Forum cheval
Le forum TREC

LAMOTTE : besoin de vos conseils et expériences

Sujet commencé par : Quick_N_Toast - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quick_N_Toast
2 personnes suivent ce sujet.
Par Quick_N_Toast : le 23/06/15 à 22:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour,

Ca y est, nous sommes engagés à Lamotte pour le championnat Club Elite en individuel :-)

C'est notre première saison en TREC, on avait fait "pour rire" 2 Club 1 en équipe l'année dernière, on a fait le challenge PTV cet hiver en Club 1, Quick a beaucoup progressé, du coup on s'est qualifiés au printemps en Club Elite individuel pour pouvoir faire les championnats ...

Oui sauf que maintenant, je stresse ! Les cavaliers que j'ai rencontré sur les TREC et à qui j'ai parlé des championnats m'ont dit que le POR est infaisable la première année, et les vidéos que j'ai vu sur internet du PTV ne me rassurent pas beaucoup

Ceux qui y ont déjà participé, cicitt koonkoontchek @salsababy et les autres, quelles ont été vos expériences ? Comment réussir ce fichu POR (qui est normalement notre point fort) ? Sur quoi travailler le plus pour le PTV ? Y a-t-il un truc horrible pour la MA, genre sono sur la ligne de départ, grosse ligne blanche qui fait peur, monsieur avec le bras levé qui nous attend sur la ligne d'arrivée ?? Que faut-il absolument prendre avec soi ? J'ai lu une de vos conversations et du coup même la présentation du couple me fait peur
Toutes vos expériences et conseils seront donc les bienvenus !

Bon je vous rassure, on y va pour se faire plaisir, et parce qu'on en a l'occasion, mais bon, j'aimerais bien arriver à me classer ...

Messages 1 à 28, Page : 1

Par cicitt : le 23/06/15 à 23:29:50

Déconnecté
Tu sais, la première année je l'ai fait en équipe, on a fait n'importe quoi et j'ai fait un super PTV comme tout au long de l'année.

La second année, en individuel, on a terminé 10èmes et c'est à cause du POR car oui, y a un chemin à connaître et quand tu as fait Lamotte plusieurs fois, tu finis par savoir où sont les pièges.

Mais bon, j'ai pas trouvé ça horrible du tout, loin de là! Je me suis bien plus perdue à Bonnelles

Par salsababy : le 24/06/15 à 13:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
si ça n'a pas changé, tu as une carte IGN qui ne correspond plus à la réalité du terrain, et ce dès le départ du POR quand tu passes au bout du terrain de PTV et que tu récupères la route.

Donc le meilleur conseil à suivre : la boussole est ta meilleure amie, prends tes azimuts à gogo!!!!

après, moi où je me fais piéger systématiquement c'est dans la 2ème partie du POR, de l'autre côté du parc, près de la ligne de chemin de fer. Donc idem azimuts et distances.

Faut bien prendre son temps et ne pas se laisser influencer...une année un concurrent sur 2 avait un POR légèrement différent, donc un bon chemin pour l'autre était mauvais pour toi!

si tu peux arriver en avance la veille, édite une carte IGN, avec un ancien tracé à la rigueur (moi j'ai plus ça sur mon pc et pas de scanner....) et va te balader en vélo ou à pied...

la MA rien de particulier pour moi

le PTV le fossé est piège en général les chevaux n'aiment pas

et la présentation, pomponne ton cheval comme un CSO
assorti tes vêtements et ton équipement et graisse les pieds....oui c'est nul mais c'est comme ça

tiens, une vidéo de mes allures/ptv

Lien


Par cicitt : le 24/06/15 à 16:23:21

Déconnecté
et la présentation, pomponne ton cheval comme un CSO
assorti tes vêtements et ton équipement et graisse les pieds....oui c'est nul mais c'est comme ça


Ah oui, c'est vrai ça

C'est tellement débile

Pour le POR, Salsa en sait plus que moi. D'ailleurs elle avait fini devant moi à Lamotte


Par Quick_N_Toast : le 25/06/15 à 00:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
OMG c'est quoi ce micro super fort et tous ces gens qui crient ??? On a pas l'habitude nous

J'achèterai de la graisse pour l'occasion alors ...

Cette histoire de carte pas à jour, du coup le tracé est sur des chemins qui n'existent plus, ou alors sur la carte on a l'impression de passer par du hors-piste et en fait ce sont de nouveaux chemins
Je me suis jamais perdue, mais c'est mon angoisse à chaque fois ... Niveau vitesse le POR et le PTV sont comment ? Et les côtes des obstacles ?

On a enfin trouvé un gué aujourd'hui, on a mis les papattes dans l'eau, il aime plutôt bien apparemment

Par salsababy : le 25/06/15 à 09:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
pour la carte une nouvelle route a été construite mais elle ne figure pas sur la carte, c'est pour ça que dès le départ il faut prendre les azimuts car par exemple sur ta carte à un croisement tu as 3 chemins au choix, mais devant tes yeux tu peux en avoir 4...

Il n'y a pas de hors piste, les chemins sont forcément tracés sur la carte...mais faut juste être là où tu crois que tu es

les vitesse ça va de mémoire, et puis c'est du super sol sableux.

par contre le PTV faut pas traîner c'est sûr, les pénalités de temps sont très fréquentes, faut tout donner!

bon courge en tous cas! tu nous raconteras!!!!


Message édité le 25/06/15 à 09:29

Par cicitt : le 25/06/15 à 14:01:09

Déconnecté
Tu t'es jamais perdue Quick

La chance

Moi avoir 1h ou 2 de retard, j'ai connu

Du coup Lamotte j'en garde pas un souvenir affreux

Par Oc : le 25/06/15 à 16:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Quick le premier piège du POR à lamotte c'est le ROND POINT qui existe mais pas sur la carte et là BIM, tout le monde tombe dedans à un moment ou un autre

je l'ai fait en attelage, et j'avais été repéré ce RP pour le TREC de salsa (j'étais sa groom en 2008 ou 2009 je sais plus)

après pour l'avoir fait en trec attelé, ben sur la 2eme partie faut pas décoller le nez de ta carte une seule seconde sinon t'es fouttue... meme avec la boussole

Par Quick_N_Toast : le 25/06/15 à 21:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Il est où ce fameux rond point que j'aille regarder ? (mes parents habitent à Orléans, du coup possible de faire du repérage). Et cette fameuse route, c'est laquelle ?

Bon de toute façon Lamotte me parait compromis
Aujourd'hui, en balade (il était en dextre), je trouvais qu'il se trainait et qu'il n'était pas droit au trot (difficile de dire car Viennita me faisait des stops intempestifs fréquents, une vraie peste aujourd'hui ...). En rentrant je l'ai fait trotter sur du dur et là il était franchement boiteux. Après plusieurs lignes droites on a trouvé que c'était le postérieur gauche. Il a du mal a tourner dessus et le lève bizarrement ... Je l'ai observé au pré, à un moment j'ai failli m'évanouir, il a boité franchement 2 foulées puis s'est arrêté. Puis est reparti et c'était moins visible ... Il le met toujours au repos. Rien n'est chaud, rien n'est gonflé, j'ai l'impression que ça vient de haut ... La véto revient pour la 3ème fois ce mois-ci demain matin du coup ... Il est au paddock depuis 10 jours car il m'a refait une crise de mal de dos, il a été manipulé 2 fois déjà, on a arrêté l'herbe car la véto pense que l'inflammation est d'origine métabolique car ça arrive toujours au même moment dans l'année, quoi que je fasse, et même avec le panier H24 ... Il est dans un paddock sans herbe avec du foin pour tester, et pour le moment, pas de grand changement ...

Je ne vois pas ce que ça peut être, à part la descente dans le ruisseau hier, c'était abrupt, je suis descendue pour le laisser descendre en main, il a glissé des postérieurs mais s'est plutôt bien débrouillé ... On a trotté et galopé au retour, je n'ai pas eu l'impression qu'il était boiteux ...

Par Oc : le 26/06/15 à 11:52:11

Par Norie : le 26/06/15 à 13:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
En plus du rond point qui n'existe pas sur les cartes IGN de Lamotte, il y a aussi la route d'accès qui part de ce rond point vers le nord et qui va au parc qui n'est pas sur la carte.

Par dilou : le 26/06/15 à 20:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
Espérons que ce n'est pas grand chose, Quick_N_Toast, il a encore le temps de s'en remettre !

Par Quick_N_Toast : le 26/06/15 à 21:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Bon, bah les vétos ne savent pas ce qu'il a ... J'ai eu une pointure qui est marié avec mon ostéo véto, les deux ont regardé et difficile de dire ... Comme j'avais peur, ça vient d'en haut, le bassin à l'air tordu ...
Hypothèse 1 : il a fait un faux-mouvement est s'est fait une déchirure, il est sous anti-inflammatoires, dans 5 jours ça va mieux, l'ostéo le manipule et fait la méso pour le dos et j'aurais peut-être une chance de faire Lamotte
Hypohèse 2 : dans 5 jours ça ne va pas mieux, dans ce cas je l'emmène en clinique le lendemain pour une écho et si on ne voit rien peut-être une scintigraphie Ils ont peur que l'aile du bassin soit déplacée ou que le bassin soit fêlé ...

Après la première injection d'anti-inflammatoires, j'ai trouvé qu'il posait mieux son pied aujourd'hui, il reposait aussi même son postérieur droit, chose qu'il ne faisait pas hier ... C'est peut-être que j'ai trop envie que ça aille mieux mais bon ...

Par Quick_N_Toast : le 01/07/15 à 23:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Bon c'est sûr, pas de championnats pour nous cette année

Par Quick_N_Toast : le 03/07/15 à 00:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Quelqu'un sait comment annuler un engagement ?

Par Norie : le 03/07/15 à 22:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Les engagements sont clos depuis le 22 juin, donc ça n'est malheureusement plus possible d'annuler depuis cette date...

Par dilou : le 03/07/15 à 23:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
Rhoooo, pas de chance

Par Quick_N_Toast : le 05/07/15 à 12:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai envoyé un mail pour me déclarer forfait, sinon je n'ai aucun moyen de prévenir qui que ce soit que ce n'est pas la peine de nous attendre ... Je trouve ça bizarre qu'on ne puisse pas prévenir si on ne peut pas venir ...? J'ai presque envie d'y aller juste pour récupérer cette carte, et voir à quoi ressemble le PTV, ça pourra toujours nous servir l'année prochaine, avec Quick si je peux le remonter, sinon avec Viennita

Par Quick_N_Toast : le 20/07/15 à 22:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Petite déprime du jour ... On aurait dû faire le POR et la présentation ce matin ...

Par Dakapo74 : le 21/07/15 à 10:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci


As-tu au moins des bonnes nouvelles a nous donner de ton cheval ?

Par Quick_N_Toast : le 21/07/15 à 22:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Même pas ... Il est "en prison", dans un abri avec terrasse (c'est toujours moins pire qu'en boxe ferme pour un cheval de pré ...). Pas d'écho tout de suite, le véto préfère attendre début août. J'ai fait un test au trot hier, il était un peu mieux, mais pas encore ça ... Je suis un peu dépitée ...
Je suis allée voir le PTV aujourd'hui, ça allait par rapport à ce que j'avais imaginé, même si il était pas évident !

Par Dakapo74 : le 22/07/15 à 08:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
oh zut

Alors on croise les doigts pour début août

Cool que tu ais pu quand même assister au PTV, tout aura toutes les cartes en main pour te préparer au mieux pour l'année prochaine

Par dilou : le 22/07/15 à 13:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
Pfff Vivement de meilleures nouvelles !

Par Quick_N_Toast : le 23/07/15 à 13:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci dakapo74 et dilou

On attend ... Il n'a pas l'air trop malheureux, mais dans moins de 100m², c'est pas une vie ...

Heureusement que ma Vivi est là

Par cicitt : le 27/07/15 à 10:07:19

Déconnecté

Par Quick_N_Toast : le 04/08/15 à 15:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Echo aujourd'hui pour Quicky. Les nouvelles sont plutôt bonnes : la fêlure du bassin est confirmée, mais l'hématome autour s'est résorbé, il ne boite plus, par contre le véto l'a trouvé très raide. Du coup on a fait une mésothérapie très large sur le dos et la croupe pour relacher tout ça. Encore une bonne quinzaine de jours dans son abri, puis il pourra aller dans un paddock un peu plus grand, ou être marché 10 minutes par jour. Autre bonne nouvelle : il avait couché deux clôtures de bois (celle de son paddock a trois rangs, et celle dumanège à deux rangs) quand la moissonneuse (conduite par quelqu'un que tu connais bien Dilou ...) est passée à 1 mètre de son abri dimanche. Il n'a heureusement que des égratignûres et pas d'incidence apparemment sur son bassin, ouf ! Les gens présents à l'écurie ce jour là ont eu trèèèès peur car il a cassé les rondins de bois en deux et couché les poteaux
Bref, finalement, c'est pas si mal, on devrait reprendre doucement le boulot en septembre

Par dilou : le 04/08/15 à 19:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
Pfff, c'est long quand même Si je comprends bien la fêlure est consolidée ?
Ben bravo le conducteur de moissonneuse ! En fait je ne vois pas qui c'est ? MP si tu veux !

Par Dakapo74 : le 05/08/15 à 12:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Moi aussi je trouve que c'est long

les clôtures de bois couchés par Quicky à cause de la moissonneuse

Tant mieux s'il n'y a pas d'incidence sur le bassin

Courage à vous : parce que ça ne doit pas être facile pour Quicky et parce nous ça nous fend toujours le cœur de devoir les enfermés comme ça...

Par Quick_N_Toast : le 06/08/15 à 23:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci @Dakapo74 ... C'est sûr que c'est long, et que c'est vraiment horrible de le voir seul dans son mini-truc ... Il devient agressif, il est frustré. Il a envie de manger, il a envie de bouger, il a envie de contacts avec les autres ...

Bon au moins je suis contente de savoir ce qu'il a et que ça va mieux, plus qu'un mois !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval