Forum cheval
Le forum TREC

Rupture d'allure question

Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
Par paquerette20 : le 14/10/18 à 22:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, en TREC, sur le PTV j'ai été jugée rupture d'allure et je ne comprends pas....

Je vous explique.

Je passe un sautant très regardant au galop. Je galope puis repasse au trot pour prendre un virage à 120 ° qui m'amène dans une allée. Dans l'allée il y a une bordure maraichère, désaxée et en léger dévers, avec de gros pots de fleurs multicolores en entrée. Ma jument regarde fortement, et s'arrête environ 5 m avant le dispositif. j'arrive à la relancer en avant et on passe le dispositif au trot de bout en bout entre les fanions.

Ma note : 2 points alors que je pensais avoir 5 points pour dispositif correctement franchi mais au trot.

Là, on me dit que dans le règlement il est écrit que "« Le jugement d’un dispositif commence dès le franchissement des fanions de sortie du dispositif précédent "

qui peut m'expliquer ... Sachant que j'étais en CLUB 1.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Norie : le 15/10/18 à 13:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui, le jugement d’un dispositif commence dès le franchissement des fanions de sortie du dispositif précédent. Mais il peut y avoir des pénalités qui sont faites en dehors de la difficulté et qui sont quand même pris en compte dans la notation de la difficulté suivante. C'est par exemple le cas de la chute, de la volte et du refus (dérobé ou reculé). Dans ton cas, tu as peut-être fait un pas de reculé sans t'en rendre compte quand tu pensais être arrété. Ou alors peut-être que tu as tout simplement touché une barre, on ne s'en aperçois pas toujours.
Certains m'ont déjà soutenu qu'un arret sur le PTV pouvait être pénalisé car c'était une perte du mouvement en avant, mais je n'ai jamais vu ça écrit dans le reglement, donc je pense que ça serait une erreur de jugement si c'était la raison de la perte des 3 points.

Par paquerette20 : le 15/10/18 à 14:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
D'accord.
Je suis sûre de ne pas avoir touché une barre et nous avons été nombreux à être pénalisés de la sorte, c'est à dire avoir 2 points tout en franchissant la bordure au trot sans rupture d'allures ni touchettes mais en revanche avec un stop plusieurs mètres avant.

Maintenant que je relis la fiche de la bordure, je pense que le "stop" a été compté comme un refus.

Par paquerette20 : le 15/10/18 à 14:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
la voilà la coquine !!



Sur les 25 cavaliers engagés en Club 1 : Seuls 2 ont 10, 2 ont 5 et tous les autres nous avons soit 2 soit 0.

Par Norie : le 15/10/18 à 20:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Vu le nombre de concurrents pénalisés, on peut en effet raisonnablement penser qu'il s'agit d'une erreur de jugement. Peut-être que l'arret a été compté comme refus, mais dans ce cas c'est une erreur, c'est bien précisé dans le réglement page 19, en TREC un refus c'est un cheval qui recule. Il faut donc qu'une fois arrété, le cheval lève en membre et le repose en arrière.

Par paquerette20 : le 15/10/18 à 22:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
merci @norie, je pense donc que je n'ai pas fait de refus mais un stop and go ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval