Forum cheval
Le forum TREC

Trec et Pluie - Trucs et Astuces ?

Sujet commencé par : LOL01 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par LOL01 : le 01/02/08 à 11:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
155 messages
Dire merci
Avant de partir aux écuries pour aller faire un petit trotting et étant en train de me préparer un change complet vu ce qu'il pleut depuis cette nuit un sujet d'actualité :

Comment protéger vous la carte par temps de pluie en trec et comment aborder vous l'épreuve ? moi en general ça me donne plus l'envie de ne pas y aller....

J'ai essayer le sac congel dans le porte carte mais j'ai l'impression de ne rien voir avec les pliures du sac et les couches de plastique.


Messages 1 à 7, Page : 1

Par Ocgerenie : le 01/02/08 à 13:34:14

Déconnecté
j'ai investi dans un vrai protége carte étanche (voir au vieux campeur zont un site net) et il est vraiment étanche... bon par contre il est grand plus grand qu'un format A4 mais ca me convient

j'ai fait un POR un jour de régional sous la pluie, j'ai juste le temps de faire 2 ou 3 kms que j'avais plus de carte (j'avais un autre protége carte de chez décat) du coup j'ai rejoins un pote avec qui j'ai fini mon POR (que j'ai finalement gagné )

sinon ben j'ai un poncho militaire (merci papa) qui me couvre en entier plus la croupe de ma jument, j'ai un pantalon de moto de pluie qui est pratique pour les jambes.


sinon j'ai vu qu'il existait (et je vais voir si pas cher et si pratique) une bombe d'imperméabilisant à vaporiser sur la carte une fois recopiée, et qui durcit la carte tout en la perméabilisant.

a voir si c'est pratique ou pas

Par pascale : le 01/02/08 à 15:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
j'ai aussi un porte carte ( porte portable, porte monnaie, porte papier..etc) étanche que je mets en bandoulière ou que j'accroche à ma selle.. no soucy...

pour le reste, j'ai 2 pantalons/collants déperlants.. des chaps en néoprène imperméables, des chaussures étanches et une parka en gore tex.. je n'ai jamais eut à me changer ainsi habillée..

Par kenzo0620 : le 01/02/08 à 16:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
j'ai fait quasi toute ma saison de TREC et endurance l'année dernière sous la trèèèèèèèèès grande flotte. et autant dire que j'étais moyennement préparée à ça...

pour la carte j'ai une pochette de classeur transparente, quand j'ai recopié et mis ma carte dedans, je la stoctche pour évite qu'elle ne glisse et ne prenne l'eau. bien pratique car ça se plie comme un rien.

pour les jambes j'ai des chaps en réflexthane bien imperméable. je vais investir dans un poncho, niveau pompes, j'espère que les nouvelles que j'ai acheté vont faire leurs preuves !

Par pascale : le 01/02/08 à 16:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
hummm.. méfiance au niveau des élastiques.. ça résiste pas à la douche en tt cas...

Par LOL01 : le 01/02/08 à 20:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
155 messages
Dire merci
Bon bah je suis revenue un peu mouillée j'avais mis 2 manteaux de chez decat. Le 1er je crois avoir fait l'erreur de le laver et sans doute mal rincé car il a tellement plu qu'il y avait de la mousse qui sortait du manteau l'eau rentrait par le col et glissait dans le cou ...
Sinon j'avais aussi un porte carte du vieux campeur (pas trouvé dans leur site les porte cartes d'ailleurs) qui était réellement étanche mais depuis que j'y avais mis trop de chose la glissiere à peter
Et pour la feuille de route et les balises à poinçonner comment faites vous ?

Je retiens l'idée de la pochette de classeur transparent c'est pas cher en + par contre le jour ou il faut emmener la carte Top 25 j'ai pas trop de solution... j'espère qu'avec l'augmentation de prix de l'engagement on aura toujours une copie fournie

Par amelie et edelweis : le 01/02/08 à 22:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
j'utile un porte carte de canoe je met ma feuille de route de dans
aucun probleme ainsi
sinon il y a aussi des pochette pour proteger des papier important qui ont différentes taille
pour moi c'est pas pratique j'aime bien tout avoir sous la main

Par Ocgerenie : le 02/02/08 à 11:56:29

Déconnecté
je mets tout dans mon protége carte du vieux campeur


tiens voila mon porte carte
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval