Forum cheval
Le forum TREC

Championnat d'IDF

Sujet commencé par : domingo - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par trecarillon
Par domingo : le 09/04/12 à 18:22:05

Déconnecté
 Un peu de décèption d'avoir vu (trop tard) que les championnats d'IDF avaient lieu dans le 95 le weekend dernier !!!!

Nous avons été au challenge PTV et ils ont annoncé les dates des prochains trec dans notre secteur et ils n'en avaient meêm pas parlé... un bug ?!?!

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Norie : le 09/04/12 à 23:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui, cette année, ils ont séparé le championnat club et le championnat club elite, c'est très bizarre... Et effectivement, pour l'amateur élite, c'est passé... Après, tu peux faire le championnat club qui aura lieu à Fontainebleau !

Par mimine91 : le 10/04/12 à 09:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
mais c'est quoi l'intéret de mettre un championnat régional sur une épreuve où ya pas d'amateur élite??? c'est juste n'importe quoi!

Par Norie : le 10/04/12 à 12:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben ça ne me semble pas un soucis majeur que le championnats amateur elite ne soit pas en même temps que le championnat club, mimine !... Ca ne me semble pas un problème, parce que les concurrents ne sont pas les mêmes... Nous, notre championnat, c'est le 24 juin.

Mais séparer le championnat club et le championnat club elite, ça, je trouve ça très étrange...

Par cicitt : le 10/04/12 à 13:07:38

Déconnecté
 J'avais même pas remarqué ! Mais c'est effectivement très étrange

Par mimine91 : le 10/04/12 à 13:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
bah si, je trouve ça un peu dommage, c'est plus sympa d'avoir l'ensemble des épreuve en championnat régional que une par ci pas là, ça n'a pas de cohérence!

et puis là, en fait, c'est l'ensemble des épreuves qui sont "championnats régional", pas juste les club, y'avait aussi de l'amateur tout court... alors avoir une autre épreuve que amateur élite en championnat, ça n'a pas tellement d'intéret...

en plus, faire une épreuve amateur élite toute seule dans son coin, ça a encore moins d'intérêt, franchement, organiser une épreuve pour moins de 10 cavaliers, c'est se tirer une balle dans le pied niveau finances pour l'organisateur...
et je suis pas bien sûr qu'il y ait bcp de bénévoles à aller se planter dans les bois pour attendre de controler une poignée de cavaliers...

Par Laulau : le 10/04/12 à 14:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 ou sont les informations pour les championnats de PTV? sur le SIF?

Par aurelie20 : le 10/04/12 à 16:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2005
390 messages
Dire merci
 oui c'est sur le SIF, en général il a lieu à fontainebleau.

Lauriane, vu que tu as fait le championnat departementale des yvelines qui compte double au niveau des qualification pour lamotte, le championnat regionale si tu le fais ne comptera pas double.

Par Laulau : le 10/04/12 à 16:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 le départementale compte double?

Par aurelie20 : le 10/04/12 à 17:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2005
390 messages
Dire merci
 oui vu que tu es licencié dans le 78.


Par Norie : le 10/04/12 à 22:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
et puis là, en fait, c'est l'ensemble des épreuves qui sont "championnats régional", pas juste les club, y'avait aussi de l'amateur tout court...

Ben non ! Comme je le disais, tout n'était pas championnat ! Seuls les épreuves club élite individuel et club élite équipe étaient championnat, pas les épreuves club, club individuel et amateur...

en plus, faire une épreuve amateur élite toute seule dans son coin, ça a encore moins d'intérêt, franchement, organiser une épreuve pour moins de 10 cavaliers, c'est se tirer une balle dans le pied niveau finances pour l'organisateur...

Ben disons que JYL aurait très bien pu prévoir une épreuve club et club elite non championnat en même temps que notre championnat. Je ne sais absolument pas pourquoi il fait que amateur élite. Championnat ou pas, d'ailleurs, l'amateur élite tout seul ne me semble pas du tout intéressant pour l'organisateur...

ou sont les informations pour les championnats de PTV?

Perso, je n'ai jamais entendu parlé de championnat spécial PTV...

oui c'est sur le SIF, en général il a lieu à fontainebleau.

Attention, comme je l'ai écris un peu plus haut, cette année, le club élite ne sera pas championnat à Fontainebleau ! Seul le club sera championnat.

oui vu que tu es licencié dans le 78.

En effet, une épreuve départementale compte double si tu es licencié dans le département. Mais elle compte aussi double si tu habites dans le département. Donc si tu es licencié dans un autre département que celui où tu habite, tu peux faire le championnat de l'un des deux département, comme tu veux. Mais seul le premier des deux que tu feras comptera double.

Par Laulau : le 10/04/12 à 23:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 oki super merci! et on peut s’inscrire dans un championnat départemental qui n'est pas de notre département?

Par aurelie20 : le 11/04/12 à 10:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2005
390 messages
Dire merci
 oui tu peux t'inscrire dans un championnat d'un autre département mais il ne comptera pas double.


Par Norie : le 11/04/12 à 12:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Sauf erreur, l'organisateur a la possibilité de bloquer les engagements des championnats qu'ils organisent pour les concurrents qui ne sont pas du département ou de la région. Mais ils le font rarement.

Par trecarillon : le 24/01/13 à 17:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2008
95 messages
Dire merci
 Il semblerait que cette année il y est encore 2 Championnats Régionaux :

- un à Bonelles 78, Championnat Régionnal amateurs + club et club élite normal
- un à Jablines anet 77, Championnat Régional club et club elite + amateur classique



Ca m'a interpellé car j'habite près de Jablines, et à ma connaissance ils n'ont jamais organisé aucun TREC. Je ne sais pas qui sera leur organisateur, mais ça me semble chaud de commencer direct avec un championnat régional ! C'est un gros club classique avec de très beaux terrains de cross notamment (sol sableux) dans une boucle de la Marne, de ce côté là c'est très joli pas de soucis ^^


Lien

Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval