Forum cheval
Le forum TREC

Le TREC comment s'y mettre!

Sujet commencé par : Tisia - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par EDEN91
1 personne suit ce sujet
Par Tisia : le 03/02/14 à 21:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 Bonsoir les amis!

Je m'explique. J'ai fait un TREC avec une équipe qui sait lire une carte. Moi en bonne suiveuse de groupe et ne comprenant rien a ce style de géolocalisation, j'ai suivi comme un mouton.

Seulement, j'aimerais vraiment m'y mettre, et pour moi c'est très dur de lire une carte, d'un endroit que je connais pas.

en TREC déjà, on est en équipe?? nous c'était TREC club, donc équipe, mais officiel je sais pas.

Bref, s'il y a des cavalier(e)s de TREC dans le 44 limite 56, et qui veulent bien m'aider, j'attèle le van et c'est parti ! Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par renzochocolat : le 03/02/14 à 22:02:27

Déconnecté
 un TREC club peut être en officiel ( équipe de 4 ou seul) ou en "entraînement", et là , c'est de 1 à 12 cavaliers ... par équipe

tu peux d'abord lire et comprendre la légende d'une carte: c'est important de comprendre tous ces traits !
tu peux aussi t'entraîner dans des endroits que tu connais: tu fais tes balades habituelles avec une carte en essayant de repérer sur la carte ce que tu vois en vrai: est-ce que le hangar est marqué sur la carte ? et le chateau d'eau ? ou est le cimetière ...etc ; tu essaies de suivre sur la carte les chemins que tu prends ...
ensuite, dans un endroit connu, tu prend ta carte et tu essaies un chemin que tu ne connais pas mais qui retombe dans un coin que tu consais ...
et tu peux aussi trouver une équipe sympa pour t'expliquer ...

le POR en club, c'est pas très compliqué: le tracé est toujours sur des chemins qui existent ...

Par Tisia : le 03/02/14 à 22:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 Merci de la réponse. Je commence a faire ceci en trotting... et je me perds sur des routes que je connais car je suis la carte xD faut que je m'y mette comme il faut.... et lire avec une boussole? c'est pareil aucune idée pourtant je suis en campagne et j'allais courir dans les bois étant gamine ^^

Par siniorina : le 18/02/16 à 14:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2016
8 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour ce magnifique forum, je le trouve super bien, il y a toujours des réponses de la part des membres ou des administrateurs, je souhaite que ce forum grandira de plus en plus.


[pas de pub, merci, l'équipe de la modération]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par EDEN91 : le 15/03/16 à 08:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
En équipe, en club (licence compétition gratuite) c'est de 3 à 4 personnes il me semble.

Par contre possible de faire une équipe de 2 personnes si épreuve spéciale (genre spéciale POR ), deux personnes peuvent ainsi s'inscrire en Amateur duo (équipe de 2 ) avec leur licence club
C'est bien car cela permet de faire des équipes de 2 personnes.
Enfin les couples peuvent refaire du Trec ensemble

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval