Forum cheval
Le forum TREC

Dans quelle categorie s'engager ?

Sujet commencé par : droopy - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par socrate86
Par droopy : le 22/05/14 à 16:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
bonjour
je sors en trec attelage solo avec mon poney c.
d'habiture, je m'engage en categorie solo poney.
j'ai un ami qui organise un trec attele mais il n'y a pas de categorie poney solo, il me dit de m'engager en solo. mais quand je regarde sur le reglement, la categorie solo n'est ouverte qu aux equides E, soit plus de 1m49.
quand je lui explique le probleme, il me repond que sur le bo, il a ouvert l'epreuve a partir de la taille 0 cm. et donc que je peux m'engager.
est ce qu'un organisateur peut intervenir sur la taille des equides pur ouvrir une categorie et est ce que j'ai reelement le droit de m'engager en solo avec mon poney ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par droopy : le 22/05/14 à 16:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
et en regardant les engages de ce week end, j'ai remarque qu'il y avait un poney engage sur l'epreuve solo alors qu'il y avait une epreuve solo poney. il a daiilleur tout ses engagements de l'annee en categorie solo alors que le poney mesure 1m42
est ce que les points de qualification de ce concurrant vont lui permettre de participer aux cdf en categorie poney ou est ce qu'il doit s'engager en categorie cheval ?
est ce que quelqu'un a les coordonnees a la ffe d'un responsable du trec attele ? parce que ca a le don de m'enerve de voir que tout le monde fait sa vie alors qu'il y a un reglement qui n'est pas parfait mais qui existe.
c'est comme les organisateurs qui inventent des distances sur les contrats de ptv alors qu'il y a des personnes qui ont reflechi et fait des fiches precises pour chaque contrat,
la, je suis un peu agace

Par Norie : le 22/05/14 à 21:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ouhlàlà ! T'es chaud bouillant, là !!!

Bon d'abord, c'est pas parce qu'on a pu s’engage qu'un ne sera pas disqualifié au moment de l’enregistrement des résultats, donc le fait qu'on puisse s'engager ne prouve rien.

Cela dit, tu dis que tu as vu un concurrent qui a déjà eu ses résultats validés avec un poney sur une épreuve non poney, donc ça tendrait à prouver que c'est autorisé.

Et ca confirmerait d'ailleurs ce que j'ai cru comprendre et qui est valable pour toutes les disciplines (donc normal que ça ne soit pas dans le règlement spécifique TREC attelé), à savoir qu'on peut toujours sur surclasser.

D'ailleurs je n'ai jamais été disqualifié en concours d'attelage sur des épreuves solo non poney, alors que mon cheval toise 1m48. Mais bon, c'est un peu différent, elle n'est pas officiellement déclarée poney sur le SIF.

C'est pour ça que je ne pense pas que tu ais besoin de contacter un responsable du TREC attelé pour avoir une réponse à ta question, vu que c'est valable pour toutes les disciplines. C'est d'ailleurs peut-être marqué dans le règlement général, mais j'avoue que je ne l'ai pas lu en détail...

Et concernant les "distances sur les contrats de ptv", j'avoue que je ne vois pas du tout à quoi tu fais référence...

Par mimine91 : le 23/05/14 à 09:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
d'accord avec @Norie !
qu'est ce que ça peut te faire qu'une personne préfère s'engager en solo (qui doit être plus longue en distance qu'en solo poney, mais j'ai pas lu le réglement car je ne fais pas de trec attelé) plutôt qu'en solo poney, si c'est autorisé ???
Les gens font bien ce qu'ils veulent si c'est autorisé, non?

C'est comme si en trec monté on ralait parce qu'une personne avec une licence amateur courrait direct en amateur élite et pas en am1 + adaptée à son niveau...

Par socrate86 : le 23/05/14 à 09:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Les caractéristiques techniques sont les mêmes pour les épreuves solo et les épreuves poney solo, il y a juste une différence pour les poneys A.

La catégorie Poney a été créée pour permettre aux poneys de rester entre eux et de ne pas se retrouver face à des chevaux d'attelage qui n'ont pas les mêmes capacités ...

Maintenant, si un poney s'inscrit chez les grands, ça le regarde !

Le règlement interdit les équidés E sur les épreuves Poney Solo, il n'interdit pas les équidés C ou D sur les épreuves Solo (le E est entre parenthèse) même si pour cette catégorie il est mentionné "Cheval" ...

Tout comme en TREC monté un concurrent peut sortir en Amateur sans en avoir les compétences, ça le regarde s'il veut se mesurer à plus grand que lui avec toutes les chances de finir en queue de classement ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval