Forum cheval
Le forum TREC

Vos chevaux et poneys en TREC

Sujet commencé par : I love nini - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par I love nini
1 personne suit ce sujet
Par I love nini : le 17/07/13 à 22:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
657 messages
Dire merci
 Voilà, je suis à la recherche (active) de ma relève en TREC.
Et malgré que je sais ce que je veux faire, je suis super perdue quand au choix DU cheval qui me conviendra.
J'hésite pas mal...

Entre un joli Selle Français que je suis allée voir, un Irish Cob, une Merens... Voyez-vous, ça se complique.

Pour viser des sorties en Club Élite, que me recommanderiez vous? Vous sortez avec quel type de monture? Pensez-vous que mon chouchou Irish puisse convenir (sur les sautants avant tout)?

Merci!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Norie : le 18/07/13 à 13:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui, pour du niveau club elite, toutes ces races peuvent convenir (surtout le mérens). Après, dans chaque race, il on peut trouver certains chevaux qui ne pourront pas, mais ça sera franchement des exceptions, parce que n'importe quel cheval sait sauter 80cm.

Le principal, c'est d'avoir un cheval qui correspond au cavalier. Si tu préfère un cheval vif, c'est mieux si tu sais le zénifier rien qu'en posant tes fesses dessus. Et si tu stresses dès que tu aborde un obstacle, il vaut mieux un cheval calme qui ne réagisse pas trop à ton stresse.

Et puis il faut aussi un cheval qui correponde à ce que tu cherches. Moi j'aime bien aussi me balader tranquille les rênes longues, alors j'ai choisi un cheval qui va pas me prendre le chou pour un rien !

Par Oc : le 18/07/13 à 14:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Ben ta fille arabe peut pas convenir ?

Par renzochocolat : le 18/07/13 à 22:26:53

Déconnecté
 je ne suis qu'en Club ... et mon mérens rempli bien sa part de contrat en TREC ...
et comme Norie, je me balade et randonne rènes longues (d'ailleurs, je monte en side-pull)

Par I love nini : le 18/07/13 à 23:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
657 messages
Dire merci
 Oc : avec Chaima, nous traversons une passe très compliquée. Je l'aime vraiment beaucoup mais à cheval ça ne passe pas. Elle se braque beaucoup (j'aurais jamais du la chouchouter autant plus jeune) devant l'inconnu, chauffe pour un rien (ça passe encore, ça ne me gêne pas plus que ça) et surtout me fait des siennes pour l'attraper en pâture. Elle est très instable sur ce dernier point et je ne peux prendre le risque d'engager mes prochaines saisons avec une jument de mauvaise humeur comme cela. Quand j'arrive au parc, elle se sauve. Je ne peux l'approcher que si entre temps je suis partie faire un tour avec un autre. Et comme ma pâture est grande... En hiver, j'ai pas de box car je démonte mes stabuls pour faire de la place pour stocker. Je me résigne donc à la garder à faire du gras (impossible de faire partir ma bête...) et de choisir un futur repreneur de flambeau dans le troupeau

Par Oc : le 19/07/13 à 09:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Nini, ah je savais pas que la miss t'en faisait baver autant (mais cela n'a rien à voir avec un chouchoutage plus jeune peut être juste un manque d'autorité : un arabe ca a vite fait de comprendre que cela peut faire tout et n'importe quoi si en face ya pas du répondant, sans parler qu'ils ont oubliés d'être cons )

mais un IC pourquoi pas ? j'en avais photographié un sur le PTV lors du mondial 2008 (équipe belge il me semble)

Par I love nini : le 19/07/13 à 11:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
657 messages
Dire merci
 J'ai la même photo que toi alors!
Mais il me semblait que c'était un British. J'ai la photo sur mon FB d'ailleurs...

Bon je suis hyper indécise parce que je réfléchis beaucoup à ma relation avec la morue. Qui ici TREC avec un arabe?

En fait, comme ma situation pro est en train de changer, je devrais avoir du temps pour bien bosser avec elle.
Elle a fort caractère mais sous sa carapace c'est du beurre tout mou. Arfffff pas simple... J'aimerais quand même m'en sortir avec elle!

Par Oc : le 19/07/13 à 14:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 british, Irish, pour moi c'est équivalent

je ne trec pas encore avec un arabe (il est trop jeune) mais tout un club de ma région sort ses arabes en trec et ya pas de raison que ca ne le fasse pas (bon après ils randonnent, ils endurancent aussi donc ils sont le fond et la matière pour)

un ami sortait en équipe de France sénior avec un étalon arabe

Par I love nini : le 19/07/13 à 19:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
657 messages
Dire merci
 Quand je disais British, je parlais du cavalier
Le pire c'est qu'elle a la santé la bestiole mais je galère tellement à l'attraper au parc que je désespère. Ça me turlupine vraiment beaucoup. Pis du haut de mon mètre 76 je me demande si on aura un centre de gravité correct au niveau des sautants.

Tu vois bien les questions existentielles qu'on peut avoir quoi!

Par quercy : le 20/07/13 à 16:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
tu n'as pas essayer de faire appel à un pros pour corriger son comportement ?
à mon avis çà serrai bien pour toutes les deux... et résoudrai peut être ton soucis ??? 

Par I love nini : le 20/07/13 à 22:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
657 messages
Dire merci
 Ce soir, en allant chercher mon gros, je me suis armée d'un sac de pain. Un peu de patience et une dizaine de quignons plus tard, j'ai réussi à lui passer le licol. Alors certes je n'aime pas leur laisser ça au parc, mais je fais l'essai. Je ne l'ai pas montée, juste licolée et laissée comme ça. J'y retourne demain soir pour voir si ça me facilitera éventuellement la chose...

En ce qui concerne le pro, je refais un stage en novembre (certes c'est pas tout de suite) avec Andy Booth. On avait commencé avant ma grossesse et c'est plutôt pas mal. Entre temps, j'espère qu'on aura un peu récupéré de notre complicité...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval