Forum cheval
Le forum TREC

Tâter le terrain ?

Sujet commencé par : dilou - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par dilou : le 30/10/13 à 11:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
 Sur un trec, le cheval a-t-il le droit de "tâter le terrain" avant de s'engager sur un endroit bizarre ? Bâche, gué, passerelle...
Je veux dire par là gratter ou taper du pied dessus.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Oc : le 30/10/13 à 12:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ca dépend où se situent les portes des difficultés

si les portes sont par exemple après l'entrée du gué, genre tu rentres dans l'eau, tu fais deux trois pas et les portes sont là, oui le cheval aura le temps de tâter le terrain

alors que si les portes sont en avant du gué (donc pas dans l'eau, mais un peu avant) non il ne pourra pas tâter le terrain, car cela sera comptabiliser comme rupture d'allure. (forcément il sera passé du pas à l'arrêt pour voir le "danger" )

je sais pas si je suis claire.

Pour la passerelle pareil
pour la bâche, cela n'existe pas/plus en TREC (sauf au fond du fossé )

Par Norie : le 30/10/13 à 13:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Je complète juste un point sur ce que dit Oc : si les portes sont juste à l'entrée du gué, le cheval peut en effet s'arrêter pour renifler, ça ne sera pas pénaliser. Par contre, il ne peut pas tâter avec le pied, parce qu'au moment où il reposera le pied normalement, ça sera compté comme un reculé.

Cela dit, il faut connaitre son cheval. Il vaut mieux perdre 3 points pour laisser son cheval se rassurer, plutôt que d'avoir 0 sur la difficulté parce qui a peur et dérobe sur le coté !

Par dilou : le 30/10/13 à 14:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses, c'est clair !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval