Forum cheval
Le forum TREC

Un pont avec des palettes ?

Sujet commencé par : Jeza57 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par lysterre
1 personne suit ce sujet
Par Jeza57 : le 29/01/12 à 20:44:58

Déconnecté
 Bonjour,

En guise d'entraînement, je cherche à me fabriquer une faux "pont", posé à même l'herbe. Ca tombe bien, dans mon écurie il y a un tas de palettes larges et longues (j'ai essayé d'en soulever une, impossible, c'est méga lourd ! Il faudrait être à deux pour le faire), mais comme ça m'a l'air d'être franchement solide, je me demandais si c'était possible de faire un pont avec deux palettes ou bien si c'était dangereux (il y a des trous, normal..., je pensais à la limite clouer un espèce de plancher avec le même plastique que l'on retrouve sur le sol des vans...). Cela m'intéresse, parce que fabriquer un pont soi-même c'est compliqué. Et comme je n'ose pas me lancer sans plusieurs avis, je me demandais si quelqu'un l'avait déjà fait.

PS : n'ayez crainte, je n'essayerai pas avant d'avoir eu le témoignage/conseils de plusieurs personnes plus avisées que moi

Messages 1 à 5, Page : 1

Par olive38 : le 29/01/12 à 21:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
172 messages
Dire merci
 Bonjour
Voilà ma réalisation, c'est du bricolage, mais elle a tenue au moins 6 ou 7 ans faudrai la refaire maintenant:
2 palettes sur 8 pneus pour surélever et pas qu'elle pourrisse, une vielle porte solide clouée dessus pour solidariser le tout et que se soit plein et solide, mais tout est possible... enfin presque. Et une petite barrière pour faire plus vrai...

[url=http://images.imagehotel.net/2pabkse84y.jpg][/url]

Par Powell : le 30/01/12 à 19:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
221 messages
Dire merci
Si ta palette est suffisamment solide et que tu mets dessus un revêtement plein (même en bois) solide pour répartir la charge tu n'auras pas de problème.

Prends bien soin de pauser le tout bien à plat par contre

Par EDEN91 : le 01/02/12 à 11:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
superbe l'idée des pneus pour garder le tout plus lontemps

Par Jeza57 : le 01/02/12 à 15:05:05

Déconnecté
 Aaaah super olive ! Un vrai pont J'y pense, il y a aussi des pneus dans l'écurie. Mais quelle bonne idée ! Il y a notamment 3 vieilles portes qui vont pourrir si on ne fait rien. Je sens que je vais faire du bricolage

Merci de vos réponses !

Par lysterre : le 02/02/12 à 13:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 ce n'est pas mon œuvre...celui d'une amie
entièrement démontable et transportable en van
https://www.1cheval.com/membre/forum/trec/sujet-19136-0-un-pont-avec-des-palettes#a
des palettes pleines (europe je crois)supportant 1 tonne.
moi j'en suis jalouse.les chevaux et poulains y passent très bien.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval