Forum cheval
Le forum TREC

Du mieux dans les gilets de cross ?

Sujet commencé par : kenzo0620 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lilianna
Par kenzo0620 : le 11/12/14 à 20:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
Après un break de qq années, je compte refaire un peu de Trec.

J'ai toujours détesté porter un gilet pour le PTV mais bon, c'est le règlement. J'ai un gilet decath, hyper rigide, moche, volumineux bref une horreur à porter.

Peu-on trouver mieux, quelque chose de plus agréable a porter et qui ne soit pas à 300€ ?? Je ne suis pas prête a me ruiner pour un truc que je vais porter 4 fois 10 minutes. A moins que je ne trouve une occaz...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Quick_N_Toast : le 21/12/14 à 23:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
J'en ai un que je ne sens quasiment pas, c'est un BETA (British Equestrian Trade Association) ... Je crois aussi que la protection dorsale est autorisée, à vérifier. Le mien c'est un gilet classique que j'avais trouvé d'occas à 50€ je crois sur leboncoin. Il est découpé verticalement, hyper léger, du coup il ne me gène pas.

Par Vahinee39 : le 01/01/15 à 21:51:55

Déconnecté
Bonjour,
Je sors régulièrement en TREC et je trouve que les gilets classiques ne sont pas adaptés au PTV car ils gênent beaucoup les mouvements. Je me suis trouvé un gilet très confortable et léger, c'est un gilet à air... alors c'est vrai que niveau esthétique ça n'est pas mieux que les autres (on ressemble un peu à un tortue ninja avec). Le mien c'est la marque RXR horseriding.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Par ipso14 : le 04/01/15 à 00:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2013
22 messages
Dire merci
Moi aussi j'ai le rxr, il est hyper léger et super agréable a porter mais a essayé, car j'ai un taille enfant. Le commercial est super sympa et s'arrange pour le voir, et c'est made un France.

Par PrincesseDouchka : le 18/05/15 à 17:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Je remonte le sujet car j'ai acheté le gilet smartrider de chez Décath et je le trouve vraiment super confortable comparé au modèle hyper rigide que j'avais avant!
Tout ça pour seulement 64€ en ce moment (au lieu de 74€)...

J'ai d'ailleurs offert le même à ma nièce samedi!

Par janolée : le 01/06/21 à 20:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2006
834 messages
Dire merci
Bonjour, est ce que le gilet airbag est autorisé ? Merci

Par Lilianna : le 01/06/21 à 21:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
Bonjour janolée Comme en cross, sur les PTV, le gilet airbag n'est autorisé qu'en plus d'un gilet "classique". De plus, il faut se rappeler qu'en TREC, il peut y avoir des exercices à pied, donc ne jamais oublier de "débrancher/rebrancher" son air bag à la selle lors des mises à pied et remises en selle...
Par contre pour les autres tests (Maîtrise des allures et POR), l'air bag est tout à fait autorisé seul.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval