Forum cheval
Le forum TREC

Trec me voilà

Sujet commencé par : mazonzon - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par renzochocolat
2 personnes suivent ce sujet.
Par mazonzon : le 12/09/11 à 19:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2010
46 messages
Dire merci
 Alors tout d'abord bonjour. Je voudrais me lancer dans le TREC mais je n'ai pas de club près de chez moi alors je voudrais m'entrainer seul, pour le plaisir et pour débuter donc je voudrais savoir si vous avez des conseils.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par olferon : le 09/11/11 à 20:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2010
75 messages
Dire merci
Tu peux peut-être profité de l'hiver pour faire un stage de carto pour commencer. C'est la base que de savoir lire une carte.

Après prépare ton cheval en faisant le plus possible de ballade et lui montrer des terrains différents.

Par Lilanne : le 05/12/11 à 22:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2011
180 messages
Dire merci
 bienvenue dans le monde chaleureux du trec ^^ la premiere fois de ma vie que j aime la compet

a ta place j'irais sur le site de la ffe tu trouveras dans le fichier trec dans discipline les fiches techniques de tout ce que tu trouveras sur un ptv essaye dans ton environnement de trouver des elements qui te permette un entrainement plan ascendant doline plan descendant obstacle de cross en main ou a pied l'essentiel c'est le resultat si tu n'arrives pas a franchir certaine difficulté je suis sure que plein de gens sur ce forum pourront t'aider je serais ravie e le faire si je peux apres
y a un super bouquin que je te recommande

http://www.amazon.fr/Guide-cavalier-TREC-Jo%C3%ABl-Capellier/dp/2711415228/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1323119948&sr=8-1

le guide du cavalier de trec au edition vigot il a ya toiut dedans pour bien commencer
apres beaucoup se forme au trec en faisant des trec

bonne chance ^^

Par Cavalequit : le 12/02/12 à 11:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2012
132 messages
Dire merci
 bienvenue au club! ^^

Par PrinceMc.Do : le 06/03/12 à 11:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bienvenue dans le super monde du TREC!

Comme les autres, c'est en commençant que j'ai enfin apprécié la compet. Tu compte sortir seule ou en équipe?
Perso on a commencées en équipe, ça fait plus de trois ans maintenant et pour notre 4ème saison nous allons maintenant passé en national et donc être obligée de nous séparées.
En équipe tu as toujours au moin 2 avis pour le chemin, puis tu ne te retrouve pas seule au milieu des bois et on s'amuse beaucoup plus!

Tu peux commencer par te procurer une carte de ta région et toujours sortir avec, sans spécialement te préparer de tracer, juste essayer à chaque sortie de suivre ton trajet sur la carte, pour te familliariser avec.

Pour ce qui est du ptv, le bon coté c'est que tu peux tout trouver dans la nutare, vu que c'est le but.

N'hésite pas à poser toutes tes questions, beaucoup se feront un plaisir de te répondre, on est toujours content d'avoir des nouveaux qui se lance dans notre belle discipline!

Par lovehorse41 : le 18/03/12 à 09:52:58

Déconnecté
 Quelles sont les différentes épreuves d'un TREC?

Je sais qu'il y a du PTV, du POR et autres mais pouver vous m'ecxpliquer un peu?

Je voudrais essayer. Ma jument n'est pas trop regardante et en saut on se débrouillaient pas trop mal jusqu'a y'a deux ans. On a chuté ensemble et depuis en concours elle stress. Et moi avec

L'an dernier on a fait de l'endurance et j'ai découvert une jument complétement différente, elle ne se sent pas en compétition donc pas stressée.

Je voudrais donc tenter le TREC.

Merci d'avance

Par olferon : le 18/03/12 à 20:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2010
75 messages
Dire merci
Lien
Un lien vaut mieux qu'un long discours.

Par mazonzon : le 07/05/12 à 12:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2010
46 messages
Dire merci
 Merci pour tout vos conseils je vais essayer de m'entrainer à lire une carte mais je ne peux pas m'entrainer sur un cheval n'en ayant pas.

Par renzochocolat : le 07/05/12 à 21:29:18

Déconnecté
  lovehorse41:
Je voudrais donc tenter le TREC.


C'est une discipline SUPER ou tu passes une journée complète avec ton cheval ... et c'est la seule compétition que je connais ou tu n'es pas obligée de faire un obstacle sans te faire éliminer: si tu ne veux pas sauter le tronc d'arbre, tu vas voir le juge, tu lui dis "je saute pas" et tu continues ton PTV !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval