Forum cheval
Le forum TREC

Immobilité ?

Sujet commencé par : seline - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie
Par seline : le 14/02/08 à 14:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
J'ai une pouliche est je voudrais lui apprendre l'immobilité quand je la brosse, et comme en trec pouvoir l'immobilisé en m'éloignant. Peut on me donner des conseils ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par seline : le 14/02/08 à 15:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
Peut être un site à me conseiller ?

Par Ocgerenie : le 14/02/08 à 16:32:24

Déconnecté
ben j'ai bien une technique mais savoir si c'est la bonne

j'apprend à ma jument l'immobilité en longe a coté de moi, puis au fil du temps je m'éloigne un peu plus à chaque fois toujours en tenant la longe.

puis lorsque l'immobilité est acquise en longe je laisse la longe au sol et je me retire de plus en plus.

par contre je ne vais pas rechercher ma jument, je lui dis de revenir vers moi (chose qu'elle fait) et elle récupère sa récompense

comme ca j'ai pas besoin d'aller la chercher dans son cercle c'est elle qui vient à mon signal

par contre sa récompense c'est une grosse caresse, pas de bonbon ou autre friandise (d'ailleurs elle en a jamais)

ca prend du temps mais ca le fait bien après

Par seline : le 15/02/08 à 10:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
Merci

Par olive38 : le 15/02/08 à 13:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
172 messages
Dire merci
Bonjour seline
Tu peux aussi:
Pour ce qui est de la brosser essayer de le faire en liberté, sans contrainte, dans son pré (voir lui curer les pieds aussi) c'est des choses qui doivent arrivées à se faire naturellement, mais pour un jeune cheval c'est "tous les jours" et progressivement en fonction de sont comportement.
Pour l'immobilité "pur", il faut qu'elle soit à l'écoute, pour çà tu peux commancer dans un rond de longe, en liberté toujours, au moment ou tu lui demandes des arrêts (woooh!...) maintenir ce moment là, où elle s'arrête sur le cercle (en général elle se mettra face à toi), un peu plus longtemps à chaque fois.
Normalement dans ce genre d'exercice, elle ne doit venir à toit que lorque tu en manifestes la volonté.
Aussi après, tu peux la placer au centre du rond de longe, et t'éloigner en reculant doucement, si elle ammorce un pas pour te suivre, tu refais un pas dans çà direction pour la faire reculer et ainssi jusqu'à ce qu'elle comprenne ce que tu veux d'elle.
Attention quand même pour longer en liberté...çà s'improvise pas!


Par Ocgerenie : le 15/02/08 à 14:05:58

Déconnecté
IMPORTANT : utilise ta voix pour lui ordonner de rester a sa place, (en trec la voix est la seule aide autorisée, profites en)

Par ninipinou : le 20/02/08 à 19:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Moi je laisse pendre la longe pour demander l'immobilité mais je ne connais pas le Trec et je ne sais si c'est accepté

Par Norie : le 20/02/08 à 21:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
A priori, rien n'interdit de laisser pendre la longe... Ce Qui est indiqué, c'est qu'on doit laisser les renes libres sur l'encolure, donc ne pas les bloquer derrière les étriers.

Cela dit, il n'est pas indiqué qu'on n'a pas le droit de planter un piquer dans le rond et d'y attacher la longe, mais on n'a pas le droit quand même !

Par crazybeaver : le 20/02/08 à 22:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Certains ont des petits codes avec leur cheval ...
Une TRECiste internationale que je connais posait sa cravache devant les pieds de son cheval ...
Moi j'essaie de ne pas laisser mon cheval me quitter des yeux ... je fixe son attention en l'appelant quand je recule et j'essaie de le garder attentif en mettant mes mains devant moi ... je sais pas si je suis claire ...
Bref il n'y pas vraiment de technique ! Chacun ses codes !

Par tite lizou 723 : le 21/02/08 à 19:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Une question pour l'immobilité...si le cheval ne bouge pas mais broute...est ce autorisé

Car c'est quasi aqui avec mon loulou...mais quand il y a de l'herbe sous les pieds...il broute

Par crazybeaver : le 21/02/08 à 19:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui il a droit de brouter
Enfin le cheval fait ce qu'il veut tant qu'il sort pas du cercle

Par Ocgerenie : le 21/02/08 à 20:07:42

Déconnecté
le cheval peut se déplacer dans son cercle, donc marcher, brouter, mais il ne doit pas sortir de son cercle

Par Norie : le 21/02/08 à 20:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Certains vicieux mettent le rond à un endroit où il n'y a pas un gramme d'herbe, et une jolie botte de foin sous leurs yeux, juste en dehors du cercle ! Dans ce cas, il n'a pas le droit d'aller manger le foin ! ;-)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval