Forum cheval
Le forum TREC

Automne

Sujet commencé par : olferon - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
Par olferon : le 20/10/11 à 00:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2010
75 messages
Dire merci
 Pour nous, en Belgique, la saison est finie. Il est temps de penser déjà à l'an prochain et à rêver aux nombreux Trecs auxquels notre équipe participera en 2012.

Quel est votre programme pour la saison "morte"?

Ici le marechal vient vendredi pour déferrer une des juments et parer les autres. Puis il y aura le passage de l'ostéo.

J'envisage, comme ce sont de jeunes chevaux, de travailler le travail d'extérieur au pas majoritairement afin de gagner en endurance et travailler sur les différentes peurs.

Et chez vous?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par olferon : le 04/11/11 à 22:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2010
75 messages
Dire merci
 ça ne passionne pas les foules...

Par kariane : le 05/11/11 à 08:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 bonjour olferon,

tout ce qui est praticable quand tu vis au pré sans installations suivant l'état des terrains, je dirai plutôt du travail lent, pas de cardio, vu qu'il faut que les dadous ne prennent pas froid, moi, le programme va être de faire 2-3 fois le tour du village (2km6 par tour) où il ya de belles belles côtes...) le soir de nuit, et ballade très tranquilles avec léger dressouillage en plaine le jour.... Bien sûr , si j'arrive à avoir la dispo de mon programme, sinon, ils vivront leur vie de cheval dans leur pré avec calins, soins et nourriture en complément...

cette année 'vais essayer d'être au mini autant dessus que dessous....

Par salsababy : le 05/11/11 à 09:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
 le dernier TEC est dans 15 jours mais je ne sais pas si j'y participe...un peu la flemme d'aller m'embourber (terrain très très boueux)

là je viens de faire mon calendrier 2012 car les épreuves sont sorties...
Reprise des concours en avril.

Je ne change rien au travail durant l'hiver puisque je ne m'entaîne pas particulièrement plus pendant la saison de concours.

Un peu moins d'extérieur peut être à cause de la météo.

Sinon je suis en club donc une reprise hebdomadaire orientée obstacle, et du travail sur le plat.

Peut être quelques petites épreuves de CSO avant la reprise des TREC. A voir!

Par mimine91 : le 05/11/11 à 11:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
comme d'hab pour moi, la motivation en moins quand il fait un temps de m...
l'avantage c'est que je suis en pension, et ai une carrière à dispo qd j'ai pas envie de me faire tremper pdt 3h, je vais bosser le plat!
et qd il fait beau, grands tours dans le froid, à allures lentes, histoire de maintenir la condition physique

cette année, je vais essayer de bosser un peu plus le PTV pendant l'hiver, on a la chance en IdF d'avoir des clubs qui se bougent pour organiser un challenge (Essonne et Yvelines) et qui mettent une épreuve amateur au programme cette année, donc je vais en profiter, pour bosser mon gros et si possible le sortir en licol l'année prochaine (beau programme hivernal )

Par olferon : le 05/11/11 à 16:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2010
75 messages
Dire merci
salsababy; les calendriers 2012 sont déjà sortis chez vous? Quelle rapidité! Pas encore de nouvelle chez nous.

Par salsababy : le 05/11/11 à 16:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
 les dates previsionnelles en bretagne et normandie sont parues

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval