Forum cheval
Le forum TREC

Un passionné pour me présenter le TREC ?

Sujet commencé par : sunfun - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par sunfun
Par sunfun : le 10/03/14 à 20:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour !

J'aimerais avoir des renseignements sur le TREC , quels sont les différentes modalités pour s’inscrire à un concours , j'ai entendu parler d'équipe" ?
Quels sont les différents obstacles rencontrés ?Chronométré ? Sur quoi est basé le barème ?
Quelle qualité le cheval doit il avoir pour faire du TREC ?
Expliquez moi je veut tout savoir :3

Messages 1 à 10, Page : 1

Par EDEN91 : le 11/03/14 à 14:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Tu es dans quelle région ?

Par sunfun : le 11/03/14 à 20:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
La lorraine

Par socrate86 : le 13/03/14 à 09:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Première chose à faire, aller sur le site de la FFE dans les disciplines équestres : tu auras le règlement et les feuilles de notation des difficultés, ce qui va beaucoup te renseigner sur notre discipline.

Après lecture, si tu as des questions, on pourra y répondre.

Le sujet est vaste et il faut que tu t'investisses un minimum dans la lecture réglementaire ...

Par sunfun : le 13/03/14 à 11:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
ah oui c'est complet dites donc !


comment entraîner au mieux cavalier et cheval ?

Par socrate86 : le 13/03/14 à 14:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Il faut sortir, sortir, sortir ... avec une carte et le nez dedans !

Et pour le PTV et la MA, la base c'est le travail sur le plat !

Par sunfun : le 13/03/14 à 21:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Ayant une jument plutôt peureuse . Enfin non , courageuse mais pas téméraire

Avec une amie qui a son cheval aussi , on sort casi tout les jours en ballade , du coup ils passent partout .

On comptais justement prendre une carte et trouvé des nouveaux chemins dans nos montagnes parce que niveau orientation , euh ...

travail sur le plat ? Plus en détail ça donne quoi ?

Par socrate86 : le 14/03/14 à 10:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas un cavalier au sens FFE, je n'ai aucun galop et je n'ai peut être pas les bons mots pour exprimer les besoins ...

Quoiqu'il en soit, je travaille beaucoup la souplesse du cheval, la mobilité des épaules et des hanches, mon cheval part au galop rassemblé de l'arrêt par simple positionnement des aides (jambes et mains).

On travaille beaucoup les demis tours sur les hanches et les épaules (au pas) : maniabilité, barrière.

Les départs au galop sont utiles pour toutes les difficultés avec critère de vitesse et partir du pas permet d'avoir un cheval rassemblé et aux ordres : bordure maraichère, slalom, ruelles, maîtrise des allures ...

Pour l'orientation, tu peux consulter ces pages, elles datent un peu mais sont toujours d'actualité.

Si vous êtes en montagne, vous avez un gros avantage car vous pouvez travailler la lecture du relief, l'interprétation des courbes de niveau ...

Et rien ne vaut la pratique : donc il faut prendre une carte et partir avec le soucis de savoir à tout moment où on est sur la carte quand on prend les chemins habituels.

Dans un second temps, il faut attaquer les chemins inconnus en se fixant un itinéraire sur la carte et en cherchant à le respecter (il se peut que des chemins sur la carte n'existent pas sur le terrain ...)

Par sunfun : le 14/03/14 à 16:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
C'est ce qu'on comptais faire !

Je sens que niveau travail sur le plat ça vas pas être évident ... C'est une jument plutôt speed et pour avoir du galop rassemblé ...

Par PrinceMc.Do : le 17/03/14 à 14:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Justement, profiter que ta jument est une "speed", c'est pour moi un grand avantage, c'est à ce moment là plus facile de tenir le galop que de lui demander de marcher.

J'ai une très speed, quand elle chauffe un peut, et donc souvent en concours, elle ne demande qu'à galoper et avec le travaille de dressage elle est très respectueuse de mes aides j'ai donc plus facile à avoir un beau galop, y a du moteur derrière mais elle ne court pas, un cheval "mou" si tu le tient un peut va plus vite avoir tendance à retomber dans son trot... Je sais pas si tu me suis

Par sunfun : le 17/03/14 à 16:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Sisi jte suis

Et bien ça fais deux jours de suite qu'on pars en ballade et sur des zones je galope en le tenant dans les jambes et oui , c'est vrai j'ai un beau galop , canalisé mais qui reste "vif" . Jme comprend

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval