Forum cheval
Le forum TREC

Essai selle TREC Forestier

Sujet commencé par : kenzo0620 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
1 personne suit ce sujet
Par kenzo0620 : le 11/02/08 à 14:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
Je suis tjs dans mes recherches de selle d'extérieur pour faire un peu de TREC, d'endurance et des balades sportives... je cherche une selle confortable, qui donne une position bien verticale pour épargner mon dos qui me fait souvent mal.

une copine m'a prêté sa TREC Forestier, j'ai essayé la selle 3h hier aprem sur Océan. je l'ai testée vraiment en "all-conditions" : aux 3 allures, sur tous terrains et sur du fort fort dénivelé.

les + : très confortable, je n'ai pas trouvé qu'elle mettait la jambe en avant comme on me l'a beaucoup dit, je n'avais pas vraiment mal au dos à l'issue de la balade, et j'ai beaucoup trotté enlevé sans effort car je retombais super bien dans la selle, en douceur

les - : dommage que le taquet ne soit pas plus proéminent, ça aiderait vachement en descente. dans les montées j'avais beaucoup de mal de me mettre en équilibre sur les étriers, là par contre ça confirme ce qu'on m'avait dit, la position en suspension est difficile avec cette selle. et dernière petite chose, j'avais tendance à glisser dans la selle. en gros, pas moyen de m'asseoir bien au fond du siège, je finissais tjs par redescendre vers le pommeau. ce qui fait que je n'étais pas bien assise sur mes fesses mais plus sur l'entrejambe quoi. enfin ça, ça vient peut-être de moi...

avez-vous constaté les mêmes choses avec cette selle ?

pour info j'avais passé les étrivières sous les quartiers

Messages 1 à 21, Page : 1

Par pascale : le 11/02/08 à 15:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
oui, EXACTEMENT les mêmes choses que toi....

Par kenzo0620 : le 11/02/08 à 16:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
Ya pas hein, la selle idéale n'existe pas !

Par salsababy : le 11/02/08 à 16:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
j'ai testé la selle forestier TREC de docmimie à l'occasion d'une balade

également à la recherche d'un selle trec/rando...j'ai pas du tout adhéré car presque aucune différence avec ma mixte tendance obstacle (si y'a quand meme plus d'anneaux pour fixer des sacoches)

surtout niveau position, je pense qu'à la fin du'une longue journée de rando j'aurai eu autant mal au dos : comme sur ma mixte, je me voute et c'est les lombaires qui trinquent...

donc je m'oriente vers la doline de chez GM car là super position : le dos bien droit sans effort

Par kenzo0620 : le 11/02/08 à 16:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
c'est sûr pour mon pb de dos, faudrait que je tape dans du GM. mais j'ose pas car je suis quasiment sûre à 99% que leur selle n'ira pas à mes chevaux...

Par Ocgerenie : le 11/02/08 à 16:17:41

Déconnecté
donc je m'oriente vers la doline de chez GM car là super position : le dos bien droit sans effort

fin Mai tu auras droit à un essai sur ma Doline si tu veux en plus de l'essai d'Ocre




au fait c'est bon mais normalement je viens chez Ken les 31 et 1er juin.....

Par salsababy : le 11/02/08 à 16:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
bonne nouvelle ça génie

ce week end là est réservé sur mon calendrier donc on y sera!
et si par malheur Bibi est convalescent (enfin y'a pas de raison), je viendrai "à pied" pour te rencontrer!

Par Nitsa10 : le 26/02/08 à 11:07:32

Déconnecté
Tiens, ce post tombe bien...

J'ai pris cette selle, d'occas', à l'essai... Je voudrais une vraie selle de rando/TREC pour remplacer ma Norton western pourrav'...

Je l'ai essayé dimanche matin, sur une balade d'environ 3h et je n'arrive pas à me décider...

Je penses que comme ça fait 6 ans que je suis passé à la selle western, j'ai du mal a me rendre compte si oui ou non je suis bien dans la TREC...

Disons, si, j'y suis bien, mais à côté d'une western, évidemment, je me sens un peu "nue"...

Par contre, je trouve qu'elle met la jambe en avant... j'ai eu du mal à trouver ma place au galop, et pour me mettre en suspension, l'enfer...

Cela dit, au trop enlevé comme au trop assis, un vrai bonheur...

Je dois donner ma réponse au magasin aujourd'hui, et je ne suis toujours pas décidée!

Par kenzo0620 : le 27/02/08 à 09:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
salut Nitsa, comme toi j'ai pas eu le coup de coeur total pour cette selle. je lui trouve des qualités mais aussi des défauts.

ce WE si tout va bien je vais essayer la guichard TREC. je devais l'essayer hier mais ma sangle était trop courte, je l'ai juste posée sur le dos de mon cheval et même si elle n'est pas faite pile poil pour lui, j'ai trouvé qu'elle lui allait bien !

mon avis est qu'il ne faut pas se précipiter sur le premier modèle venu. n'hésite pas à la rendre au magasin si tu n'es pas totalement sûre, de toute façon, le magasin ne va pas s'envoler et si tu optes pour ce modèle, tu pourras toujours aller la rechercher (voir en trouver une autre ailleurs, y en a plein des Forestier d'occaz).

pour ma part, la guichard sera la 4e selle que j'essaye en 2 mois.

Par seera : le 28/02/08 à 20:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
kenzo, GM a semble-t-il sorti un arcon 3XL...bon, je sais pas quel angle il fait, mais coté cavalier, c'est vrai que c'est du bonheur!

Bonne chasse!

Par kenzo0620 : le 29/02/08 à 09:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
seera oui j'ai suivi ça sur le post sur les "poils blancs" mais j'y crois moyennement à cet arçon... d'après les essais des uns et des autres, il y a fort peu de différence entre le XL, XXL et XXXL... trop peur de mettre 2000 euro dans l'affaire et d'être déçue... c'est dommage parce que pour mon dos et ma position, les GM seraient nickel et j'adore la doline. mais je vais laisser les autres tenter le coup d'abord !

Par loop : le 01/03/08 à 06:25:42

Déconnecté
ah oui ça c'est bien vrai kenzo !
question confort je regrette ma doline, mais mettre 2000€ par la fenêtre ça fait mal aussi!

Par Canaille : le 01/03/08 à 18:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Comme salsababy pour la trec forestier, j'ai en ce moment une doline à l'essai, ben il n'y a pas photo !
Par contre l'éternelle question de leur arçon... à savoir quand même qu'ils ont sorti un nouvel arçon avec "panneaux plongeants" qui augmentent vraiment la surface portante de l'arçon ! Mais pour un cheval vraiment large, je crois que c'est pas la peine ! Pour mon arabe d'1m48 avec un peu d'épaule, il me faut déja du XXL...

Par CRAHEL : le 05/03/08 à 15:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
2 messages
Dire merci
je suis dans la même galère, je viens de vendre ma Guichard modèle Montségur et je ne trouve rien d'aussi confortable.
Quelq'un a t'il essayer la TREC de chez Eric Thomas ?

Par kenzo0620 : le 05/03/08 à 16:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
non pas essayé mais quitte à opter pour ce modèle, autant prendre une Forestier d'occaz...

Par Nitsa10 : le 06/03/08 à 17:44:37

Déconnecté
Salut Kenzo, et merci pour ta réponse!
Effectivement, comme je n'étais pas sûre à 100%, j'ai laissé la selle au magasin...

Il faudrait que je réessaye... et surtout que j'essaye d'autres modèles!

C'est dur de trouver selle à ses fesses...

Par DocMimie : le 07/03/08 à 13:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Je l'ai depuis 3 ans. Un fauteuil.

Récemment je m'étais mise en tête d'en changer pour avoir une selle qui place bien la jambe, mais à y réfléchir, j'irai pas mettre 2000 euros dans une nouvelle selle uniquement pr ça ( je bavais sur les GM ! ), alors que je suis par ailleurs super bien dessus et qu'elle va bien à ma jument...

Et à vrai dire pour l'extérieur c'est pas si gênant, alors je vais la garder pour le moment.

Par contre investir dans une selle pour faire du plat, ça oui je vais le faire !


Par kenzo0620 : le 07/03/08 à 13:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
c'est vrai qu'elle est confortable sinon et particulièrement au trot je trouve !

Par kagnotte : le 07/03/08 à 19:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35104 messages

490 remerciements
Dire merci
Moi sur mon fjord je la trouve géniale, et je n'ai pas l'impression d'avoir la jambe en avant.
Je ne la changerais pour rien au monde.
Je travail en dressage avec aussi et je me sent bien dedans.
Par contre quand je saute je prends ma vieille forestier cso.

Par socrate86 : le 19/03/08 à 21:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Quand vous parlez TREC Forestier, vous parlez TREC Rando ou TREC Extrème ?


Par DocMimie : le 20/03/08 à 12:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
On parle de la rando.

Je la trouve super pr l'extérieur, mais sur le plat ma jument s'incurve bien mieux avec une mixte... comme la selle est longue, je pense que ça la gêne pr se "plier".


Par kagnotte : le 23/03/08 à 18:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35104 messages

490 remerciements
Dire merci
Moi je ne rencontre pas trop de soucis avec.
Et puis pour un fjord sans trop de garot et un peu large, il y a pas tant de selle dans laquelle on est bien et qui ne tourne pas. Mais avec celle là pas de soucis, et pour bosser en carrière je me sent vraiment bien.
Pas envi de changer.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval