Forum cheval
Le forum TREC

Se présenter à deux quand même ?

Sujet commencé par : Dory - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrinceMc.Do
1 personne suit ce sujet
Par Dory : le 02/01/12 à 22:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde. Je sais que les équipes de 2 sont interdites sur les épreuves de TREC... (fais chier si qq'un de la FFE passe par là, oui, c'est casse burne...)

Bref, Je n'ai jamais fais de Trec mais cette année, j'ai décidé d'y aller quand même ! Ca sera n'importe quoi mais tanpis, pas le choix, faut bien se lancer !

Une amie vient de me demander si elle pouvait sortir avec moi car elle n'en a jamais fais et n'ose pas se lancer seule.

Est-il possible en demandant aux organisateurs avant de pouvoir passer au même horaire toutes les deux ? Est-ce que certains acceptent ?

Merci de vos réponses.

Messages 1 à 23, Page : 1

Par urkhan : le 02/01/12 à 21:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
 Sur le même horaire le règlement l'interdit, mais on peut demander des horaires à suivre et s'attendre.
Si on se débrouille bien ça ne pénalise pas trop. Il faut alterner celui qui passe au contrôle en premier, puisque c'est lui qui perd 5 min. On peut aussi couper la poire en deux en réglant la vitesse pour que chaque cavalier soit à 2 min 1/2 du temps idéal.

Avec mon coéquipier on fonctionne comme ça depuis un moment et nous avons fait 1 et 2 au trec de St Pierre sur Dives.

A bientôt sur les trec normands, ils sont nombreux en plus cette année, chouette.

Par Dory : le 02/01/12 à 22:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oui voilà, ne pas partir à la même heure, je m'en fiche.

Si on s'attend, pas 2h non plus, je m'en fiche. C'est avant tout pour s'amuser et habituer mon jeune tout en se faisant plaisir.

Oui Urkhan ! A bientot sur les terrains normands ! Je ne sais pas encore auxquels je vais m'inscrire. Je vais me contenter du niveau club pour commencer.

J'ai hate que le printemps arrive !

Par BGK40 : le 03/01/12 à 10:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
248 messages
Dire merci
 A mon 1er trec, j'avais eu le droit de partir avec un ami (on était que 2 en individuels, donc on a eu l'autorisation). Au prochain par contre, comme dit plus haut, on partira 1 par 1, mais on s'attendra un peu plus loin (parce que la lecture des cartes, c'est pas notre point fort).

Par Little Luna : le 03/01/12 à 11:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2011
19 messages
Dire merci
Vous ne pouvez pas faire des équipes en France?

En Belgique, pas de soucis pour des équipes de 2 ou 3 dans les petits niveaux.

Par astheval : le 03/01/12 à 12:57:25

Déconnecté
 En France, une équipe doit être composée de 3 ou 4 personnes, ni plus ni moins malheureusement...
C'était quand même plus pratique et sympa quand nous pouvions partir ensemble mon mari et moi...

Par Norie : le 03/01/12 à 19:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
C'était quand même plus pratique et sympa quand nous pouvions partir ensemble mon mari et moi...

Dans ce cas, pour pouvoir participer quand même en famille, il y a une technique qui consiste à faire un gosse. Seul problème : c'est un peu une contrainte quand on n'est pas en TREC...

Par EDEN91 : le 03/01/12 à 22:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Norie

Ben oui, moi j'ai bien fait les 2 gosses, pour pouvoir faire une équipe de 3. Le seul hic c'est que le mioche faut qu'il est 12 ans pour t'accompagner sur un TREC
Mes enfants ont commencés le TREC à 10 ans avec des dérogations, pas visible sur FFE car impossible de les inscrire officiellement avant 12 ans

Par contre mes enfants on pratiqués de l'endurance depuis leur 8 ans, car en endurance y'a pas de minimum d'âge ni de distance

à 8 ans les enfants peuvent faire une endurance de 60km, mais ne peuvent pas faire de TREC de 12km Cherchez l'erreur !!!

L'ennui aussi avec les gamins, c'est que une fois qu'ils ont bien l'âge de faire du TREC, ben y'a la crise d'ado qui commence
Aujourd'hui j'ai revendu les chevaux de mes enfants, vu qu'il n'y a que l'ordi qui les branche

Non la solution de tourner avec 5 minutes d'écart c'est pas mal , je vais peut être faire ça finalement, il me reste que 2 chevaux pouvant faire du TREC, vais proposer ça à ma demi-pensionnaire qui voulait commencer le TREC car faire une équipe me semble bien difficile, j'ai plus la fois de faire d'autres gosses

Par tianma : le 04/01/12 à 11:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4162 messages

91 remerciements
Dire merci
si c'est un petit TREC, que tu le fais en niveau club, franchement, demandez aux organisateurs, la plupart sont pas regardant là-dessus. Dites leur que vous vous en fichez de pas être classées.

Par jimie : le 05/01/12 à 12:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sinon si c'est pour vous amuser et pas pour être classés, vous vous inscrivez en équipe avec une 3° personne licenciée avec un cheval et le jour du départ vous dites qu'elle n'a pas pu venir. Vous êtes forfait mais vous avez le droit de prendre le départ, les juges vous donneront votre notation, mais vous ne serait pas classés. Par contre ça coute l'engagement de la 3° personne en plus.

Parce que travailler à deux sur le POR quand on court en individuel ça peut être mal vu si vous êtes classés derrière (même si à petit niveau on ne devrait pas trop vous disputer)


Message édité le 05/01/12 à 12:36

Par Norie : le 05/01/12 à 12:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Par contre ça coute l'engagement de la 3° personne en plus.

C'est vrai que le cout de l'engagement de 2 individuels est souvent inférieur à l'engagement d'une équipe.

Par liode01 : le 05/01/12 à 19:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
397 messages
Dire merci
 On ne peut pas être plus de 4 même a petit niveau??

Par Norie : le 05/01/12 à 22:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Non, pas plus de 4. Les équipes, c'est 3 ou 4, quelque soit le niveau.

Par Lilanne : le 08/01/12 à 00:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2011
180 messages
Dire merci
 c'est vrai le règlement dit 3min 2max et horaires différé en individuel mais dans ma région les organisateurs sont pas du tout psychorigides j'ai déjà formé un groupe de deux avec une amie lors d'une club individuelle ( le deuxième TREC de ma 4ans j'étais bien contente de ne pas etre complètement seule ) et j'ai déjà vu des équipes dont le nombres n'était pas très règlementaire .
c'est comme ça en Rhone -alpes la normandie il semblerait que ça soit ... différent

Par Dory : le 08/01/12 à 00:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Non, c'est pareil pour toute la France... Les équipes de 2 sont interdites...

Regarde le règlement de la FFE et celui du TREC...

Par Norie : le 08/01/12 à 10:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui Lilianne, ça se fait souvent laisser partir 2 club individuels ensemble sur le POR. En club élite individuel, par contre, ça se fait un peu moins, parce que ça fait quand même de la concurrence déloyale.

Cela dit, comme la qualification au championnat se fait en fonction de la participation et non du résultat, ça ne gêne pas vraiment. Mais si c'est un individuel parti à deux qui gagne la coupe, ça peut faire jaser...

Par Lilanne : le 08/01/12 à 18:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2011
180 messages
Dire merci
 Je le conçois ceci dit j'etais bien contente d'avoir été autorisée à rester avec la vielle routarde de mon amie pour rassurer ma pauvre 4 ans qui avait jamais vu autant d'eau à la fois (c'est au lac des sapin lol)

Par EDEN91 : le 08/01/12 à 22:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Avec ce foutu règlement de mini 3 et maxi 4 en équipe, ils vont tuer le TREC enfin une partie car certains arrivent à sortir seul et d'autres arrivent à faire une équipe .... mais combien restent sur le carreau


Message édité le 08/01/12 à 22:32

Par Dory : le 09/01/12 à 20:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 mais combien restent sur le carreau

Bah à chaque fois que j'en parle, c'est toujours la même histoire :

"tiens, j'aimerais bien m'y mettre pour essayer. Je peux sortir avec toi ?"

Mais dès que tu réponds que les équipes de 2 sont interdites, ça arrête tout de suite les gens.

Moi, j'ai repoussé parce que je ne me sentais pas de le faire seule.

Donc bon... C'est super chiant. C'est une connerie monumentale.

Par Lilanne : le 09/01/12 à 21:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2011
180 messages
Dire merci
Ce forum peut etre un bon moyen de trouver une 3 eme personne c pas grave si on se connait pas

Par balthazard : le 09/01/12 à 22:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 salut

Sauf que à trois il faut au minimum 2 vans, impossible de proposer à quelqu'un de venir "essayer" pour voir comment ça se passe en la faisant profiter du transport, je pense en effet que c'est une belle c... surtout si cela aboutit dans les faits à ce qui n'est pas loin de la tricherie

je ne suis pas un grincheux mais s'attendre parce qu'on veut habituer son cheval, d'accord (encore qu'il y ait peut être d'autres moyens de faire cela qu'en compétition) mais s'attendre parce qu'on lit mal une carte, où est l’intérêt du trec alors?

Par EDEN91 : le 11/01/12 à 23:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Lilanne, oui, moi j'ai peut-être trouvé grâce à ce forum, j'ai fait une recherche dans ma région, il y a plus qu'à faire des sorties ensemble pour voir si l'on peu s'accorder

Sinon on sort à 2 en club simple, en demandant 5 minutes entre nous, si c'est pas possible ben on fait pas. On va trier les concours qui acceptent les 5 minutes

Par jimie : le 13/01/12 à 16:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
balthazard, sans parler de mal lire une carte, suivre l'itinéraire, surveiller la vitesse, plus regarder devant soit pour faire gaffe aux vélo, aux voitures, aux piétions... ce n'est pas évident au début.
Dans notre équipe celle qui est en tête ne s'occupe pas des temps (elle fait itinéraire + voiture, vélo...), ce sont les autres qui vérifient l'itinéraire et donne les temps. Mais pas besoin d'être à 3, 2 suffiraient.
En rando je fais pareil, dans les village ou les zones fréquentées, si j'ai la carte je demande à qq'un de passer en tête, si c'est moi qui doit rester en tête je confie la carte.

Par PrinceMc.Do : le 26/01/12 à 17:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est c*n, je vois pas l'interet d'interdir les équipe de deux c'est quoi ce règlement?
Chez nous c'est 2 ou 3 dans le petits niveau puis 2 max en national mais seul les individuels compte pour les coupes ou championnat ( = junior) et au-dessus bah seulement individuel...

Et quand je pense que nous on rale dans l'effet inverse, on a une équipe de 3, on entamme notre troisième saison ensemble et nous somme sencées être qualifiées pour monter en national mais on ne veut pas se séparer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval