Forum cheval
Le forum TREC

Lamotte 2008

Sujet commencé par : Malaya - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Malaya
1 personne suit ce sujet
Par Malaya : le 01/03/08 à 09:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!

Je me suis levée ce matin avec l'envie d'aller à Lamotte Beuvron cette année (23/24/25 juillet) en TREC Club Elite.

Mon Calou ne le sait pas encore... Le réveil va etre dur pour lui!

Est ce que qqn peut m'éclairer sur les conditions de qualifications car avec leur nouvelles catégories, c'est le bin's!

C'est expliqué là...
Lien

Si je comprends bien: il me faut minimum 96 points pour y aller... Donc:
- soit je fais au max 6 trecs (96/6) en finissant à chaque fois dans les choux;
-soit je fais minimum 2 TREC (64 + 64 ou 64 + 48 superieur à 96) en finissant une fois dans le 1er quart et l'autre fois dans le premier ou le 2eme quart
?????????

Autre question qui peut paraitre con: les entiers sont ils acceptés la bas?

Messages 1 à 27, Page : 1

Par salsababy : le 01/03/08 à 10:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
ah super nouvelle ça oriane!
ça me fera bien plaisir de te revoir!!!

d'un côté ça me plait moins car j'ai aucune chance de gagner!

donc oui pour les qualifs moi aussi je me pose des questions...
enfin j'ai 6 TREC de prévus donc même si je me foire à chaque fois j'aurai mes qualifs!

les entiers sont acceptés

tu sais déjà comment tu comptes faire pour héberger calou et toi?

si t'es prête à faire un peu de route le matin je pourrais essayer de voir si dans mon écurie c'est possible...et y'aura de la place pour toi à la maison!



Par Malaya : le 01/03/08 à 11:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Salsa...Je suis disposée à faire la route qu'il faut... Et si c'est possible de se faire héberger dans ta pension! Ca serait génial!!!! Tu pourrais me loger qq jours?

Par Malaya : le 01/03/08 à 11:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
En totu cas si tu le fais... Ca serait vraiment trop bien!! Je me sentirais un peu moin seule au pays "des grands"!

d'un côté ça me plait moins car j'ai aucune chance de gagner! Bien sur que si!! Toi tu fais plus 0 au pas...

Barf je sais au moins ce qu'on a bosser!


Par salsababy : le 01/03/08 à 12:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
bien sur que je pourrais te loger!
enfin ce sera pas le grand luxe mais on a un clic clac dans le salon

je demande à ma pension cet après midi!

par contre pour la route je te préviens de suite : j'habite à 15 km de ma pension et la pension est à 60 Km de lamotte...
enfin, c'est tellement cher de rester sur le site et de se loger tout près que j'ai même pas envisagé cette solution!



Par Malaya : le 01/03/08 à 12:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Ca ne me pose pas de soucis du tout!!!

Par Norie : le 01/03/08 à 12:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Malaya, si tu termine sur le podium, tu marque encore plus de points que si tu termine "seulement" dans le 1er quart. Mais je ne sais pas combien, parce qu'il y a deux infos différentes qui ont été publiées ! ;-)

Par Norie : le 01/03/08 à 12:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
salsababy, je vois que tu n'as jamais été éliminée sur un TREC ! L'erreur de parcours sur le PTV est vite arrivée ! Donc si participations ne sont pas forcément suffisantes !

Mais bon, je suis bien certain que tu ne finira pas toujours dernière, donc pas de soucis !

Par salsababy : le 01/03/08 à 13:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
norie, effectivemment je n'ai jamais été éliminée...
et je ne sais pas si tu sais comment ça se passe en trec "départemental" mais faudrait vraiment être un gros boulet pour faire une erreur de parcours sur le PTV...sachant que les cavaliers viennent s'agglutiner à chaque difficulté, faut vraiment se bander les yeux pour rater les obstacles!

j'espère que ça va changer cette saison et que je pourrais enfin enchainer un vrai PTV, chronométré! (puisqu'à lamotte ça se passera comme ça)
je pense que chez ken et sophie ça se passera "dans les regles"

Par Malaya : le 01/03/08 à 14:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Ou en effet, au moins dans le Rhone, la seule "elimination" qui nous plane dessu c'est "cheval deferré..." et vu que dans ce cas je referre pas ben sic!

Erreur de PTV... Faut y aller par chez nous!

Par salsababy : le 01/03/08 à 14:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
alors en plus par chez moi faut vraiment le vouloir pour déferrer...les terrains sont tellement bons!

j'ai regardé des résultats sur le BO...en club élite, y'avait 6 partants : le 1er récolte 96 points! donc c'est gagné, le 2ème 80 je crois et le dernier 16
donc à 16 points par TREC il en faut 6!

allez, je devrais pouvoir me qualifier!

Par jetset51 : le 01/03/08 à 15:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
et moi et mon equipe aussi on doit fair les championat

Par Norie : le 01/03/08 à 19:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Vivi, je sais comment ça se passe, un TREC départemental ! Enfin, un vrai TREC départemental, qui respecte le règlement ! Ya un chrono, et on est seul sur le parcours (enfin, il peut y en avoir un qui commence quand on est sur le 8, et il nous rattrape uniquement si on est vraiment très long).

Et puis en plus de l'erreur de parcours, si on fait le double du temps, on est éliminé. Ca peut arriver si on fait beaucoup de refus, mais surtout si son cheval se barre à l'immobilité et qu'on met du temps à le récupérer !

C'est dommage que vos TREC ne respectent pas le règlement. Ca n'est pas du tout une bonne préparation pour le championnat...

Par salsababy : le 01/03/08 à 19:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
je sais bien Norie ...mais ça doit être un peu partout pareil non?
enfin pour avoir trecer dans le Rhône puis là dans le Loir et Cher c'est comme ça que ça se passe....

j'espère bien avoir un "vrai" PTV avant Lamotte, sinon c'est sur que ça va me faire bizarre!


Par Norie : le 01/03/08 à 20:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben non, c'est pas partout pareil ! Pourquoi tu penses ça ?... C'est même rarement comme ça, en fait ! En tout cas, en Ile de France les PTV sont chronométrés, comme les quelques TREC départementaux que j'ai vu en Bourgogne. Et le départemental que je suis allé faire dans la région Centre en début d'année était chronométré aussi ! Le dernier PTV non chronométré que j'ai fais remonte à 4 ou 5 ans !

Par Ocgerenie : le 02/03/08 à 13:37:45

Déconnecté
meme chez moi on fait un PTV dans les règles

départ toutes les 5 minutes ou alors quand le premier concurrent est à un certain obstacle

toujours PTV sur circuit roulant et long (environ 2km a chaque fois)

les 5 points de moins à chaque minutes de temps en plus sur le chrono

PTV toujours chronométré...

bref moi non plus j'ai jamais été éliminé et pourtant j'ai jamais eu une flèche comme cheval/poney en trec et je trotte toujours entre chaque obstacle (PTV généralement en pente)

Par salsababy : le 02/03/08 à 14:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
comme quoi ça varie énormément d'une région ou d'un club à un autre...

enfin malaya et moi on a été "élevé" de la même façon

ma saison recommence le 6 avril à cheverny...mais je ne me fais pas trop d'illusions, l'année dernière fallait attendre son tour presque à chaque obstacle (enfin surtout la mania ou les obstacles de ce genre)
peut être gouterai-je à un vrai PTV chez ken et sophie....

Par syrius : le 02/03/08 à 19:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
ouai enfin, faut pas dramatiser, lény et moi avons toujours fait nos PTV à la queue leu leu, avec un temps d'attente monstrueux entre les osbtacles, ce qui ne nous a pas empêché d'etre parmi les rares l'année derniere à Lamotte à terminer le PTV dans les temps (enfin ils avaient fini par rajouter une minute à tout le monde sinon y'avait trop de points qui sautaient...)

Par Norie : le 02/03/08 à 21:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ocgerenie : les 5 points de moins à chaque minutes de temps en plus sur le chrono

Heu... T'es sûre que vous faites des PTV "dans les règles" ?...

C'est 5 points pour la première minute dépassé, 10 points supplémentaires pour la 2nd minute de dépassement (soit 15 points au total) et 15 points supplémentaires pour la 3ème minute (soit 30 point au total), puis plus aucun point pour les minutes supplémentaires (les pénalités de temps sont plafonnées à 30). Par contre, au delà du double du temps, c'est l'élimination !

Par Malaya : le 03/03/08 à 07:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Si on peut essayer aussi de récapituler le matos "minimum" exigible pour le POR! Car sur le net, je trouve tout et son contraire; surtout point de vue pharmacie!

Par mimine91 : le 03/03/08 à 08:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
Norie, aurais-tu eu un pb d'élimination sur le PTV dernièrement? Genre, hier quoi? Rhoo, je suis moqueuse!!!
On va dire que c'était la reprise, hein, les neurones sont pas bien connectés à la sortie de l'hiver!

Malaya, pr la pharmacie comme pr le reste du matos, normalement c'est marqué sur le nouveau réglement: maréchalerie (même si ton chevakl est pied nu) chaussures ou fer de rechange (par rapport à ce avec quoi tu pars sur le POR); pharma: 6 compresses, de l'élasto, du désinfectant et une paire de ciseaux; matos de visibilté (gilet fluo, lumière,bande...) ; papiers d'identités...

Par Ocgerenie : le 03/03/08 à 09:41:16

Déconnecté
Norie oui sauf que j'ai pas préciser comment était enlever ses 5 points

mais sinon oui c'est bien, 5 puis 10 puis 15 t'inquiète

j'ai tout simplement pas voulu embrouiller les choses plus qu'elles ne le sont déja pour certains

Par Valg : le 03/03/08 à 14:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2008
39 messages
Dire merci
On ne se moque pas des gens éliminés sur le PTV hier, s'il vous plaît !!! J'étais tellement concentrée sur le tronc puis le fossé que j'en ai oublié la maniabilité.... J'ai eu les boules toute la journée, surtout qu'on a visiblement (on n'a pas les notes encore) gazé sur le POR... J'ai plombé mon équipe...
En tout cas nous avons passé une super journée, un peu longue à cause des allures mais bon...
A propos de Lamotte, savez-vous comment on compte les points pour le club 1, en fonction du classement. Je vois qu'il nous faut 48 pts mais je n'ai pas pigé combien de pts on obtient en fonction de ses performances... J'ai calculé cela pour le CSO mais pour le TREC je ne suis pas sûre... Quelqu'un sait-il ?

Par mimine91 : le 03/03/08 à 15:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
faut vérifier sur le réglement, je les ai pas en tête, c'est en fonction du nbre de personnes inscrites dans la série (le truc avec les quarts...)

punaise, elle aura fait des dégâts cette mania!!!
2 éliminés en PRO1, plus sur les autres séries!!!
Bon, c'est à cause du dégel des neurones, on va dire, hein?!

Par Valg : le 03/03/08 à 15:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2008
39 messages
Dire merci
si c'est ça, je ne sais pas calculer les quarts sur 6 partants... Ca fait 1,5 par quart, donc qui est dans quel quart ???
Tu me rassure mimine, je me sens moins nulle pour la maniabilité... JE JURE de ne pas me faire éliminer le 16 !!!
Hier nous sommes arrivés 4ème malgré 2 ptv en moins car mon coéquipier a oublié le fossé lui !!! Vivement le réchauffement des neurones...

Par mimine91 : le 03/03/08 à 15:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, alors ça, j'en sais rien... je sais pas comment ça marche leurs histoire de quarts...

je m'en vais poser la question et je reviens si j'ai une réponse!!!

Par Norie : le 03/03/08 à 21:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Valg, je ne comprends pas... Tu étais en club3 ou en Club1 ? Parce qu'en Club1, avec 2 élimination, l'équipe est éliminé ! Et en Club3, si tu veux faire Lamotte, il va falloir en faire un paquet...

Sinon pour info, j'ai vu qu'un IdF, il acceptaient de laisser partir les club elite en équipe. Donc je conseille aux équipes club (1 ou 2) de s'inscrire en club élite (c'est le même niveau technique), et de demander à partir en équipe. Ca marque 2 fois plus de points, donc vous aurez votre qualif 2 fois plus vite !

Par Malaya : le 10/06/08 à 17:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Coucou!!!

Du nouveau... Bon ben ca y'est on est inscrits...Peut plus reculer mtnt!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval