Forum cheval
Le forum TREC

Besoins de conseil au trec merci

Sujet commencé par : sasa0102 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par licorne6966
Par sasa0102 : le 26/01/08 à 13:32:58

Déconnecté
bonjour a ts
je suis l'heureuse propriétaire de deux chevaux
et avec ma meilleure amie on les sort en trec
l'un va sur ses 15 ans mais ne travaille que depuis que je l'ai (c'est à dire bientot 1 an 1/2) il fai 1m70 au garrot et est pluto du genre gamin !! surtout l'hiver!
je monte celui la et ma meilleure amie monte mon ps arabe de 12 ans qui faisait de l'endurance avant donc qui a quand même l'habitude du travail.
Je rencontre néammoins quelques (?) petite difficulté avc mon gro pr arriver à cadencer son galop et à le galopé DOUCEMENT, il partait souvent sur une perte d'équilibre à partir du grd trot(pendan quelques mois au début que je les avais je ne pensais qu'à de la balade, et je ne pensais pas assez à travailler) (maintenant ça va mieu pr les départ, j'arrive à le faire du pas) mais il reste très énergique et dès que j'essaye de le ralentir ou de le rassembler un tt petit, il tombe ds du grd trot
ça me fait svnt du travail brouillon tt ça , alors je le travaille bocou en cercle, en le détendant avec mes doigt mais j'aimerais avoir des conseils de cavaliers plus expérimenté (je vais biento passé mon galop 5) faudrait-il aussi que j'achète un mors en cuivre pr le détendre un peu plus?
et aussi pr l'immobilité, l'hiver en particulier, monsieur est pressé de partir. a gauche j'y arrive
mais pr monter a droite, gérer sa hauteur et s'il avance en plus .. alor si vous avez des conseils bref en dehors de ça, il est super pour les contre-hau contre bas et autres difficulté du ptv. ça je lui fais confiance, comme pr le por (les rando se passent super bien avec lui)

donc voila si vous pouvez me repondre merci
bsx

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Ocgerenie : le 26/01/08 à 13:44:46

Déconnecté
pour le galop je peux pas t'aider, j'ai de la chance d'avoir une jument qui galope limite sur place naturellement

pour le montoir j'ai une technique savoir si c'est la bonne je sais pas

je mets pied à l'étrier, si mon cheval bouge, je descend et le fait tourner sur place, tête à l'épaule et en tourne les hanches, ainsi de suite sur deux ou trois tours puis je retente le montoir...

ainsi de suite a chaque tentative de démarrage de sa part

ensuite une fois sur son dos je prend mon temps pour lui indiquer le départ (ne pas lui donner le départ de suite sinon il va anticiper a chaque fois). Donc j'attend un peu, style je m'occupe du tapis, des étrivières et ma jument doit pas bouger.. ensuite je démarre, sur ordre vocale.

je ne travaille a la récompense que dnas un premier temps... du style si la jument ne bouge pas au montoir, dès que je suis montée, une récompense. Sinon rien et on attend aucun mouvement.

ca a marché sur mes 3 anciens chevaux de TREC, et ca commence a porter ses fruits sur ma pouliche.

Par salsababy : le 26/01/08 à 14:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
j'utilise la même méthode que génie pour le montoir

c'est le principe confort/inconfort
j'associe également l'immobilité à un ordre vocal "oh" (associé aux transitions descendantes et à l'arret) et ça marche pas mal!

pour le galop, que dire...continue le travail sur le plat
il faut que ton cheval trouve un équilibre plus vers ses hanches

il faut travailler l'élasticité de son dos comme ça tu pourras le reprendre plus facilement sur un petit galop et il restera en équilibre!
donc beaucoup de transitions, montantes et descendantes et également dans l'allure
Ton cheval doit venir tendre son dos, et bien engager ses postérieurs
c'est un travail au quotidien, ça prend du temps mais ça paye!


Par Ocgerenie : le 26/01/08 à 14:08:01

Déconnecté
c'est un travail au quotidien, ça prend du temps mais ça paye!


c'est ce que j'ai compris depuis peu (merci moera) et que j'applique dès aujourdh'ui sur Ocre

Par sasa0102 : le 26/01/08 à 18:21:49

Déconnecté
merci bcp pr vos conseil
le montoir je fai deja ça je voulais voir si yavait d'autre méthode mais enfin je continu comme ça, comme vs dite ça va payer! et il repon également très bien à la voix, que j'utilise pas mal
je peux pas le travailler tous les jours mais j'essaye le plus possible
mon cheval peut galopé limite sur place comme le tien (ocgereni) mais quand il chauffe koi !
du genre en hiver comme ça il lui arrive de vouloir galopé quand on trotte et il commence à faire des ttes petites foulée de galop, bon après je le repasse au trot avant de galopé pr que ce soit moi qui lui indique
en faite sa pourrait être un très bon cheval de dressage si j'arrivai à canalisé son energie la dedans parce qu'il galope sur place, recule sans pblm kan il veu, piaffe aussi (pas sur ma demande malheureusement!) )
sinon je voulais vs demander votre avis aussi sur son mors
qaund je l'ai eu sa propriétaire, pr les rares balades qu'elle faisait, le montait en pelham. Je l'ai monté comme ça, avec une main très légère sur un pelham, les premiers mois et après un séjour en club on m"a conseillé d'essayé de le prendre avec un simple, ce que jai fais et ça va très bien,
mais je me demande si je ne devrai pas le remettre enfin ça je sais pas du tout ou je voulais acheter un mors en cuivre ou brisé pr le détendre mieu sous la main?
merci d'avance bisous

Par Ocgerenie : le 28/01/08 à 10:13:06

Déconnecté
sasa >> tu sais je ne peux travailler ma jument que le week end, et je ne la travaille sur 1h le samedi et 1h le dimanche monté et 1h en plus sur du travail à pied....

j'ai jusqu'au en fin avril pour être fin pret

Par sasa0102 : le 28/01/08 à 19:58:57

Déconnecté
ok ba moi je le bossais pas trop cet hiver mais bon la j'ai bien repris et j'essai le maximum le mercredi
donc voila, hier avc ma copine qui monte mon autre cheval on s'est entrainé, et là gros progrès, après un tronc d'arbre en extérieur il m'a fait un petit galop en engageant bien dessous, c'est la premièrze fois ! donc j'étais contente de lui! reste plus qu'à bien travailler pour réussir à l'obtenir plus souvent..
et j'essai de partir du pas ou du tt petit trot pour l'habituer à ne pas partir en déséquilibre à partir du grd trot, il engage mieu comme ça...
sinon moi j'ai jusqu'au 30 mars dernier délai pr faire encore de gros progrès!

Par licorne6966 : le 04/02/08 à 07:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
merci aussi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval