Forum cheval
Le forum TREC

Faire du trec avec un cheval chaud ?

Sujet commencé par : Flakiss - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par julyka
Par Flakiss : le 30/04/13 à 17:00:19

Déconnecté
Bonjour, je fais actuellement de l'endurance avec ma jument AQPS. Elle s'y plait beaucoup mais j'aimerai tester le TREC ! Je suis de Dordogne et je sais qu'il y en a quelques uns par chez moi, là n'est pas le soucis.

Le truc, c'est que ma jument est un peu chaude quoi... Elle ne tient pas trop en place, elle a une manière assez spéciale de sauter (en moyenne 1 mètre au dessus de l'obstacle...)...

J'aimerai donc savoir si vous pensez que c'est jouable ?

Une autre question qui n'a rien à voir, j'ai vu qu'il fallait une espèce de trousse de secours pour le POR, c'est également obligatoire à tout petit niveau ? (C3-C4)

Merci beaucoup !

Messages 1 à 14, Page : 1

Par forboy : le 30/04/13 à 18:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 En trec tu as deux catégories en club:
Club (tout court)
Club élite
Tu n'as pas de sous division( club3, club 4,....)

En catégorie club (c'est bien pour débuter) il te faut juste sur le por une longe, un licol, le carnet du cheval, ta licence, ta carte d'identité.
La pharmacie et la maréchalerie c'est pour la club élite.

Par Flakiss : le 30/04/13 à 18:20:49

Déconnecté
D'accord merci ! Et tu penses qu'avec une jument comme la mienne (qui chauffe et qui saute mal), ça peut le faire ? Bon après, je compte pas non plus en faire beaucoup mais j'ai juste pas envie de me ridiculiser lol

Par Oc : le 30/04/13 à 19:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 en trec, tu as des difficultés en main par exemple, avec un cheval qui chauffe c'est pas l'idéal

pareil pour tout ce qui concerne les immobilités

immobilité en selle, tenir l'arret renes lachées sans bouger

immobilité de 10secondes avec le cavalier à X mètres du cheval, là pour le coup j'ai déja vu des chevaux se barrer plein cul au galop une fois lachés par le cavalier

le trec c'est pas que du sautant, tu dois gérer tes allures tout du long que ce soit sur le POR ou sur le PTV, et tu y vas avec un minimum d'entrainement ou un maximum d'entrainement selon le cheval

Par forboy : le 30/04/13 à 19:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Après sur le ptv, on s'en fiche un peu du style.....une copine qui va sortir en CCE, sort sa jument pour débuter en trec, ça lui montre les obstacles naturels...
Et aussi l'avantage c'est que tu n'es pas obligée de passer tous les obstacles, tu ne sera pas éliminée.
Il y a 12 difficultés notées chacune sur 10 points, si tu n'en fais pas une tu aura 0 pts sur 10, mais tu continue ton parcours.
J'ai vu pas mal de personnes pas faire les sautants car pas a l'aise en saut, et ça ne pose aucun problème.
Généralement sur 12 obstacles il y 2 ou 3 sautants.
Voilà

Par Flakiss : le 30/04/13 à 19:52:01

Déconnecté
Après, à pied elle est mignonne mais en selle, elle trotinne constamment etc... Mais seulement en concours en plus, à la maison elle est cool

Bon, je crois que je vais accompagner une copine avant, pour voir comment ça se déroule exactement, j'aviserai après !

Merci quand même !

Par Oc : le 30/04/13 à 20:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Forboy, en club oui le style ne compte pas, mais bon meme comme ca ce n'est pas rendre service au cavalier de le laisser sauter un tronc le cul dans la brouette ou d'etre dans un équilibre précaire pour passer les branches basses
le jour où il passe en club élite ca va lui faire drole de prendre une bulle parce qu'il a pas le style propre

le trec n'est pas une sous discipline

Par Flakiss : le 01/05/13 à 10:22:21

Déconnecté
Après, elle ne saute pas mal en soi mais comme elle a été barrée plus jeune, elle saute haut quoi et faut pas que les enchaînements soient trop près

Spoiler



Par renzochocolat : le 01/05/13 à 11:48:18

Déconnecté
 faut pas que les enchaînements soient trop près

en série "Club" , les difficultés doivent être espacées d'au moins 13 mètres ... un tronc ( 60-70 cm en "Club" suivi 13 mètres plus loin de la maniabilité (forcément au pas), ça fait court pour s'arrêter et remettre en ordre un cheval qui chauffe ... mais bon, tu peux faire une volte (= pénalité) et faire la maniabilité proprement .....

Par Flakiss : le 01/05/13 à 12:26:18

Déconnecté
Non mais elle est aux ordres hein, elle répond très bien aux demandes mais c'est plutôt moi qui risque de ne pas suivre s'il y a deux sautants à la suite (comme un double) par exemple ^^

Par renzochocolat : le 01/05/13 à 13:15:56

Déconnecté
 en catégorie "Club", il n'y a pas de double ...
(en Amateur, oui ... mais tu ne peux pas faire un Amateur pour le 1e TREC de ta vie)

tu devrais aller voir le règlement TREC sur la FFE:

http://www.ffe.com/Disciplines-Equestres/General/TREC/Reglements

Par Oc : le 01/05/13 à 14:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
flakiss, bon

1 va lire le réglement (trouvable sur le site de la FFE)
2 va voir un TREC un vrai

parce que là tu ne sais apparemment pas de quoi tu parles

ya pas de double, de triple en trec, ya des difficultés en main, en selle mélangés, demandant d'avoir un cheval un minimum bossé avant d'entamer ne serait ce qu'une club en trec...

Par julyka : le 02/05/13 à 09:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 ça arrive, deux sautants à la suite, ça s'appelle un passage de sentier

J'ai un cheval assez chaud, malgré son âge respectable, et je rencontre plus de difficultés lors du POR que sur le PTV où il est plus à l'écoute et calé...
Par contre, sur le POR, il peut être bien relou

Par Oc : le 02/05/13 à 10:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
julika oui mais pas en niveau club
ou alors aménagé.... et encore

renzochocolat, oh que si on peut faire un amateur pour le premier trec de sa vie, mais faut déja etre un cavalier qui sait ce que c'est que le trec et bosser son cheval +++ connaitre les cartes IGN et bosser
rien ne l'interdit

Par julyka : le 02/05/13 à 11:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Oui, j'ai voulu éditer pour rectifier, mais effectivement, c'est en club élite.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval