Forum cheval
Le forum TREC

Apprendre le TREC à une ponette 5 ans ?

Sujet commencé par : newdeal - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par barbamama
2 personnes suivent ce sujet.
Par newdeal : le 21/09/11 à 22:55:51

Déconnecté
 Voilà,

Chers Trekistes,

J'ai fais deux saisons de concours une avec un cheval de club et une avec le mien enfin il avait 10ans et avait plus rien à apprendre, malheureusement il a du partir à la retraite à cause d'une blessure...

Je vais donc avoir une petite ponette Welsh Cob de 5 ans, très gentille mais encore très verte dans son travaille et avec encore les yeux grand comme ça
=> (O)-(O) !! Siii j'vous juure (non?)

Et je ne sais pas trop trop comment la rassurer pour tout ce qui est bâches, branches basses avec du n'importe quoi, les barrières... enfin tout quoi ^^

J'aimerai savoir comment vous avez fait avec les votre?

Merci d'avance !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Pinsador : le 20/10/11 à 08:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2005
342 messages
Dire merci
Beaucoup de sorties en extérieur seule est avec d'autres chevaux. C'est très formateur. L'idée est de confronter le cheval à un maximum de situations. Après, c'est un travail de complicité et bien sûr d'éducation et d'obéissance. Mes chevaux font du TREC depuis peu, mais ont toujours fait de la rando (pas que des petites ballades, mais aussi des randonnées de plusieurs jours). Du coup, le POR est facile pour eux, et le PTV accessible.

Par newdeal : le 20/10/11 à 18:01:13

Déconnecté
 Merciii =)

Par renzochocolat : le 03/11/11 à 23:21:24

Déconnecté
 Salut Newdeal, j'ai un mérens de 5 ans (depuis 1,5 an) avec qui j'ai commencé les TREC cette année; j'y suis allée en douceur: comme on avait fait des balades, qq rando d'1 jour, des stages et du travail à pied avant le début de saison, le POR n'a posé aucune difficulté (mon chwal n'est pas peureux de nature !); pour la maitrise des allures, j'ai débuté au trot (au lieu du galop), nous prenant zéro, mais l'objectif était le travail du cheval (passer les fiches rouges & blanches, la voiture du juge, la cellule chrono !); sur le PTV, j'ai pas sauté quand le tronc était haut, mais sinon il a fait tout le reste, au trot au début ... ce qu'il y a de bien en TREC, je trouve, c'est que tu peux choisir de ne pas faire un obstacle qui te semble "TROP" (difficile, haut, regardant...) pour ton jeune cheval ... et passer au suivant; tu peux quasiment tout faire au pas ou au trot(slalom, bordure maraichère, trèfle...), pour FORMER ton cheval ... avant de faire des résultas ... alors je te dirais: lance toi pour lui faire voir, prenez votre temps et amusez-vous .... au fil des TREC, ta ponette prendra de l'assurance !


Message édité le 03/11/11 à 23:23

Par renzochocolat : le 03/11/11 à 23:25:43

Déconnecté



Message édité le 03/11/11 à 23:27

Par barbamama : le 07/11/11 à 14:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
 tu peux aussi commencer par lui faire faire un maximum de difficultes à pied. Et te trouver un terrain de ptv, voire de cross sur lequel tu pourrais bosser tranquille.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval