Forum cheval
Le forum TREC

Probleme avec le galop le plus lent

Sujet commencé par : Lilanne - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimine91
1 personne suit ce sujet
Par Lilanne : le 07/04/12 à 20:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2011
180 messages
Dire merci
 Bonjour

Alors voila c'est mon quatrieme trec avec ma jeune jument de 5 ans, et a chaque fois j'arrive tout juste à atteindre la moyenne. Elle va trop vite et moi sur elle j'ai l'impression qu'elle frôle la rupture. Une observatrice avisée m'a dit qu'en effet elle ne donne pas une impressions de vitesse car elle ne fait pas beaucoup de foulées pour couvrir la distance mais elle fait de longues foulée et je n'arrive pas à la rassembler sans qu'elle retombe dans le trot. Il faut dire qu'avec son dos long et son physique typé demi-trait morphologiquement elle est pas aidée et a tendance a etre sur les épaules, mais j'ose esperer que c'est encore possible.


Des conseils pour atteindre le 30/30? ou dois je me soumettre à la fatalité

Messages 1 à 3, Page : 1

Par salsababy : le 07/04/12 à 21:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13263 messages

233 remerciements
Dire merci
faut travailler le dressage "de base", mais elle est jeune, ça viendra.
Faut lui apprendre à se rassembler, en mettant progressivement son poids sur l'arrière main.

En carrière tu peux commencer par des exercices simples : entre 2 barres au sol tu réduis tes foulées.
1er passage en 6 foulées par exemple, et après tu essayes d'en caser 7 par exemple

avec du travail sur le plat, des assouplissements, des transitions inter allure y'a pas de raisons que ça ne vienne pas!

et au fond pour le pas le plus rapide c'est la même chose : faut apprendre au cheval à être réactif et allonger ses foulées sur demande.

Par Lilanne : le 07/04/12 à 23:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2011
180 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour tes conseils, ouf! y a de l'espoir! Au niveau de la largeur entre les barres tu mettrais combien pour pouvoir donner suffisament de latteralité?

Par mimine91 : le 10/04/12 à 10:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
en même temps elle n'a que 5 ans, sa musculature ne lui permet sans doute pas de se rassembler.

c'est du travail de longue haleine comme le dis salsa, un jeune a besoin d'avancer au début, d'allonger son nez, et petit à petit on lui demande de se rasseoir, et de remonter son dos


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval