Forum cheval
Le forum TREC

Bridon/licol et TREC ?

Sujet commencé par : quercy - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par quercy : le 17/09/12 à 06:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'ai deux questions... On vat dire pour un usage de loisirs

1. Vue que j'envisage de me mettre au TREC avec mon nouveau loulou ( niveau club, c'est juste pour le plaisir...) , je pence qu'achetter un bridon/licol serrai le meilleur compromis... Ai-je raison ?
2. Où peut-on en trouver en cuir ( taille COB ) avec pour budjet 50 euros maximum ?

Mais ce n'est pas un achat immédiat car j'aime bien que la selle et le bridon aille enssemble... et pour ariver à trouver une selle du premier coup à un Fjord... donc recherche de la selle avant de trouver le bridon ( sauf si coup de coeur )...

Merci d'avance !

J'ai trouver celui-là ( marque westhorse ), vous conaissez la qualité ?


Messages 1 à 6, Page : 1

Par renzochocolat : le 18/09/12 à 22:37:46

Déconnecté
 salut,
pour les TRECS comme pour les rando, j'aime bien avoir licol + filet ... car si l'un des 2 casse ... je peux toujours bricoler le 2e pour "tenir" mon cheval ... avec 1 bridon-licol, si ça casse ... on est mal pour la suite de la journée ...
de plus, en TREC, je conduis mon cheval avec longe sur licol pour les exos en main, donc je ne touche absolument pas le mors (la bouche) ...
après, chacun fait comme il veut ...

Par quercy : le 19/09/12 à 05:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Merci pour ton avis !  

Par barbamama : le 20/09/12 à 22:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
 Le bridon licol : tu ne touches pas la bouche non plus quand tu es en main ! Perso j'ai un podium biothane acheté d'occase. Beaucoup moins que 50e (si occase sinon c'est bien plus), ne craint pas la pluie, pas d'entretien, et joli... Mais en effet c'est pas idiot de prévoir un licol de secours... et mon cheval n'a pas commencé le trec... Licol toile sous bridon cuir = ca va tres bien aussi. Mais faut parfois nettoyer/graisser :-((

Par quercy : le 21/09/12 à 06:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Merci
De toute façon, pour moi, c'est en cuir que je le veux, le nettoyage / gressage, çà ne me dérange pas  

Personne peut me renseigner sur la qualité de cette marque ( westhorse ) ?

Par renzochocolat : le 05/10/12 à 17:56:46

Déconnecté
  barbamama :
Le bridon licol : tu ne touches pas la bouche non plus quand tu es en main


oui, à condition d'avoir des mousquetons aux rènes, de décrocher les rènes des anneaux du mors et d'accrocher une rène à l'anneau du licol ... j'en vois plein qui passent simplement les rènes par dessus l'encolure ... donc si déséquilibre du cavalier, les rènes tirent sur le mors (comme avec un filet classique, quoi !) ;

Par quercy : le 06/10/12 à 08:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 D'accord avec renzochocolat...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval