Forum cheval
Le forum TREC

TREC attelé: voiture?

Sujet commencé par : pilous49 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par pilous49
1 personne suit ce sujet
Par pilous49 : le 06/11/11 à 19:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je fais du trec monté depuis quelques années et j'ai acheté il y a peu un petit mulet attelé alors j'essaierais bien pour m'amuser le trec attelé.
J'avais peur que le POR soit long pour lui (il fait 95 cm) mais j'ai vu dans le nouveau règlement qu'en catégorie A c'est 12km ce qui me paraît jouable.
Par contre j'ai eu avec lui une voiture très basique: petite carriole 2 roues sans freins ni suspensions. D'où ma question: est-ce que je peux tenter avec cette voiture? Je n'ai rien trouver de précis dans le règlement...
J'aimerais bien essayer une ou deux fois pour voir mais je ne peux pas me permettre pour le moment d'investir dans autre chose... mais je ne veux quand même pas faire mal à la petite bête!

Merci!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Norie : le 06/11/11 à 20:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Non, a ma connaissance, pas de contraintes spécifiques imposées sur la voiture par le règlement.

C'est pour le POR ou le PTV que tu te poses des questions ? Pour le POR, c'est comme quand tu te balade, il ne devrait pas y avoir de différence. Et si on de demande de passer quelque part mais que tu ne le sens pas avec ta voiture, tu peux toujours faire un détour pour passer ailleurs ! Tu auras peut-être des pénalités, mais tu auras la conscience tranquille ! Ca m'est d'ailleurs souvent arrivé en TREC monté !

Et pour le PTV, ça n'est pas une épreuve de marathon ! A part les ruelles qui peuvent être délicates à prendre au galop, pour tout le reste ça peut se faire tranquille. Et s'il y a une difficulté que tu ne sens pas, comme en TREC monté, tu peux ne pas la faire. Par exemple s'ils te mettent un plan descendant de folie, vu que tu n'as pas de frein, tu peux dire que tu ne le fais pas !

Moi j'ai fais mon premier TREC attelé avec ma jument qui était débourrée depuis à peine 6 mois, mais certes avec une voiture de compet, et bien j'ai gagné !

Par Norie : le 06/11/11 à 20:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
J'oubliais : le plus dur, en TREC attelé, c'est de trouver un coéquipier qui sait lire la carte !!! Parce que c'est très dur de lire la carte en même temps que tu mênes !

Par pilous49 : le 06/11/11 à 20:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
merci Norie pour toutes ces infos!
pour le PTV je pensais effectivement le faire tranquillement de toute façon et pour le POR tu as raison je peux toujours faire un détour s'il n'y arrive pas...

Bon tu me rassure en tout cas je vais certainement me lancer au printemps! Et en plus comme ça ça va m'aider à faire la transition entre mon loulou qui prend 20 ans et sa retraite et le ptit jeune qui n'a que 3 ans! Et puis c'est toujours sympa d'essayer autre chose!

Comme tu dis plus qu'à recruter un coéquipier dans mes potes trecistes alors!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval