Forum cheval
Le forum TREC

Quelle selle pour le trec?

Sujet commencé par : Lilanne - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
1 personne suit ce sujet
Par Lilanne : le 09/01/12 à 21:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2011
180 messages
Dire merci
 Bonjour
j'ai actuellement une selle mixte tres confortable de la marque jean d'autigny mais elle ne va plus a ma jument de 4 ans qui peaufine sa croissance. La selle lui fait des points de pression au niveau du sommet des épaules (absence de trace de transpiration à ces endroits)Ceci dit elle ne semble pas la gêner lors des deux ou trois heures d’équitation classique que je pratique par semaine. Mais sur une rando ou un POR je pense que ça sera plus prejudiciable

J'ai regardé ce qui existe et je suis un peu paumée
vaut'il mieux une vraie selle de rando et je garde ma mixte pour le ptv ou une nouvelle selle mixte pour tout faire ou une selle de trec ou d'endurance ..? Quelle marque ?bref je cherche le confort pour ma jument (et moi ) a 1000 euros max ^^

vous avez des piste de reflexion ? merci beaucoup

Messages 1 à 22, Page : 1

Par bubuhelios : le 11/12/11 à 17:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2007
117 messages
Dire merci
 Si je ne me trompe pas tu dois avoir le même équipement pour les 3 épreuves de trec.

J'ai une selle trec de chez forestier que j'ai trouvé d'occas au trocathlon toute équipée à 500 €. Elle est en super bon état et très confortable

Par Lilanne : le 11/12/11 à 18:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2011
180 messages
Dire merci
 AH oui maintenant que tu me le dis il me semble en effet avoir déjà entendu ça
tu aurais une photo de ta selle ?

Par Little Luna : le 12/12/11 à 10:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2011
19 messages
Dire merci
J'ai une JMS Troubadour, j'en suis ravie.
Il y a certainement moyen de trouver de bonnes occasions à moins de 1000 €.

Et oui, tu dois garder la même selle pour toutes les épreuves du TREC.

Par salsababy : le 12/12/11 à 10:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 j'ai une selle mixte (synergy de chez equipe) sur laquelle j'avais fait rajouter 2 anneaux pour fixer des sacoches.


Par bubuhelios : le 14/12/11 à 20:31:32

Par koonkoontchek : le 14/12/11 à 21:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
moi ça fait maintenant un an que j'ai la selle "trec sport" de chez THcuir : Lien
Enfin la base est une trec sport mais j'ai demandé des petites modifs à ma sauce : étrivières légèrement + en arrière, quartiers un poil + longs et + droits pour qu'elle soit un peu + "mixte" (je fais tout avec : du trec, du saut, de la balade, du travail sur le plat... donc il fallait qu'elle soit polyvalente et bonne en tout ).
le sellier l'a faite à mes mesures (il a regardé des vidéos de moi à cheval pour choisir le type de siège qui irait le mieux à ma façon de monter), aux mesures de Thorgal... je sais que ce n'est pas du "100% sur mesure" mais elle va vraiment bien à Thorgal, et à moi d'ailleurs. Et ce n'était pas une mince affaire d'habiller un gros comme le miens ^^

Je l'ai payée environ 1300 euros je crois... (je l'ai achetée à la même période et en ce moment il y a, comme l'an dernier, 15% de réduc !).





désolée j'ai pas trop le temps d'aller chercher une photo sans moi dessus...

Par Ondine79 : le 14/12/11 à 23:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 j'ai une forestier TREC aussi pour ma fjord, j'adore, confortable, polyvalente, et j'ai une trekker pro endurance pour mon poney, moins bien pour le trec car le pommeau peut géner un peu sur les sauts...

comme les autres, il me semble qu'il faut le même harnachement sur toutes les épreuves

Par westhani : le 15/12/11 à 02:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 ondine : la forestier trec va à ta fjord ? Tu l'as acheté neuve et en fonction de son gabarit ?

Par Lilanne : le 15/12/11 à 12:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2011
180 messages
Dire merci
 J'aime énormément ta selle koonkon les autres la troubadour aussi me plait bien mais c'est vraiment l'aspect polyvalence qui me tente

Au niveau du financement y a des possibilités d’échelonnements ou pas ?



Message édité le 15/12/11 à 12:19

Par koonkoontchek : le 15/12/11 à 18:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Je pense que le sellier peut accepter le règlement en 2 ou 3 fois, n'hésites pas à lui écrire, pour demander ça ou autre chose, et dis lui que tu viens de ma part (marion la proprio de Thorgal).

il ne faut pas hésiter à lui dire précisément ce que tu fais, ce que tu veux, etc. beaucoup de gens le trouvent difficile avec la clientèle, moi je me suis bien entendue avec lui, il est "juste" anti-commercial, il dit ce qu'il pense, il ne faut pas le prendre pour un con et être franc avec lui !
mais moi ça me plait, je peux pas blairer les vendeurs qui vont te dire tout ce que tu veux entendre sans jamais te contrarier, juste parce qu'ils veulent te vendre une selle et avoir leur part du gâteau..

le seul truc que je conseille avec les selles THcuir, c'est de les entretenir vraiment régulièrement, surtout les contre-sangles et les étrivières en fait, car le reste ça bouge pas. J'avais un peu délaissé mes cuirs quelques semaines (mois ??), sans nettoyer ni rien, et les étrivières ont pas mal séchées, sont devenues raides, du coup pour rattraper le coup je la graisse en ce moment toutes les semaines, ça va déjà mieux ^^
j'avais pris des mauvaises habitudes avec mon ancienne selle qui ne demandait pas tellement d'entretiens..



Message édité le 15/12/11 à 18:28

Par Norie : le 15/12/11 à 21:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
La forestier TREC, je doute qu'elle soit bien polyvalente... Elle n'a pas de sanglage en V (pas cool pour les dénivelés) et les anneaux d'arrimage me semblent plus des anneaux de décoration, je n'y accrocherais pas plus qu'une longe ! Donc pour la balade et le TREC, ok, mais pour la rando, non !

La selle de Mario, je ne connais pas, mais elle me semble bien ! En tout cas, c'est du vrai matos, ça ne fait pas que semblant ! Avec JMS et Guichard, ça fait parti des vrai selles vraiment polyvalentes.

Mais c'est sûr que si c'est uniquement pour du TREC (pas de rando en portant un peu de charge), on peut se contenter d'un équipement moins sérieux.

Par koonkoontchek : le 15/12/11 à 21:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 moi j'avais essayé la trec de forestier et j'ai pas aimé l'assise... j'ai aussi trouvé les étrivières trop en avant, j'avais les jambes qui partaient en avant même à l'arrêt lol.

mais bon, après c'est peut-être question d'habitude et puis, il y a aussi les goûts personnels, il faut essayer je pense. En parlant d'essais, j'ai aussi essayé Gaston mercier, pas aimé l'assise, mais une amie à moi adore. J'ai utilisé un peu une wintec, moi j'y étais pas mal, mais on a beau dire, le synthétique au bout d'un moment, ça me chauffait le derrière... et malgré la bonne arcade de garrot, elle tournait sur Thorgal. Il avait besoin d'un truc un peu + "sur mesure" que juste une arcade de garrot...
J'ai beaucoup hésité aussi avec la selle Athena de Prestige, vraiment bien apparemment, ce qui m'a bloqué c'est que c'est une selle produite en série, pas de modifications possibles à notre sauce et puis, l'adaptation sur les chevaux est quand même très limitée. Le fabriquant est en italie, il faut passer par des revendeurs qui prennent une marge énorme et la payer 500 euros de +, ça me dérangeait un peu aussi...

la THcuir j'ai pris un "risque" car je l'ai achetée sans essayer. Quand j'ai demandé au sellier s'il avait des selles d'essai, il m'a envoyé chier en me disant que chaque selle était conçue pour chaque cavalier et que ce n'était donc pas possible que j'essaye une selle qui ne serait pas faite pour moi. Premier contact un peu rude mais bon, au moins c'est direct
quand j'ai reçu ma selle une modif n'allait pas (c'était moi qui l'avait demandée alors c'était ma faute !!), je l'ai renvoyée au sellier, il me l'a re-modifiée, gratos, me l'a renvoyée, en une semaine c'était réglé. Si j'ai besoin de la faire réparer ou de changer des morceaux, je peux l'envoyer et il le fait rapidement. Je pense que si j'avais une Prestige, à renvoyer en italie, passer par le revendeur etc... ce serait bien + compliqué...
(à dire vrai j'ai aussi laissé tomber la prestige car le revendeur m'a fait attendre 3 semaines, il était censé venir me la faire essayer, j'en ai eu marre de poireauter. Je me suis dis que si j'attendais 3 semaines juste pour l'essai, combien de temps il faudrait attendre en cas de problème pour avoir quelqu'un ??? lol).

bref bref, une vraie galère de trouver la bonne selle, le bon sellier, et chacun a besoin de choses différentes, alors... bon courage !!!

Par Ondine79 : le 15/12/11 à 22:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 je l'ai acheté d'occaz ma forestier TREC, c'est la seule selle qui va à ma fjord... foutue trop bizarrement, j'ai eu 8 selles qui blessaient, alors maintenant je ne changerai plus lol
elle ne bouge pas, même en dénivelé (après je n'habite pas en montagne !), et ne tourne pas, sur un fjord, pas toujours facile !

pour les randos, je n'ai fait que des sorties à la journée, j'ai accroché, fringues, petites sacoches et ça allait bien, je mets des fontes devant aussi, impec

je m'y sens bien car elle est quand même proche d'une selle anglaise et j'ai pas l'impression d'être écartelée sur ma ponette, comme avec d'autres selles :-)

Par Lilanne : le 16/12/11 à 20:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2011
180 messages
Dire merci
Bonsoir
Après Mûre réflexion j'ai vraiment flashé sur ta selle Koonkoon ! Mais j'ai mis mes finances à plat et je me suis rendu compte qu'il me faudrait attendre un peu plus longtemps que prévu
Alors le temps de faire des économie et pouvoir malgré tout commencer la saison de TREC sereinement pour ma dadinette Je vend ma selle ( c'est celle ci si y a des preneur ^^ >> http://www.horse-discount.com/les-articles-d-equitation-de-la-marque-jda.406.6368.html elle est super bien (mais trop petite pour ma jument)) et j opte pour une wintec 500 caire avec une surselle en peau de mouton pour pas que ça chauffe trop. Le temps de faire quelques économies et a nous la super selle de Koon koon lol

Par koonkoontchek : le 16/12/11 à 22:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 j'avais eu la chance d'avoir une amie qui m'a prêté 6 mois sa selle wintec 500 le temps que je trouve/commande/reçoive ma THcuir

elles sont bien les wintec, franchement pour le prix, je connais pas mieux.
mais c'est vrai que c'est le pied de pouvoir se payer une "belle selle" presque sur-mesure, avec nos couleurs et tout choisi ^^

patience patience, en attendant ça ira très bien la wintec ^^

Par Lilanne : le 17/12/11 à 20:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2011
180 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour tes conseils Koonkoon tu m'as bien aidée! Merci aux autres aussi


Message édité le 17/12/11 à 20:47

Par lilly76 : le 08/01/12 à 19:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
58 messages
Dire merci
 Hello,

Je tourne en TREC depuis plus de 10ans sur des grosses épreuves (intenational). J'ai le même modèle depuis 8ans sur 2 chevaux (1 trotteur et un croisement ango-comtois) et j'en suis très contente.

C'est une "norton endurence". Petit budget ~250€, pas d'entretien (c'est pas mon truc), jamais eu de marque de pression, ni aucune blessure (mais ça, ça dépend du cheval, et chabraque propre au départ de chaque POR), en utilisation quotidienne je l'ai changée après 7ans de bon et loyaux services...pour une même !

Je la trouve assez polyvalente, je l'utilise tous les jours pour la balade, le saut (pour le dressage j'ai une autre selle depuis peu).

C'est sûr, c'est moins la classe qu'une en cuir, mais à chacun ses choix et ...son budget

Par Lilanne : le 11/01/12 à 23:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2011
180 messages
Dire merci
 Au fait Koonkoon que faisais tu à cheval en pleine ville?

Par Norie : le 12/01/12 à 21:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Pour les photos en ville, c'était le défilé de l'ouverture du Salon du Cheval de Paris. Ca a un coté vraiment sympa de se "balader" à cheval ou en attelage en plein coeur de Paris, dans les grandes avenues, au pied des bâtiments célèbres !

Par Lilanne : le 12/01/12 à 22:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2011
180 messages
Dire merci
 Cooooooooool !!!!!

Par contre j'ai essayé la Wintec 500 cair nickel pour ma jument horrible pour moi elle m'a mis les fesses en arrière j'avais l impression d'être en galop 2

Je sais plus quoi faire

Par baldan : le 12/01/12 à 23:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 moi je vais faire mon boulet, mais j'avais jusqu'a maintenant une mixte entre la rando et la western, ben tres mauvaise idée merci le pommeau, la j'attend une mixte tendance dressage, a voir

Par baldan : le 10/02/12 à 17:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 la brivadoise de th quelqu'un l'a?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval