Forum cheval
Le forum TREC

On va commencer à se préparer

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 02/11/11 à 09:48:22

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34937 messages

486 remerciements
Dire merci
 Alors après quelques temps sans trec, cause perte de cheval et bien on va commencer à se préparer avec bébé Ukaï.

Donc il est encore jeune, mais auprintemps j'aimerais doucement commancer à nous préparer.
Je ne sais pas encore si on en fera en 2012 mais bon peut être un pour tater le terrain et voir comment il se comporte.

Je suis en train de regarder si des stages vont être organisés ou pas.

A partir de quel âge avaez vous commencé avec vos loustics?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Balezanes : le 02/11/11 à 11:33:59

Déconnecté
 Avec Pepsi: L'année de ses 5 ans

Par koonkoontchek : le 02/11/11 à 11:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 nous on a commencé les exos de trec et les sorties dès que j'ai eu Thorgal (3 ans), bien sur à toute petite dose et souvent à pieds mais ça c'était important pour moi de commencer très vite à voir tout ça, car les difficultés de PTV sont des bons exercices pour un cheval bien éduqué !


et premier trec à 4 ans, après un an de vie commune, en niveau club ^^ on est passé en élite au début de ses 5 ans (ça faisait 6 mois qu'on faisait du trec).

bien sur sur les premiers trecs, si je voyais qu'il était fatigué sur le POR, on ralentissait et tant pis pour la vitesse imposée... et sur le PTV, je ne faisais pas les sautants qui me paraissaient difficiles (surtout que moi aussi je débutais en saut !!)

Par kagnotte : le 02/11/11 à 13:09:53

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34937 messages

486 remerciements
Dire merci
 Pour le moment on fait pas grand chose, je le laisse grandir, je le monte très très peu.
Mais je me dis qu'il va falloir que je me lance un peu dans le travail.

Par Norie : le 02/11/11 à 21:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Moi, avec ma "T", je n'ai fait pour le moment que des entrainements niveau club.

Je sortirais probablement sur des épreuves niveau club elite début 2012 mais en évitant les sautants s'ils ne me plaisent pas (elle aura tout juste 5 ans). Je prévois l'amateur elite quand elle aurais 6 ans, et le amateur elite GP (ex-pro elite) à 7 ans si tout va bien.

Par Ondine79 : le 02/11/11 à 21:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 avec Sourire, j'ai fait beaucoup de sorties en main l'année des 4 ans, car il n'était pas fini... et puis, passer plein de ptits obstacles naturels en main :-)

puis, j'ai démarré par un stage PTV puis un autre, puis un TREC d'entrainement en aout, l'année de ses 5 ans ! super, il a été au top, la pêche, et l'envie de tout faire :-)

et on fait notre 1er officiel le 13 nov, c'est un spécial POR, on va tenter en individuel ! je revais de pouvoir sortir en trec en tête à tête avec mon poney

en tout cas, c'est super de pouvoir démarrer par des stages ou entrainements, tu peux tenter d'en faire avec des copines pour t'amuser sans pression au début...

et puis, le TREC c'est aussi beaucoup de travail pour le cavalier sur l'orientation et là tu prends ton vélo et zou lol

Par Balezanes : le 02/11/11 à 22:45:39

Déconnecté
 Oh j'adorerais faire un spécial POR !!!

Par roséedété : le 02/11/11 à 22:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
89 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour ma aprt première sortie en amateur equipe ( même niveau que club élite) à 4ans 3 mois après son débourrage on avait monté une équipe de "R". 1 ou 2 sortie en amateur élite à 5 ans et une saison complète à 6 ans en terminant par le championnat amateur élite, pour Rosée. Trés formateur pour les jeunes chevaux permet de découvrir plein de chose dans le calme et la décontraction.

Par kagnotte : le 03/11/11 à 09:05:23

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34937 messages

486 remerciements
Dire merci
 Merci pour les réponses.

Les trec je connais j'en ai déjà fais pas mal avec mes anciens chevaux.

Pour Ukaï j'aimerais vraiment en faire et aller plus loin.
Je pensais faire un ou deux entrainement l'année de ses 4 ans, avec quelques stages, parce qu'à côté de ça je fais un peu d'endurance, enfin un vrai cheval d'extérieur.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval