuel sur le SIF, car c'est marqué Club 3, club 4 ...

Je voulais savoir s'il faut mettre obligatoirement le gilet de cross, car ça m'embête d'acheter un gilet pour juste un TREC. Si je vois que j'en ferrais régulièrement j'investirai.

Pour une innitiation sur le règlement de la FFE j'ai vu qu'on avait besoin juste du licol sous le filet et la longe, du coup on a pas de présentations du couple, je croyais que c'était pour tout les niveaux. Il vaut mieux que je prévois la pharmacie, la maréchalerie quand même.

Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Norie : le 09/03/08 à 19:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Que de questions !!!

Le gué se passe au pas.

Tu peux t'arréter sans que ça ne soit pénalisé si les antérieur n'ont pas franchi les fanions d'entré du gué, donc tout dépend s'il sont suffisamment proche de l'eau pour lui permettre de renifler l'eau sans les franchir... Par contre si tu recule, même avant de franchir les fanions, c'est 3 points en moins.

Si tu as franchis les fanions, tu peux quand même t'arrêter, mais c'est 3 points en moins. Ca ne donne donc pas la note zéro sur la difficulté.

Club 3 et 4, c'est le niveau anciennement appelé "initiation", en individuel et en équipe. Les Club 1 et 2 c'est le niveau départemental en équipe pour les vieux et les jeunes. Le Club Elite c'est le niveau départemental en individuel.

Pour le gilet, il est effectivement obligatoire.

Pour le matériel de maréchalerie et la pharmacie, tu as bien lu, ça n'est pas demandé pour le niveau initiation

Par breizhris : le 09/03/08 à 20:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Merci d'avoir répondu à toutes les questions et d'avoir expliquer.
Pour les 3 points en moins, ce n'est pas grave, mon but sera à ce qu'elle le passe dans le calme.

Pour le gilet, il est obligatoire même pour les majeurs? Mince alors, je vais essayer de trouver qql un qui pourra m'en prêter un.

Par litipuce : le 15/03/08 à 02:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah merci pour la precision pour la pharma et marechalerie!
Le gilet est maintenant obligatoire pour les majeurs, sur le PTV, nous on va en acheter un pour plusieurs, et tenter de le prendre d'occasion car nous n'allons faire qu'un Trec (çui de Saint André de Cubzac)...
Tu ferais lequel BreizIsis? il me semble que tu es de gironde aussi non?

Par breizhris : le 15/03/08 à 11:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Oui je suis de Gironde, ma jument est en Charente Maritime, je fais celui de St Martin d'Ary dans le 17.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval