Forum cheval
Le forum TREC

TREC du brame 2011

Sujet commencé par : oliveuse - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimine91
1 personne suit ce sujet
Par oliveuse : le 03/09/11 à 16:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2011
2 messages
Dire merci
 Va il de nouveau avoir lieu ?
A quelle date ?

merci

Messages 121 à 131, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Norie : le 06/11/11 à 20:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Elle est belle, ma foret, hein ?...

Bon, en hiver, elle est moins belle, on patauge... Mais c'est vrai qu'en automne, on peu en profiter !

Bon sinon dilou, tu fais le challenge, cette année ? Neauphle c'est le 20 novembre, ça approche !

Et pour le compte mouton (ou compte brebis), c'est un compteur qu'on tient dan la main, et ça ajoute 1 à chaque fois qu'on appuie dessus. Ca permet de compter ses foulées, et donc de mesurer les distances si on a étalonner son cheval en fonction de la longueur de sa foulée. Perso, je préfère le chrono !

Par dilou : le 06/11/11 à 21:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
 Non, Norie, mon cheval n'est pas en état de le faire... nouvelle crise de son naviculaire, il n'est pas montable.

Tu as assez de personnes pour monter le parcours ou tu as encore besoin d'aide ?

Par Laulau : le 06/11/11 à 22:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 a oki, les quelque entrainement que j'ai fais avec les azimute, j'ai fais avec le chrono aussi!

Par Laulau : le 06/11/11 à 22:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 norie ton cheval est ou?

Par koonkoontchek : le 07/11/11 à 12:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
merci, contente que ça vous plaise ^^
c'est vrai que le décor était vraiment extra (et le temps aussi !).

Dilou, oui enfin, quand il mange, Thorgal il a plutôt tendance à me tirer les branches dans la figure qu'à les écarter pour que je puisse passer

je n'ai jamais compté mes distances au chrono mais ça me parait vraiment difficile, étant donné qu'en fonction de sa motivation Thorgal est capable d'avancer à reculons ou de tracer... et on fait souvent des transitions etc...
Avec le compte-brebis c'est vraiment nickel, je peux marcher, trotter... sans m'emmêler les pinceaux (pour les courtes distances je compte dans ma tête, je le sors que pour les grandes distances). Mais j'arrive à avoir vraiment peu d'écart !


Message édité le 07/11/11 à 12:52

Par Norie : le 07/11/11 à 13:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Dilou, pas cool pour ton cheval... Pour monter le PTV le 20 novembre, il y a déjà Laulau qui va m'aider, donc ça devrait aller. Mais bon, si tu es dans les parages, ton aide ne sera quand même pas de refus, ça permettra d'aller un peu plus vite !

Laulau, mes 2 juments sont chez moi, au Perray

KKC, tes foulées sont les mêmes au pas et au trot, pour que tu puisses faire des transitions sans que ça ne pose de soucis ?...

Par koonkoontchek : le 07/11/11 à 20:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 non mais le calcul est vite fait, c'est pas très compliqué (surtout qu'au pas il fait à peu près 1m par pas). Et puis je peux aussi choisir de varier les allures, par exemple, sur 650m, je peux faire 150m au pas, puis je trotte 500m... ça permet de pouvoir changer d'allure (et être bon niveau temps) au lieu de s'obliger à rester au pas ou au trot...

les gens qui m'ont doublé sur le POR (on les voit sur la vidéo), ils n'avaient étalonné leurs chevaux qu'au trot, alors ils sont arrivés au contrôle avec au moins 10 minutes d'avance, pas très pratique

enfin bon, je pense que les deux techniques se valent, chacun ses préférences ^^
peut-être aussi qu'à votre niveau, c'est mieux au chrono car vous avez vraiment besoin de votre tête pour réfléchir au tracé, suivre la boussole etc. J'avoue que des fois, regarder la carte, la boussole, tout en cliquant sans réfléchir à chaque foulée sur le compte-brebis, c'est pas évident, faut être assez doué en indépendance des actions (ça sert d'avoir fait du piano ).

tu fais quoi toi Mimine, tu compte les foulées ou t'y vas au chrono ?

Par Norie : le 07/11/11 à 21:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ah ben moi aussi, même au chrono, je change d'allure quand je veux !

Au tot, je vais environ 2 fois plus vite qu'au pas, du coup, c'est facile à gérer

Si j'ai calculé le temps d'un tronçon en me basant sur le trot, et que je suis obligé de faire un passage au pas, et bien pendant que je suis au pas, j'arrête le chrono la moitié du temps. Genre, je l'arrête 10 secondes, je le remets en route 10 secondes, je le rearrête 10 secondes, etc... Bref, pendant que je suis au pas, je fais aller le chrono 2 fois moins vite, vu que je vais 2 fois moins vite que prévu, du coup je reste sur mon temps calculé pour le trot.

Et si au contraire j'ai calculé un tronçon en me basant sur le pas, et que je vois un super passage qui me permet de trotter, et bien je me débrouille pour trotter un temps qui tombe pile, du genre 30 secondes, ou 1 minutes, puis je reviens au pas. Et le temps que j'ai passé au trot, je l'enlève de ce que j'avais calculé en considérant que j'étais resté tout le temps au trot.

Par koonkoontchek : le 08/11/11 à 11:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci

okioki ^^

on fait pareil en fait, sauf que toi tu joues avec ton chrono et moi avec mon compte-brebis

faudra que j'essaye un jour en balade, de voir si au chrono j'arrive à être aussi précise qu'en comptant les foulées.

Par mimine91 : le 08/11/11 à 23:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
moi je suis au chrono, j'ai pas de tête, je parle à mon cheval, je dis bonjour au gens que je croise, donc laisse tomber pour compter les foulées
elles sont pourtant notées sur mon abaque (ouep, j'ai un abaque, avec tous les 25m le temps qu'il faut pour parcourir une distance entre 25 et 1000m, a pas et au trot, je suis incapable de faire un calcul en direct loool)
de temps en temps, je pense à compter mes foulées, mais c'est rare, alors qu'a

Par mimine91 : le 08/11/11 à 23:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
alors qu'au chrono il est calé

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval