Forum cheval
Le forum TREC

Par où commencer? quelles que petites questions...

Sujet commencé par : AngelOfRain - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sarah1998
Par AngelOfRain : le 18/08/12 à 16:54:53

Déconnecté
 Bonjour je souhaiterais me mettre au trec avec mon poney D d'ici l'année prochaine (car j'ai beaucoup de boulot à faire avec lui jusque là, surtout en extérieur car c'est un poney très craintif, il a 4 ans) et j'ai plusieurs petites questions:

1) je monte habituellement avec une selle australienne (car une western c'est trop long pour lui et que j'en ai marre du classique ) est ce autorisé de participer à un concours de trec avec ce genre de selle?

2) pour l'épreuve du PTV par où commencer pour habituer mon loulou?

3) y a t'il obligatoirement des obtacles à franchir?

4) pour participer à un concours de trec est ce obligatoire que mn poney (onc) soit inscrit sur la liste C (comme pour les concours de saut)?

voilà pour le moment mes questions, peut être d'autres à venir ^^


Messages 1 à 2, Page : 1

Par renzochocolat : le 19/08/12 à 12:48:58

Déconnecté
 tu peux déjà lire les messages qui traite de la même chose, c'est à dire "débuter en TREC"":

https://www.1cheval.com/membre/forum/trec/sujet-19678-0-questions-de-debutante

pour répondre à tes questions:
1) pas d'indication sur les selles sur le règlement FFE que je te recommande de lire: http://www.ffe.com/compet/Reglements/Reglement-TREC-2012-avec-rectificatifs-applicables-au-01-12-11
(cliquer sur "voir le fichier" )
il faut que la selle soit adaptée au cheval et à la pratique ( POR et PTV)
2) balade en extérieur; désensibilisation diverse: bâche, banderole, tracteur ou van, franchir un fossé, marcher sur 1 planche ... etc... Tout ça en main, puis monté...
3)rien n'est obligatoire : si tu ne veux pas sauter un obstacle, tu vas voir le juge, tu dis que tu ne le fais pas, tu as zéro à cet obstacle et tu continues ton parcours ...
4) c'est écrit dans le règlement FFE:
" Art 5.1 - Droits de participation
Pour toutes les divisions, les poneys / chevaux doivent être inscrits soit sur la liste Club, soit sur la liste A des chevaux de sport. "


Message édité le 19/08/12 à 12:53

Par Sarah1998 : le 28/08/12 à 16:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2012
119 messages
Dire merci
 salut
tu débute en Belgique ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval