Forum cheval
Le forum TREC

Sos cavalière et jument de rando en detresse

Sujet commencé par : Lilanne - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lilanne
1 personne suit ce sujet
Par Lilanne : le 05/12/11 à 14:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2011
180 messages
Dire merci
 Bonjour
Je viens vous voir parce que j'ai un souci avec ma jument ou elle a un souci avec moi c'est possible aussi
c'est une jument de 4 ans presque 5

je l'ai depuis le mois de mais au début je partais en balade seule ou en groupe en tête ou non rênes longues au trois allures tranquillement mais ça a changer je n'arrive plus a conserver cette régularité est ce parce que je me suis mise a la bosser en dressage a coté ou parce que le crise d'ado arrive progressivement ou alors parce qu'elle commence a connaitre les chemins ( sur les chemins inconnu elle est comme avant) ou parce que j'ai fais je ne sais quelle erreur mais ça a changé
Je ne peux rendre les rênes longues sans que trois ou quatre foulées plus tard elle ne se mette a accélérer et le rituel se répété indéfiniment je reprend jusqu'a l'allure souhaitée je rend les renes longues 4 foulées plus tard elle accélére je reprend ...
Au galop elle va meme beaucoup trop vite au final
Si je garde le contact en posant juste mes mains pour relacher c'est pareil elle ne garde pas la régularité de l'allure que je lui demande ( si je l'écoute maintenant on serais en permanence au pas allongé plein cul trot plein cul galop et ça je refuse je deteste!) du coup je passe plus de temps a me concentrer sur elle que sur le paysage et mon Dieu que c'est désagrable !

Je n'arrive plus a lui faire confiance et c'est bien la le plus triste et pire encore depuis hier ou on a été odieuse l'une avec l'autre je suis pleine d'amertume J'ai envie de déléguer

elle était tellement bien avant toute tranquille au trois allures rênes longues

Elle a une bouche assez dure mais je veux pas entrer dans l'escalade des mors de plus en plus sévère du coup elle est en mors simple en métal

suggestions experiences solutions numeros de pro autour de lyon n'importe quoi mais s'il vous plait aidez moi! j'ai acheter cette jument pour faire du trec de la rando et pour mettre des enfants dessus je veux juste qu'elle redevienne comme elle était, hier j'en suis arrivé a lui peter les dents tellement j'etais a bout c'est pas bien je deteste en arriver là


Messages 1 à 2, Page : 1

Par Amira : le 05/12/11 à 20:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
67 messages
Dire merci
Une possible crise d'ado, surtout que c'est une jument, chez un hongre çà se ressent moins. A cet âge là c'est bien possible qu'elle teste. La mienne a eu son age con aussi, vers 4-5 ans, à dire non à tout, certains jours elle montait même à la bagarre un peu comme un entier, çà a été une année où il y avait des jours avec et jours où on ne pouvait rien faire.

Si tu veux l'aide d'un pro (c'est surement mieux si tu ne t'en sort pas), près de Lyon tu as Nicolas Doucet, il travaille en équitation western, mais travaille beaucoup ces chevaux en extérieur, et puis je crois qu'il fait aussi de la rééducation pour les cas difficiles voir dangereux ...
Je ne le connais pas perso mais j'ai toujours eu de très bons échos sur lui.

Il a un site Web, http://www.top-hill-ranch.com/entrainement.html

Par Lilanne : le 05/12/11 à 21:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2011
180 messages
Dire merci
 Merci vraiment beaucoup

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval