Forum cheval
Le forum TREC

Quels accessoirs indispensables pour le por

Sujet commencé par : Kapytoune - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kapytoune
2 personnes suivent ce sujet.
Par Kapytoune : le 19/04/12 à 15:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2012
7 messages
Dire merci
 Bonjour à tous, dans 10 jours je participe à mon 1er trec! Et comme je n'y connais rien, j'ai besoin de votre aide!
Désolé si mes questions vous paraissent bêtes...

J'aimerais savoir, en dehors du matériel obligatoire listé sur le reglement, ce que je peut ou doit emporter pour le POR

Je précise que je suis en niveau club!

La boussole est t'elle indispensable?
J'ai entendu parler d'un instrument que l'on place sur la carte et qui calcul les distances. De quoi s'agit il? Es ce indispensable?
Faut il avoir une regle en salle des cartes pour mesurer son tracé?
Dois je vraiment étalonner mon cheval ou à mon niveau c'est inutil?

Enfin toute informations complémentaire sera la bienvenue?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par olive38 : le 19/04/12 à 16:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
172 messages
Dire merci
 Bonjour, en club tu dois pouvoir te permettre de faire le POR au feeling mais une boussole et une réglette (transparante c'est mieux) te permettrons, je pense, de tout faire.
Des fois sur les boussoles il existe des réglettes à l'échelle 25 000, mais leurs graduations pas assez divisées ne permettent pas de bien mesurer, il faut une graduation tous les 20 (estimation des 10 m) ou 10 m, mais 10 m deviennent dure à lire sur un cheval en mouvement ça devient Canal+ en cripté .

Quant'à étalonner ton cheval, c'est mieux, àprès c'est au choix "foullées" ou "chrono" j'ai essayé les deux et avec mon cheval qui change vite d'allure, en comptant les foullées c'est bien plus régulier et qu'il soit au pas ou au trot c'est presque la même chose.