Forum cheval
Le forum TREC

Trec attelé, championnat de France

Sujet commencé par : DiegoMulot - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par DiegoMulot
Par DiegoMulot : le 15/10/12 à 12:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 deux mules championnes de France
bravo !

Lien

Messages 1 à 11, Page : 1

Par alentine : le 15/10/12 à 14:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
340 messages
Dire merci
 Bravo et vive les mules


Message édité le 15/10/12 à 14:11

Par Oc : le 15/10/12 à 15:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 roh génial, reste plus qu'à en sortir en trec monté et en endurance (mon rêve )

Par Falco : le 15/10/12 à 19:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4863 messages

32 remerciements
Dire merci
J'ai vu une mule sur plusieurs concours en endurance attelée, elle était très bien classée

Par Dory : le 15/10/12 à 20:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Génial !!!

Par DiegoMulot : le 15/10/12 à 22:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai un copain qui est sorti longtemps en équipe régionale TREC avec une mule.

Attention amis trecistes, le jour où les mules débarquent vous allez avoir du souci à vous faire !


Par DiegoMulot : le 15/10/12 à 22:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 En endurance, elles cartonnent déjà depuis longtemps en Amérique...

Falco, c'est quoi l'endurance attelée ???? j'ai jamais vu ça !!! ils ont un site ?

racontes stp !

Par Dory : le 15/10/12 à 22:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Veronik est pratiquante de l'endurance attelée sur le forum attelage, à différencier de "l'Attelage d'Endurance" qui est encore une idée lumineuse de la FFE...

L'endurance attelée vient d'Allemagne. La discipline consiste a effectué une course d'endurance, avec un cheval d'endurance attelé à un sulky. Les sulkys courent sur les mêmes circuits que les cavaliers. Ils se distinguent seulement par les règles de sécurité. Le réglement est le même pour tous et avec un sulky, la circulation est bien plus aisée. Un meneur sur le sulky, pas de groom !

Sauf que la FFE ayant mis son nez là-dedans a créé "l'attelage d'endurance". L'attelage d'endurance comporte de multiples catégories : poney simple, poney paire, trait simple, trait paire, à 4, ... Vous imaginez le bordel à un contrôle ??? Et pour circuler ? Et doubler ? Un attelage en paire ou même à 4, ça se double pas comme ça !

De plus, à la différence de l'endurance, voici quelques règles bidons et inutiles (spécialité de la FFE à mon goût) :
- Il y a une note de présentation... (THE blague)
- Groom obligatoire... Super pratique et rend la discipline tellement accessible...
- La ligne d'arrivée doit être passée fouet à la main...

Bref, même pour moi qui suis meneuse, le règlement de la FFE est affreusement débile !

Une photo d'une endurance attelée :



Rien à voir avec de l'attelage "traditionnel".

Par Oc : le 16/10/12 à 10:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Diego, oui en amerique ils ont une culture de la Mule que nous n'avons pas encore, c'est pourquoi j'aimerais m'en procurer une (quand les terrains seront extensibles) pour démontrer leur qualité

pour l'attelage d'endurance (connerie fédérale francaise) je suis contre, et je boycotte cette discipline, j'approuve par contre le modèle allemand, inventeur du concept, et repris par les belges dans le bon sens du terme à savoir

un cheval (souvent arabe ou croisé arabe qui a pratiqué l'endurance monté)
un sulky de course remis à jour pour pouvoir sortir en tout terrain
un meneur
et une équipe d'assistance

l'endurance attelé se complète parfaitement avec l'endurance montée (ce qui n'est pas le cas de l'attelage d'endurance et de l'endurance monté, pas toujours évident de doubler en tant que cavalier un attelage avec 4 traits comtois et la voiture qui suit)

bref, ceci est un autre débat, qu'on a eu sur le forum endurance car Veronik étant bien placée en Allemagne essaye de faire changer les mentalités et d'expliquer le concept de l'endurance attelée

Par DiegoMulot : le 17/10/12 à 23:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci pour toutes ces infos !

descidement la FFE ne favorise pas beaucoup l'évolution des disciplines equestres.... surtout celles venues de l'étranger.
Faut toujours qu'ils mettent leur grain de sel là où on ne leur demande rien !!!!

Par Dory : le 17/10/12 à 23:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Et oui...

C'est quand même dingue !

Ca marche super bien en Allemagne. La Belgique s'y ai mis en adoptant le même règlement que l'Allemagne et tout se passe bien...

L'Espagne est en train de suivre visiblement...

Mais notre fédération, non... C'est fatiguant et d'une stupidité incroyable...

Mais recentrons le sujet ! Vive les mules ! Dans le CE où j'étais l'année dernière, mon instructeur western avait une équipe de mule dressée western, je l'ai trouvé bien plus agiles que certains QH...

Par DiegoMulot : le 19/10/12 à 00:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ha bon !
Racontes Dory....quel CE ? quel instructeur ? en mp si tu preferres !!
merci !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval