Forum cheval
Le forum TREC

Championnat départemental de TREC à Solers (77)

Sujet commencé par : Calamiti77 - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par Calamiti77 : le 08/04/12 à 23:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2012
17 messages
Dire merci
 CAVALIERS ET CAVALIÈRES D'EXTÉRIEUR BONJOUR !!!


Le Haras des Hautes Fontaines à SOLERS (77) organise
un CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL DE TREC

Club - Club Élite -Amateur

le Dimanche 27 MAI 2012


A vos sacoches et à vos boussoles !!!!
A bientôt

Messages 41 à 66, Page : 1 | 2

Par Norie : le 28/05/12 à 10:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Norie aurais-tu une idée du pourcentage que prend la FFE sur l'engagement ?

La part fédérale prélevée par la FFE n'est pas proportionnelle au prix de l'engagement, elle est fixe. Je crois qu'elle est de 3.20 par engagement en individuel (4 fois plus pour une équipe), et de 9.60 pour en engagement terrain en individuel. Ca a peut-être un peu augmenté, mais c'est dans ces eaux là.

Par Calamiti77 : le 28/05/12 à 12:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2012
17 messages
Dire merci
 En ce qui concerne les tracés, il faut savoir que d'une année sur l'autre, des bois sont clôturés pour en interdire l'accès, les sentiers disparaissent (labourés par les agriculteurs, c'est arrivé cette année). Les possibilités de passage sont de plus plus compliquées, on demande les autorisations mais on se fait envoyer bouler. Tracer un POR relève de la prise de tête ! Alors en effet, ça ne convient pas à tout le monde mais nous, les bénévoles, on passe des semaines à préparer les TREC car il faut aussi connaitre les coulisses. Ensuite, on se fait allumer, il ne faut pas s'étonner s'il y a de moins de moins de TREC... Heureusement, on a eu aussi des retours très positifs et ça remonte le moral !

Par Desroses : le 28/05/12 à 14:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Calamiti, je ne trouve pas ça correct de dire "Si vous critiquez ben faut pas s'etonner qu'on arrête !" je ne suis pas d'accord, pour avoir organisé des chevauchés etc, je trouve qu'il faut prendre en compte les critiques...

Par EDEN91 : le 28/05/12 à 14:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Il n'y avait pas possibilité de faire ça ailleurs ?
Dans un autre club avec des options de chemin plus sécuritaire

Calamiti77, oui tu a raison c'est vraiment très difficile d'organiser une manifestation qui nécessite des autorisations. Et aussi très difficile sur un TREC d'avoir la quantité de bénévoles nécessaire, car à chaque point de contrôle ça te coute en bénévoles un club pas loin de chez moi au final cette année il n'organise que des Endurances (avec moins de bénévoles), je pense que ces difficultés d'organisation y sont pour quelque chose.
Nous pour notre petit TREC entre amis nous avons déjà réduit de façon efficace la saisie des résultats en utilisant des formules automatiques sous Excel et des téléphones portables pour une saisie immédiate, ainsi le dernier se pointe les résultats sont prêt. Et les autorisations on les a facilement car on limite à 15 équidés, donc ça fait moins peur

Bon alors c'est qui les gagnants ?
les lots vous avez eu quoi ?
et le repas, y'en a beaucoup qui y sont restés finalement ?

Par EDEN91 : le 28/05/12 à 14:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
+1 Desroses

évidemment ainsi les organisateurs peuvent essayer d'améliorer pour les fois d'après
ou expliquer à la remise, histoire de faire comprendre leurs difficultés aux concurents.

Par fracas94 : le 28/05/12 à 15:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2012
2 messages
Dire merci
 Pour ma part premier T.R.E.C en Club équipe est très bonne suprise...

Notre équipe devient championne départementale ! Et nous sommes 2ème aux classements général !

J'ai trouver l'ambiance super sympa et le P.T.V aussi ! Mon cheval c'est éclaté !

Le P.O.R...Discutable...Quelques chemins avec d'énormes flaques limites dangereux,un autre avec du verre...
Mais sinon comme nous nous baladons régulièrement dans ce coin là pas de grosses difficulté sur la lecture du tracé
Nous ont à fait pique nique en équipe et niveau lots tous les participants ont eu un flot et un petit cadeau genre bijoux fantaisie,pin's,t-shirt

Nos chevaux sont tous arrivés bien,sans bobos !


Message édité le 28/05/12 à 15:57


Message édité le 28/05/12 à 15:57

Par Desroses : le 28/05/12 à 17:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Eden, effectivement, pas facile d'organiser quelque chose de sympa, j'envisage d'organiser ma 3ème chevauchée (On est d'accord, ce n'est PAS pareil) et je suis "seule" à le faire, c'est à dire, le proprio de l'écurie me laisse carte-blanche. A moi de faire les démarches à l'ONF, préparer le tracé, les balises, les contrôles etc. Et c'est là que tu te dit "Merci les bénévoles !"

Après j'avoue que quand on critique parfois ça me rend dingue. Genre ma 2ème chevauchée comprenait:

- POR balisé le matin (avec jeu en cours de route avec une rivière, un sentier avec un chocolat de pacques offert à CHAQUE participant)
- Le repas de midi (Barbecue + accompagnement + dessert à volonté)
- PTV l'après-midi avec classement Poney et Cheval.
- Plaque de box pour tous
- Cadeau pour les 2 podiums

Je demandais 20€ pour ça. Et ça râlait que c'était trop cher ! Ben du coup, j'ai dit à ceux qui ne voulaient pas payer sous prétexte que "Ce n'est pas aussi bien qu'un vrai TREC !" d'aller voir ailleurs !


Par Calamiti77 : le 28/05/12 à 17:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2012
17 messages
Dire merci
 Desroses : y' a aucune incorrection dans ce que j'ai dis, c'est juste un état de faits et surtout pas une menace.
Bien évidemment que l'on prend en compte ce que dise les participants, c'est comme ça que l'on améliore. Le but, c'est que tout le monde soit content (une grande satisfaction pour les personnes qui ont passé un temps fou à tout préparer). Mettez vous un peu à ma place, on s'est fait démonté tout le long de ce post... mais sans rancune !

Par Desroses : le 28/05/12 à 18:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Calamitii, je suis justement des "2 côtés" Donc je sais combien c'est énervant les critiques gratuites...mais aussi une manif mal-organisée (Je ne dis pas que c'est votre cas)

Par EDEN91 : le 28/05/12 à 19:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Calamiti77
on s'est fait démonté tout le long de ce post
ben non ce n'est pas l'impression que cela me donne, on a critiqué les tarifs très élevés, c'est tout, mais à juste titre car honnêtement pour dire ça on s'est simplement basé sur les tarifs des autres TREC Je pense que le vôtre est le plus cher, donc c'est normal que l'on est souligner cela, mais nous n'avons pas démonté cette manifestation, comme dit sur l'autre page, mieux vaux un tarif élevé que pas de TREC

Après oui certains on été surpris du choix du tracé du POR et de la nationale à traverser, ça je pense que vous devez en tenir compte pour le prochain



Message édité le 28/05/12 à 19:13

Par koonkoontchek : le 29/05/12 à 10:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Je n'étais pas là, mais si je peux me permettre d'après les critiques des participants : que vous soyez obligés de faire passer les gens par des terrains mauvais, pourquoi pas... mais dans ce cas, la moindre des choses est d'adapter les allures.... tant de chevaux qui déferrent, ce n'est pas normal, c'est dangereux...

Par Khyra77 : le 29/05/12 à 13:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
  koonkoontchek : MERCI

C'est exactement ce que j'allais dire, tourner à 9Km/h sur des cailloux puis bois avec des ornières pleine d'eau puis village et traversé de départementale ; il serait irrespectueux vis à vis de sa monture de suivre ces allures, perso on a laché le chrono !

Et nous avons fait les derniers Kms à pied !

Pour info nous arrivons 1ers !
(malgré mon PTV qui vaut 0/120 j'ai oublié la haie trop pressée de prendre le contre haut ! )

Je reviens justement de Solers ce matin, ou j'ai été parler longuement avec le responsable pour les différents points évoqués !
Je n'aime pas les gens qui ralent dans le vide, ou derrière le dos des principaux intéressés !
Donc un POR de 17 Km au lieu de 12 Km.
Une maitrise des allures à l'envers pour les clubs !
Des vitesses pas adaptées au terrain;

Il a tout à fait compris ces remarques, et est d'accord avec moi sur le virage que prend le TREC hélas le mot compétition fait parfois oublier le respect du cheval ... il a vu certaines équipes l'oublier en passant à fond dans le club ...

Il m'a donc remit gentiment ce matin une coupe, flots, plaques et lots car les différents désagréments nous ont fait louper la remise des prix !
Merci à lui pour son écoute et bravo aux bénévoles qui ont bravé la chaleur et pour leur bonne humeur !




Message édité le 29/05/12 à 13:55

Par koonkoontchek : le 29/05/12 à 20:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 c'est chouette qu'il ai écouté, accepté et compris tes remarques, c'est ça le plus important. Les erreurs ça peut arriver, à tout le monde, les choix pas forcément bons etc... l'important c'est de le reconnaître et de faire mieux la fois suivante.

félicitations à vous en tous cas !

Par Norie : le 29/05/12 à 21:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Pour la vitesse pas adaptée au terrain, c'est assez fréquent, et cela est généralement dû au fait que l'organisateur prévoit sont tracé des semaines avant l'épreuve, parfois plus, et qu'il prévoit ses vitesses à ce moment là. Les conditions météo peuvent changer la donne au dernier moment, mais change les vitesses des tronçons demande pas mal de boulot à un moment où on est déjà complètement débordé.

Donc quand ça arrive, il faut faire comme tu as fait : on va au plus vite tout en respectant son cheval, donc on ne tient pas compte du chrono.

Par cicitt : le 29/05/12 à 23:22:13

Déconnecté
Donc quand ça arrive, il faut faire comme tu as fait : on va au plus vite tout en respectant son cheval, donc on ne tient pas compte du chrono.

Je fais toujours comme ça, perso.

Par Fructis : le 04/06/12 à 21:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2010
10 messages
Dire merci
 Je n'avais pas vu ce post
Alors pour ma part c'était mon premier trec en club équipe donc !
Le PTV j'ai adoré, terrain un peu moyen par endroit quand même (je pense au trèfle où ma coéquipière c'est retrouvé avec un cheval à genoux) mais quand même super parcours j'ai trouvé, en tout cas mon pti lou c'est éclaté, et malgré ses 4ans et demi il a relevé le défi haut la main !

Bon malgré ça petit hic quand même qui nous tue dans le classement.. apparemment une erreur sur le plan descendant qui n'est pas expliqué me met 0 à tous mon ptv au lieu de 82 .. j'avoue que même si j'étais là pour l'éclate on est un peu deg' quand même quoi, surtout qu'on voit vraiment pas et que mettre 0 à tous c'est un peu fort.

Maitrise des allures par contre là j'avoue c'était très bof, enfin en faite déjà normalement dans le réglement il est spécifié que le sol doit être plat, et là bin le galop en descente vraiment pas bon quoi, surtout que bon les "plus pros" du Trec ont eu droit de le faire en monter quoi
Enfin je pense que à la limite, sachant que y'avait déjà certaines choses hors réglement (genre le nombre de km du POR) bin je pense qu'il aurait mieux fallut le faire en carrière même si la longueur aurait été plus courte, ça jouait la sécurité, et de meilleures règles de jeux, Voilà peut être à réfléchir pour le prochain?

Sinon le POR alors le tracé nous on c'est super bien retrouvé, sauf la fin chemin qui n'apparaissent pas sur la carte, mais bon on s'en sort et ça effectivement je comprend que ce soit compliqué. Peut être juste des vitesses excessives pour certains tronçons genre en ville moi perso mon loulou j'le fait pas trotter sur le goudron .. Mais y'avait quand même des chemins sympa, la partie dans la forêt était très agréable avec cette chaleur Peut être aussi pour un prochain prévoir à un ou deux points de contrôle du milieu de l'eau pour les chevaux. Après voilà la longueur bin 17km et quelques au lieu de 12 dans le réglement on a un peu mal aux fesses après, mais bon avec les filles on c'est quand même bien amusé, et les loulous n'étaient pas si fatigué que ça après donc après je comprend que dans ce coin pour trouver des bons chemins il faille aller loin, chez nous c'est pareil !

Enfin voilà du bon et des trucs à mettre plus au point pour une prochaine je pense, mais je ne pense pas qu'il faille arrêter parce qu'il y a du négatif, j'trouve ça normal, c'est jamais parfait et puis il faut bien avoir comme futur objectif de faire mieux

Sinon équipe très sympathique, un chouette accueil, aux points de contrôle des gens très sympa, après voilà, pour la remise des prix, nous perso on a galéré pour amener les chevaux car on avait qu'un van une place pour deux chevaux, donc deux allés retours, des cours à réviser le soir après une longue journée, des copains et parents pas forcément dans le cheval qui ont soutenu toute la journée mais qui rêvait d'un diner et d'un dodo avec encore de la route à faire et des soins aux chevaux, alors forcément on a pas pu rester et je crois que ça n'a pas été très bien pris par des gens de l'organisation, d'ailleurs quand on a appelé pour connaitre les résultats on a pas été très bien reçu je comprend que l'équipe aurait aimé une remise des prix convivial au complet mais malheureusement ce n'était pas possible pour nous, levé depuis 5h excusez nous !

Par contre je lit là que tous les participants ont eu flots (et petits cadeaux?), nous on a pas eu droit ? j'avou que c'est gentil de penser à tout le monde, et que ça fait toujours un chouette souvenir mais apparemment la monitrice qui est allé chercher les résultats n'a eu que pour l'équipe arrivé 1ère.


Bilan : moi très fière de mon petit bébé qui a beaucoup grandit dans sa tête en une seule journée je crois idem pour mes deux coéquipières fière de leurs loulous, de chouettes rencontres, de bons résultats, on c'est amusé quoi et je pense que même si il y a des critiques il faut prendre ça comme des critiques constructives pour la prochaine fois

Par Norie : le 04/06/12 à 22:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
apparemment une erreur sur le plan descendant qui n'est pas expliqué me met 0 à tous mon ptv

Zero sur le PTV, c'est a priori que tu as oublié un obstacle, ou même simplement que sans faire attention tu n'es pas passé entre les fanions d'entré d'un obstacle. Ca peut par exemple arriver quand un obstacle a plusieurs entrée selon le niveau (club ou amateur) et que par erreur tu prends la mauvaise.

D'ailleurs comment es-tu sûr que l'erreur est sur ce plan ascendant ?

bin je pense qu'il aurait mieux fallut le faire en carrière même si la longueur aurait été plus courte

C'est sûr que dans la mesure du possible, l'organisateur doit essaye de proposer en club des allures droite, horizontales, et sans aucune difficultés particulières. Mais bon, s'il n'a pas mieux, il peut faire en descente ou en zigzag entre les vaches, ou que sais-je encore. Mais c'est qu'il ne peut pas faire, c'est des allures plus courtes ! Mais toutefois, il est tout a fait possible de faire des allures en courbe dans une carrière tout en respectant la distance.

alors forcément on a pas pu rester et je crois que ça n'a pas été très bien pris

Je ne sais pas si c'est ce que vous avez fait, mais quand on ne peut pas rester, il faut prévenir l'organisateur. C'est vraiment important. Logiquement, il est rare qu'il le prenne mal... Mais si c'est ce que vous avez fait et qu'il l'a mal pris, ben heu, je sais pas...

Bilan : moi très fière de mon petit bébé qui a beaucoup grandit dans sa tête en une seule journée je crois

Ca, c'est le principale, je crois !

Par EDEN91 : le 04/06/12 à 23:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
... une remise des prix convivial au complet

En même temps, les autres étaient peut-être partis manger au BuffaloGrill
vu que le repas n'était pas compris, et la remise des prix était peut-être trop tard et ils avaient faim

Contente de ne pas l'avoir fait celui-ci
Mais pour les lots à deux vitesses moi aussi j'ai pas eu deux de mes coupes l'an dernier, ni rien, alors que d'autres ont eu quelque chose (et j'étais resté à la remise des prix). Je pense qu'il faut participer en ne s'attendant à ne rien avoir, ni bouf ni lot, uniquement le plaisir de la sortie et voir les copins copines TRECistes
Parfois t'as bien la bouf de prévue, mais t'as ni assiette ni couverts ni verre .... et parfois pas assez à manger pour tous

Non moi je vous dit, maintenant pour moi c'est Rando puis Buffalo ou autre restau on peu s'en payer un bon restau pour le prix de l'engagement le dernier à 25€ le menu ..... sacré bonne bouf


Message édité le 04/06/12 à 23:22

Par fracas94 : le 05/06/12 à 14:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2012
2 messages
Dire merci
 Par contre je lit là que tous les participants ont eu flots (et petits cadeaux?), nous on a pas eu droit ? j'avou que c'est gentil de penser à tout le monde, et que ça fait toujours un chouette souvenir mais apparemment la monitrice qui est allé chercher les résultats n'a eu que pour l'équipe arrivé 1ère.

Non non tous le monde à le droit à son petit flot ! Faut que vous passiez les chercher

Nous ont à fait 2ème et ont à eu le droit à plaque,flots.
Et comme ont à gagnés le championnats encore des flots,des plaques,médailles,une coupe et des bons d'achats (doté par le CDTE !) !


Par koonkoontchek : le 05/06/12 à 21:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Jolie photo Fructis, j'adore !! la trombine et le saut de ton cheval, et ton sourire...


Pour le plan ascendant tu as du faire une erreur de parcours, n'hésites pas à demander des explications quand tu ne comprends pas une note car c'est important : d'une parce que parfois, ils se trompent (soit dans le jugement, soit dans l'enregistrement des notes). De 2, pour dissiper un éventuel malentendu... de 3, pour comprendre ton éventuelle erreur et ne pas la refaire

moi j'ai déjà eu 0/120 à un PTV car j'avais fait la bordure maraîchère des clubs ou amateurs au lieu de faire celle des clubs élite... les boules mais bon, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même ! (Hein cicitt qui a fait la même erreur le même jour ).

Par Khyra77 : le 05/06/12 à 21:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Fructis : en effet vous auriez pu ( et pouvez peut-être encore ) aller chercher flots et plaques .
Je ne les ai pas pris pour vous car vous êtes bien plus proche de Solers que de chez moi donc il n'y avait aucun côté pratique pour vous que je les prenne.
Mais je ne sais pas si ils en avaient prévu pour toutes les équipes ?

Et perso j'ai été discuté avec le responsable plus pour mettre les choses au clair au niveau des " loupés " que pour récupérer des flots roses fluos et des plaques même pas marquées 1ere place.
Mais bon c'est toujours sympa quand même.

Pour ton 0 sur le PTV j'avou ne pas comprendre, moi j'ai oublié un obstacle donc c'est complètement justifié ; mais pour toi grosse enigme ?! Tu es bien passé dans les portes d'entrées et sorties des plans ascendants et descendants ?

Par Norie : le 05/06/12 à 22:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Un plaque marquée 1ère place, ça doit bien faire 5 ans que j'en ai pas vu !!! C'est la crise, on fait de la récup' !

Par koonkoontchek : le 05/06/12 à 22:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 moi au challenge PTV de cet hiver, j'ai gagné une super plaque en métal, avec écris le classement, le type d'épreuve et même la DATE !!!
commandée tout spécialement pour moi celle là !!

mais c'est vrai que c'est rare, y a des clubs, je commence à avoir une belle collection de mêmes plaques... je vais finir par leur rendre
c'est moi qui les personnalise en écrivant au dos (ou parfois même devant) ce que c'était comme concours, et combien on a terminé ^^

Par Desroses : le 06/06/12 à 09:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Chez nous j'ai jamais eu une seule plaque marquée, parfois, y'a même pas la discipline ! Mais bon, moi les plaques, je les aime parce que dans mon enfance, j'avais connu une écurie avec des centaines voir des milliers de plaques sur la façade et je me suis dit "Je veux aussi faire une collection"

Même si je trouve qu'en ce moment, les plaques sont de plus en plus moches et bas de gamme. Dommage !

Par koonkoontchek : le 06/06/12 à 13:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 moi j'aime bien les flots car quand j'étais petite, il y en avait tout un panier chez ma nourrice.
ça me fascinait et je trouvais aussi ça bizarre qu'elle en ai certains en double ou en triple... et je me suis toujours dis qu'elle devait être sacrément douée à cheval pour en avoir gagné autant !!
jusqu'à ce que je fasse mes premiers trecs et que je me mette à ramener des flots même en étant dernière

Par Desroses : le 06/06/12 à 23:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Mais c'est trop ça !!! Ici ils donnent des plaques pour tous les participants ! Mais moi mes flots, ils sont accrochés à ma lampe de bureau (mais j'y ai jamais travaillé ! LOL)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval