Forum cheval
Le forum TREC

Vos "portes" maison

Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kindy49
Par paquerette20 : le 13/11/19 à 15:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je cherche des idées de portes de TREC, cordes ou autres que vous avez fait en système D !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Lilianna : le 13/11/19 à 18:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
Alors en système ultra-D, porte en corde :
un chandelier, un arbre, une longe, un anneau, de la ficelle.

Côté arbre, une ficelle accrochée à une branche (poussant côté chandelier) et un anneau au bout de la ficelle.
Une boucle à l’extrémité de la longe (qui sert de "bout qui s'ouvre" et qui vient s'accrocher sur le chandelier. L'autre côté de la longe passe dans l'anneau suspendu à la branche, et juste sous l'anneau, un poids est accroché à la longe (en l'occurrence c'était un petit sac avec des cailloux) pour qu'elle reste en tension.

Inconvénient : le poids arrive rapidement par terre donc la tension ne se fait plus si on ouvre "grand" la porte.
Avantage : il ne faut pas grand chose comme matériel et ça demande à peu près 5 minutes de fabrication.


J'ai vu passer une photo de porte type barrière pivotante en tuyaux PVC sur le groupe TREC facebook ; si tu y es, tu devrais la retrouver ? Sinon j'essaierai de la chercher...

Par paquerette20 : le 13/11/19 à 18:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je veux bien que tu partages une photo de ton installation.

Chez moi, j'ai beau avoir beaucoup d'arbres, aucun ne me permettra de fabriquer une porte.

Par Kindy49 : le 13/11/19 à 19:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Tu ne peux pas tendre une corde entre les deux piquets de sortie d'un champs ?
Le coup de mettre un poids oui ++, l'an dernier j'ai perdu des points comme ça : le contre poids était lourd, ça faisait résistance ça m'a surprise me suis demandée si c'était coincé...
Et si non pour le modèle "passage à niveau" je travaille avec une barre de PN fixée par brelage, du coup c'est assez instable, et c'est à la fois dans un plan horizontal et vertical, c'est pas aux normes selon moi mais si tu fais le challenge hivernal, tu verras que ça existe...

Par Lilianna : le 13/11/19 à 20:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
Alors je n'ai pas de photo de l'installation avec l'arbre, c'était chez une copine et provisoire, on n'a pas pris de photo et démonté depuis...
J'ai essayé de te faire un schéma mais soyez indulgents, je suis nulle en dessin !!
Spoiler

En rouge la longe, en bleu la ficelle (de ballot bien sûr et en vert le poids fixé sur la longe, juste sous l'anneau (ou mousqueton) en position "barrière fermée"



Sinon Kindy, c'est quoi une barre de PN ?
(pas de challenge hivernal par chez moi)


Message édité le 13/11/19 à 20:37

Par Kindy49 : le 13/11/19 à 20:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
lilianna Excuse moi j'ai jargonné , une barre de passage à niveau...On se croise avec paquerette20 sur le même challenge, et comme elle n'a pas pu concourir l'an dernier je la mets en garde contre une des portes rencontrées... Type passage à niveau, mais dont le montant porteur de la barrière pivotait, ce qui complique énormément l'exercice (d 'ou l'installation avec un brelage plutôt que fixe).....

Par Lilianna : le 13/11/19 à 21:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
Je suis désolée, en fait je ne vois pas de quoi tu parles... Passage à niveau, oui (quand c'est écrit en toutes lettres, sinon j'imagine n'importe quoi !! ), mais un brelage, pour moi c'est ce genre de chose :
donc je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler, à quoi ressemble ta porte...


Message édité le 13/11/19 à 21:50

Par paquerette20 : le 14/11/19 à 08:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Merci pour le dessin, c'est très clair.

Non chez moi c'est galère de faire dans les portes des prés. Je préférerai avoir une porte "au milieu du champs"

Quel matériel pour le passage à niveau ? T'as des photos ? Y'a la barrière à Feneu, je vois bien mais si tu as des photos je veux bien.

Cette année je vais tenter de faire 4 dates sur les 5 du challenge

Par Kindy49 : le 14/11/19 à 21:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Non, c'est celle d'Ecouflant qui est compliquée...sur la photo tu vois que le coté qui tient la barrière est léger, c'est lesté avec un pneu donc quand tu soulèves et que tu avances, l'axe tourne, tu baisses et tu n'est pas en face, il y a deux plans mobiles c'est bien plus difficile....Bon en plus j'étais près de l'axe ça n'a pas aidé....

Pour ce que je bricole, je t'enverrais des photos la prochaine fois



Message édité le 14/11/19 à 21:08

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval