Forum cheval
Le forum TREC

Selles avis

Sujet commencé par : dicadauroi - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
Par dicadauroi : le 25/07/11 à 20:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 bonjour,
alors j'ai besoin de vos avis sur ...
selle forestier trec
selle guichard evolution trec
gaston mercier compiegne , severac et sauveterre
devoucoux randonnée

(je sais ca fait une bonne liste )
avantages , inconvenient, confort , technicité...pourquoi pas comparaison...



merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Norie : le 25/07/11 à 23:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Moi j'ai la selle guichard evolution trec, et j'en suis très contant, aussi bien pour le TREC que pour la rando (sans intendance, donc chargé). Et je n'ai jamais eu mal aux fesses !

Par contre je ne peux pas comparer, je n'ai pas les autres que tu cites !!!

Par kenzo0620 : le 31/07/11 à 15:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
foestier TREC, j'ai eu, revendue car n'allait pas à mes chevaux. confort ++ mais troussequin tès proéminant donc pas facile de se mettre en suspension avec cette selle. certains disent qu'elle met la jambe en avant.

l'evolution TREC, j'ai eu à l'essai. j'en ai un très bon souvenir. siège ferme voir dur mais pas inconfortable pour autant. bonne descente de jambes mais manquait de taquets à mon goût. mais ceci est modifiable si on l'achète neuve. mr guichard peut faire des modifs et répondre à certaines attentes. je songe sérieusement à m'en acheter une pour mon cheval très charpenté.

gaston mercier, jamais eu. essayées sur tréteaux lors de différents salons. confort ++, super descente de jambes mais ne va pas à tous les chevaux. j'ai abandonné car visiblement, ils ne savent pas faire de selles pour chevaux TRES large.

la devoucoux c'est celle que j'ai en ce moment. j'adore, super qualité, super position, je peux y rester des heures sans fatiguer. bémol, larçon est standard, elle va donc à mon petit cheval de conformation "standard" mais pas à mon demi-trait. j'avais demandé à devoucoux s'il pouvait m'en faire une avec un arçon plus large. réponse : pas possible sur les modèles loisirs, uniquement sur les selles de dressage. bref, grosse déception. d'autant plus que mon petit cheval n'est plus monté régulièrement, elle me sert donc très très peu mais je n'arrive pas à me résoudre à la vendre.

Par kagnotte : le 01/08/11 à 13:33:38

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35122 messages

490 remerciements
Dire merci
 J'ai la trec forestier, et moi elle me convient parfaitement.
Sur les ancienne j'avais les jambes en avant mais sur la mienne pas de soucis. Je fais tout avec, je ne me sert quasiment que de celle là.
Par contre je n'ai jamais eu de soucis sur le dos de mes chevaux, mais en général j'ai des chevaux plutôt fin.

Je ne la changerais pour aucune autre.

Les autres je n'ai jamais essayé.

Par socrate86 : le 01/08/11 à 18:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
 Chez Forestier, il y a deux selles TREC :
- la TREC Rando, sur la base de l'arçon de la selle de dressage Forestier, idéale pour la rando, mais pas trop adaptée au TREC moyen et haut niveau (jambe en avant, matelassure longue qui peut bloquer les reins du cheval, troussequin prononcé ...)
- la TREC Extrème, créée avec les conseils de Tristan, selle sportive adaptée au TREC mais pas à la randonnée.

J'entends par randonnée, une sortie de plusieurs jours avec paquetage, pour des sorties de la journée, la TREC Extrème peut parfaitement convenir.

L’intérêt aussi de ces deux modèles est qu'ils disposent d'une bagagerie adaptée, en particulier les fontes qui ne reposent pas sur le garrot du cheval et sont très logeables pour accueillir pharmacie, signalisation, papiers ...

J'ai eu le modèle rando quand je sortais en régional, il y a dix ans, je suis passé au modèle extrème quand j'ai voulu améliorer ma position et sortir à plus haut niveau.

Par Norie : le 02/08/11 à 00:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
La guichard est pile poile pour le TREC et pile poile pour la rando !!!

Par dicadauroi : le 03/08/11 à 21:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 bon alors du nouveau
forestier est passé me faire essayer l'extreme > resultat j'ai eu mal au cul des 10 min...

gaston mercier on oublie ils se deplacent pas et je vais pas faire 7h de route pour aller dans leur centre d'essai...

donc j'ai contacté devoucoux (chez qui je suis deja cliente depuis un moment)
reponse>pas de selle de trec donc on va en faire une! que du bonheur , ils viennent fin aout pour qu'on dessine ca ensemble...affaire a suivre!

Par hettar : le 10/08/11 à 22:09:27

Déconnecté
Pourquoi Faire ? Trec et rando ? TREC only COMPET ? ou selle de tous les jours pour faire également du TREC ? le budget ?

le type de ton cheval et son dos peut influencer ton choix si celui ci est hors norme !!!!

j'ai une gaston mercier
j'ai réussi à faire faire modifier l'arçon mais cela a été galere par correspondance (renvoi de la selle ...) pret d'une selle pendant plusieurs semaines
donc j'aurais une tendance à choisir un sellier qui se déplace pour les essais
elle a bcp d'avatange : descente de jan les etrivières ergonomiques, la baggagerie, le choix de la couleur des cuirs (mon cote fille), ...


j'aime bcp devoucoux (meme si j'ai craqué une antares)
la TREC Extreme est en effet un bon produit mais seulement essayer sur des tretaux et j'ai prefere le petit artisan synpathique en direct que le commercial

Par kadija68 : le 28/09/12 à 21:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2012
6 messages
Dire merci
 moi j'ai la forestier TREC et elle est top!!
je fais même un peu de dressage avec..

je pense que c'est une histoire de monte, parceque moi j'ai la jambe en place!

Par baldan : le 04/10/12 à 13:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 moi j'ai une sellerie de la cote basque

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval