Forum cheval
Le forum TREC

Petites questions

Sujet commencé par : AngelOfRain - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par AngelOfRain : le 17/10/12 à 13:18:52

Déconnecté
Alors voilà j'aurais des petites questions à vous posez par rapport au TREC (j'aimerais bien mit mettre pour faire des concours occasionnels et je me dit que ça peut pas faire de mal a mon jeune de 4 ans de voir des choses différentes en extérieur pour qu'il n'est peur de rien).

1) par quoi commencer? (sachant que mon loulou est en pâture chez moi: donc pas d'installations)

2) la selle western est t'elle autorisée en concours? et la selle australienne aussi?

3) comment s’inscrire a un concours (peut t'on s’inscrire nous même tout seul sans passer par un club?) ?

4) y a t'il des choses non autorisé (niveau équipement comme en dressage par exemple)?

5) le port du gilet est t'il obligatoire?

voilà pour le moment ce sont mes seules questions.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Desroses : le 17/10/12 à 13:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
1) par quoi commencer? (sachant que mon loulou est en pâture chez moi: donc pas d'installations) J'aurais tendance à dire: faire beaucoup de balades, entraine toi à lire une carte et joue avec la nature, slalom dans les bois etc...

2) la selle western est t'elle autorisée en concours? et la selle australienne aussi? Pourquoi pas ? J'en connais plusieurs qui font du TREC en selle western, mais je pense que si tu montes en niveau, tu seras handicapée par la selle. (A cause ses sautants notamment). Tu ne peux pas non plus changer de selle entre deux épreuves (Genre matin en western sur le POR et PTV en mixte)

3) comment s’inscrire a un concours (peut t'on s’inscrire nous même tout seul sans passer par un club?) ? Tu dois passer par un club ou une asso de cavaliers pour t'engager sur la FFE mais ceà ne signifie pas que tu dois être cavalière chez eux

4) y a t'il des choses non autorisé (niveau équipement comme en dressage par exemple)? Tout est noté dans le règlement là, mais je ne m'en souviens plus. Le GPS est interdit

5) le port du gilet est t'il obligatoire? Oui, il est obligatoire sur le PTV, mais pas sur le reste du concours.

Par AngelOfRain : le 17/10/12 à 14:22:34

Déconnecté
Desroses: merci pour tes réponses
et LOL pour le GPS (dommage ça m'aurait bien servi )

Par Oc : le 17/10/12 à 20:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 1) par quoi commencer? (sachant que mon loulou est en pâture chez moi: donc pas d'installations) je dirais qu'à niveau débutant (niveau CLUB) la carrière est pas indispensable, on peut largement bosser le cheval en main au pré (pour les difficultés en main) et en extérieur pour les exos en selle
après entraine toi à lire une carte en extérieur


2) la selle western est t'elle autorisée en concours? et la selle australienne aussi? oui à la seule condition que tu puisses remonter les étriers sur le siège de la selle. une difficulté passée en main avec les étriers en bas qui balottent entraine des points en main. certains cavaliers ont installé des sortes de mousquetons afin de bloquer les étriers au dessus du siège

3) comment s’inscrire a un concours (peut t'on s’inscrire nous même tout seul sans passer par un club?) ? tu es oligée de passer par un club ou une association (en compet CLUB, tu ne peux pas ouvrir de compte engageur). le club organisateur peut t'inscrire si ton club ne le veut pas

4) y a t'il des choses non autorisé (niveau équipement comme en dressage par exemple)?
au niveau du réglement surement, il faut aller voir sur le site de la FFE

5) le port du gilet est t'il obligatoire? oui, tu passes des difficultés qui nécessite une protection aux normes CE

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval