Forum cheval
Le forum TREC

Amateur Elite

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrinceMc.Do
Par PrinceMc.Do : le 24/08/12 à 19:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde!

Petite question, pour l'année prochaine on envisage de voyager un peut pour nos concours vu qu'on est assez vite en france et en allemagne.
Nous avons déjà fait un TREC au lux cet été et ils appliquent le reglement allemand qui n'est pas fort différent du notre et les catégories sont elles, les mêmes.

Par contre en France je ne comprend rien du tout!
Pour que mes résultats en France puissent être comptabiliser pour la coupe d'europe je dois faire mes TREC en Amateur Elite le niveau Amateur elite grand prix équivalent apparement a notre niveau T4 mais ayant moin de 21ans le niveau national junior est chez nous T3.

J'ai regardé sur le site de la FFE je ne trouve pas les différents reglement des catégories, distance et vitesses du POR, barême pour le PTV et la MA,...

Est-ce que quelqu'un sait m'aider? Je veux pas le reglement détaillé juste une idée des distances/hauteurs pour voir si c'est bien l'équivalent.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Nezen : le 24/08/12 à 20:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2010
211 messages
Dire merci
 Tu as tout dans le règlement TREC (FFE > Disciplines > TREC > règlement 2012).

Lien





Message édité le 24/08/12 à 20:16

Par Nezen : le 24/08/12 à 20:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2010
211 messages
Dire merci
 Pour le PTV tu peux regarder ici, au cas par cas :

Lien

En gros la hauteur des obstacles augmente, les fronts diminuent, la mania rétrécie, comme les branches basses, les bordures...

Le reculé peut se faire monté, le slalom n'est plus composé de plots mais de piquets, tu peux avoir un escalier montant ou descendant.

Et bien sûr tu passes à 16 difficultés et la distance du PTV passe à minimum 1km pour 12km/h.



Les côtes de la MA sont plus serrées et le POR a d'autres difficulté.
Et du coup.... tu t'amuses encore plus !


Message édité le 24/08/12 à 20:25

Par Norie : le 24/08/12 à 21:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
En gros en France, on a 4 niveaux technique :

1- club : c'est le niveau d'initiation, juste pour apprendre comment ça marche

2- club elite = amateur : on commence a avoir quelques petites difficultés sur le POR, et les sautants du PTV sont très raisonnables (80cm, de mémoire)

3- amateur elite : c'est déjà un bon niveau, le POR commence à être technique, il faut être précis. Et pour le PTV, il faut déjà un cheval qui sait sauter, même si n'importe quel cheval devrait y arriver avec de l'entrainement. Je crois que c'est le niveau des championnats internationaux jeunes.

4- amateur elite grand prix : c'est le niveau le plus haut. Les sautants peuvent faire jusqu'à 1m10. C'est aussi le niveau du championnat d'europe et du champîonnat du monde.

Par PrinceMc.Do : le 25/08/12 à 00:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ok merci jusque maintenant c'est pareil, le POR est juste plus long chez nous je crois. On a en générale, chasse aux balises, points par points, azimuts, hors piste.
Je sais pas comment ça s'appelle mais on nous a déjà retiré nos cartes plusieurs fois, on nous les mets sous scellé et on nous donne juste une feuille blanche avec l'orientation et les chemins qu'on prend.

Pour les hauteurs chez nous, max des sautants c'est 1m toléré 1m10 en junior , les largeurs sont à 60cm, slalom à 5m ( ha ça nous par contre c'est souvent des piquets assez hauts même dans les petites catégories et je pense qu'ils peuvent avoir l'escalier en qualificatif aussi) et reculé 2m.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval