Forum cheval
Le forum TREC

Selle de TREC/obstacle.

Sujet commencé par : Laulau - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
Par Laulau : le 06/09/12 à 02:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
  Bonjour (enfin bonsoir ^^)

Voila ma jument a encore changé au niveau morphologie, et ma selle ne lui va plus (la 4éme depuis que je l'ai!)

Du coup je pense m'orienter vers une selle de trec/rando, car c'est ce que je fais le plus. (et de l'endurance aussi)

CEPENDANT, je fais aussi quelque concours d'obstacle, et des CCE de temps en autre.

Et bien sur il faut qu'elle aille a ma jument, mais ça c'est a voir après avoir fait une sélection de modèle.

Au niveau tarif, je veux quelque chose le moins chère possible (enfin bon je sens que je vais devoir sortir les 2000€ ), mais surtout qui m'ira bien, et a ma jument aussi (mare de changer de selle tout les deux ans! )

Donc si jamais vous avez des idées, j'ai un peu regardé, mais il y a beaucoup de choix entre les différente marque.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Nezen : le 06/09/12 à 15:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2010
211 messages
Dire merci
J'ai eu le raisonnement inverse en fait, je cherchais une selle de cross/obstacle pour le TREC (am élite et am élite GP). Ma jument étant assez difficile à habiller, je n'ai été satisfaite que de la Wintec pro jump.
Je crois qu'elle est à environ 700€.




On me disait de me méfier des selles en synthétique pour les randos, mais même après plus de 8h en selle, mes fesses sont indemnes !

Par Laulau : le 06/09/12 à 21:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 Les wintec ne vont pas a ma jument!

En faite j'aimerais bien en trouver une avec un pont derrière, afin de pouvoir mettre des sacoches.

j'aime bien la THcuir trec sport

Par barbamama : le 08/09/12 à 10:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
 J'ai une Forestier Trec avec des quartiers et un sanglage bas - elle existe aussi sans quartiers (fenders). Pas d’arçon ou d'arcade modifiable mais va à tous les chevaux de mon écurie (ils n'ont que ça !), permet une bonne position pour le plat ET permet de sauter. Un arçon allongé pour les sacoches, plein de boucles, pas trop lourde. On en trouve parfois en jeune occasion sur Leboncoin, forestier en a aussi parfois.

Par Laulau : le 11/09/12 à 10:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 La forestier c'étais la première que je voulais, mais maintenant j’hésite plus entre la thcuir et la GM!

Mais les GM sont un peu hors de mon budget...

Par I love nini : le 19/07/13 à 13:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
657 messages
Dire merci
 Petite remontée de post!
Je monte avec la Prestige Atena en Flaps. Au delà du confort, elle est pratique! Pas trop lourde, adaptable, avec une bonne position en selle, même sur les sautants.

Par Laulau : le 24/07/13 à 10:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 Alors alors, aprés de nombreux essai et la venu d'un sellier, j'ai préférer refaire ajusté ma forestier pour 120€

Sinon j'ai essayer les GM, mais l'arcon classique ne vas pas au niveau de l'arriere sur le dos de ma jument (tester avec un tapis electronique...)

Je pense plus tard, lorsque j'aurais le budget pour partir sur une Guichard
Ou sinon j'aimerais beaucoup de tekna sorte un modéle randonnée dans les années a venir.... j'aime beaucoup leurs selles.

Par I love nini : le 07/08/13 à 10:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
657 messages
Dire merci
 Quelqu'un aurait des retours sur les selles Tekna?

Par Laulau : le 21/08/13 à 10:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 Aller hop je sens que je vais repartir dans ma recherche de selle...

Ma jument avait de nouveau des douleurs au niveau de l'arriére de la selle... donc a voir au prochain shiatsu si c'est revenu, c'est que c'est vraiment la selle, si il y a plus de douleur c'est que c'étais autre chose...

Sinon j'aime beaucoup la nouvelle wintec "endurance", ou bien la thogowood endurance aussi... ce sont des synthétique, mais elles sont plus dans un budget raisonnable, et surtout elles sont adaptable a volonté...

Sinon tecka j'ai quelque bon retour sur une dressage et une mixte, mais j'ai jamais eu l'occasion de poser mes fesses dessus...


Par baldan : le 24/08/13 à 21:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18016 messages

62 remerciements
Dire merci
 j'ai une selle adaptée a ce que tu veux faire regardes sur le forum troc

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval