Forum cheval
Le forum TREC

Trec 43, 42, 69, 63, 15, 07 ?

Sujet commencé par : Mary43 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par renzochocolat
2 personnes suivent ce sujet.
Par Mary43 : le 08/11/12 à 08:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je m'intéresse au TREC depuis très peu de temps, et je ne pensais pas que c'était aussi intéressant !

Mais j'ai l'impression que par chez moi, il n'y en a pas beaucoup, et j'ai pas envie de parcourir des km en van...

Avis aux cavaliers du 43 et 42, notamment (pour les autres départements, ça me fait quand même beaucoup plus de route... à voir) !

Merci.

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Elso : le 08/11/12 à 09:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2010
120 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu as regardé sur le Sif? Sinon, tu peux aussi trouver des infos sur les sites des CDTE.
Je ne suis pas de ta région mais d'Ile-de-France, j'ai déjà à peu près le planning pour la saison 2013 via mon écurie. Tu peux peut-être essayer de contacter les clubs qui pratiquent le Trec?


Message édité le 08/11/12 à 09:23

Par Mary43 : le 08/11/12 à 11:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le SIF ? C'est le programme des concours sur la FFE ? J'avais pas trouvé grand chose de mémoire (surtout dans le 43), et je suis pas certaine qu'il y ait toutes les manifs...

Le CDTE, j'ai envoyé un mail récemment pour des renseignements sur un CCE, jamais eu de réponse... Je suis pas sûre qu'il existe encore dans le 43...

Et des clubs qui font du TREC ??? C'est très axé CSO, par ici...

Mais merci pour ces pistes !

Par Oc : le 08/11/12 à 11:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 le souci Mary c'est que tu te situes dans une région qui ne pratique presque pas voir presque plus

je suis en limousin juste à coté et on remet juste la discipline au gout du jour

faut pas comparer avec le poitou charente et l'ile de france qui sont les deux plus grosses régions Trec de France

effectivement il faut voir sur le SIF mais le SIF ne sera mis à jour qu'au 1er janvier, les dates de concours étant bloqué par les CRE des régions (les organisateurs ont jusqu'au 15/11 pour indiquer leur date de concours sur les DUC du SIF qui ensuite seront validé par les CRE au 1er décembre et mis en ligne à la suite.

pour les calendriers, en Auvergne notamment il se met en place dans les semaines à venir, donc tu en sauras plus dans 15 jours en contactant le CRE
Lien

après je ne sais pas où tu te situes dans le 43 mais il serait intéressant aussi de voir dans la région Rhone Alpe qui était trés active en trec ya quelques années, voir si c'est toujours le cas

dis toi bien que pour faire du TREC, tu vas forcément faire de la route, nos équipes en LImousin font en général plus de 2h aller pour se rendre en trec, 5 à 6 fois dans l'année rien que pour la région limousin.

Par Mary43 : le 08/11/12 à 12:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci Oc, pour toutes ces précisions.

Je suis dans le 43, limite 42, donc pourquoi pas en Rhône-Alpes, je vais donc attendre le 1er janvier !

Pour les bornes, c'est vraiment pas le but, en fait. Je veux pas me lancer à fond dans le TREC. J'ai dressé mon poney, et je continue à perfectionner son dressage, et j'aimerais toucher à quelques disciplines (petit niveau), pour varier les plaisirs (CCE, bien sûr, pourquoi pas TREC, également dressage, on verra bien).

Par renzochocolat : le 08/11/12 à 18:05:52

Déconnecté
 salut Mary43,
Je suis du 69, donc "voisine du 42" ... et je fais du TREC depuis 2 ans ; tous les ans, le Rhône fait un challenge avec la Loire; pour 2013 :
Jas (42): 14 ou 21 avril ,
Farnay (42, parc du Pilat): 5 mai,
Saint Martin en haut (69): 26 mai
Millery (ou je suis, 69): 16 juin (finale challenge)

cette année, le 14 octobre, on est allé à Crest (Ardèche) ... l'année dernière, c'était Cublize(69)

à bientôt peut-être sur un terrain ?

ci-joint compte rendu du TREC de Crest:
https://www.1cheval.com/membre/forum/trec/sujet-20344-0-challenge-trec-de-la-drome


Message édité le 08/11/12 à 18:12

Par kagnotte : le 08/11/12 à 20:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
 Crest c'est pas en ardèche mais dans le drôme


Par Mary43 : le 09/11/12 à 09:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Lol, ce matin au p'tit déj, je racontais ce post à mon copain (pas du tout cavalier), il me dit : "Ben, chaque année, il y a un TREC à St-Agrève (Ardèche, à 1h environ de chez nous)"

Merci Renzo, c'est sympa ces infos.

Se rencontrer sur un terrain, peut-être oui, mais pas tout de suite (par contre, j'aimerais bien voir un TREC, sans participer, pour voir comment ça se passe, ça vaut le coup ?).

On sort d'une loooonguue convalescence (toux), et j'ai toujours peur d'une rechute, même si tout va bien pour le moment

Du coup, il faut que je nous concocte un petit programme d'entraînement (cette année, j'ai envie de le monter que 2 fois par semaine, et de faire une sortie en main ou des exos type TREC une fois par semaine), mais faut que je trouve plein d'idées !

Par contre, j'ai essayé de trouver des renseignements sur le TREC, j'ai vu que le POR, c'était entre 40 et 60 km, je trouve que ça fait beaucoup...


Par Elso : le 09/11/12 à 10:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2010
120 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui tu peux toujours aller voir un concours pour le Ptv et la MA. Ça peut être intéressant même si tu ne vois pas le Por, au moins tu seras comment ça se passe. Perso, j'avais pas mal appréhendé mon premier Trec parce que je ne savais pas trop comment ça se déroulait.
Pour les exercices pour t'entrainer, tu peux déjà aller voir les fiches des différentes difficultés sur le site de la FFE. Après, tu peux commencer en main car c'est important d'avoir un cheval aux ordres à pied. Tu peux lui apprendre à passer sur une bâche, monter sur une palette ....après tu peux faire pareil à cheval. Tout dépend du matériel que tu as à disposition mais plus il verra de choses différentes et mieux ça se passera en concours.
Et ne t'inquiètes pas pour le Por, en catégorie Club c'est 12Km et en Club élite c'est 20Km avec des vitesses imposées raisonnables. C'est tout à fait faisable pour un cheval un minimum travaillé.

Par Mary43 : le 09/11/12 à 11:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah, ah, il me semblait bien que ça faisais beaucoup, sinon !

Cool pour les fiches de la FFE, j'y vais de ce pas.

Suite aux problèmes de mon cheval, je ne monte plus en club (poussière...). Du coup, je me suis rapprochée d'une collègue qui a une toute petite structure, très axée sur l'extérieur, les balades, le tourisme équestre. Je vais peut-être voir avec ces filles si elles sont pas motivées pour travailler ça ensemble...

Par renzochocolat : le 09/11/12 à 15:27:11

Déconnecté
  kagnotte
Crest c'est pas en ardèche mais dans le drôme


ben oui ... on en avait parlé sur un autre post .....

Par renzochocolat : le 09/11/12 à 15:29:51

Déconnecté
 Mary43 : ... sortie en main ou des exos type TREC une fois par semaine), mais faut que je trouve plein d'idées !

voici les fiches techniques de tout ce que tu peux rencontrer en TREC, donc beaucoup d'exos en main ...
http://www.ffe.com/Disciplines-Equestres/General/TREC/Fiches-techniques

Par azimut : le 10/11/12 à 21:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
137 messages
Dire merci
Je suis Ardéchoise et pratique le trec depuis plusieurs années.
Je vais chez les voisins surtout la Drôme très dynamique dans le trec (ils organisent un challenge). L' Isère à un beau planning également.

Je n'ai jamais entendu parler d'un trec annuel à St Agréve.

Malheureusement, notre département n'a plus de CDTE et il n'y pas de TREC organisé à ma connaissance au Nord du département.
Le seul organisateur qui a résisté (il organise 1 à 2 épreuves par an niveau club). Il enseigne cette discipline à ses cavaliers et sort en trec en Provence c'est le centre Equestre des Gorges de l'Ardèche à Bidon.




Message édité le 10/11/12 à 21:12

Par olive38 : le 13/11/12 à 12:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
172 messages
Dire merci
 Non Azimut, pas Bidon , il ne faut pas perdre les quelques nouveaux tréquistes, les jours de trec à bidon, on a vu des vautours survoler les lieux!
Certains cavaliers utilisent même un fil d'Ariane, au cas où! C'est pas très pratique, il faut des grosses sacoches pour mettre les pelottes! Pour faire plus léger, d'autres cavaliers on enmené avec eux une araignée, mais faut pas faire de galop sinon elle n'a pas le temps de tisser!
Quant aux bons tréquistes on les repère vite, il on toujours un verre à soi(f)!
Le trec c'est pas de tout repos, surtout à Bidon dans l'Ardècheuuu! La Dreme c'est plus facileuuu...






Message édité le 13/11/12 à 13:03

Par kagnotte : le 13/11/12 à 15:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
 Ah oui le trec de Bidon on s'est bien perdu une fois et avec une pluie tout le por, je n'avais pas pris de change et je me suis retrouvée frigorifié.

Mais c'est quand même un chouette souvenir.

Par renzochocolat : le 31/10/13 à 09:39:12

Déconnecté
 Pour 2014, il y aura un TREC au centre équestre de Farnay (42) , le 4 mai

Par renzochocolat : le 19/11/13 à 21:58:35

Déconnecté
 dates 2014 du Challenge du Rhône et de la Loire:

13 avril : Echalas = haras de Préjeurin
4 mai: Farnay = au centre équestre

25 mai : Millery =CE La Poneyterie
22 juin: St Martin en Haut = CE La Rivière

à bientôt !

Par renzochocolat : le 01/01/14 à 19:18:57

Déconnecté
 l'agenda du CRTE Rhônes-Alpes vient de sortir: au programme: Rallyes, TREC, label Loisir ... etc


http://www.trec-rhonealpes.com/documents/2014-calendrier.pdf

à vos agendas !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval