Forum cheval
Le forum TREC

Championnats de france et equirando

Sujet commencé par : pilous49 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimine91
Par pilous49 : le 17/01/08 à 14:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
Je suis dégoutée là... à la base je suis une randonneuse venue au trec pour m'amuser avec mon cheval.
L'an dernier j'ai fait les championnats par équipe et je comptais y retourner cette année. L'equirando est à côté de chez moi cette année et je voulais le faire aussi... Je supposais qu'il y aurait un minimum d'organisation pensant que les trecistes étaient aussi des randonneurs. Et bien non les TR1 sont en même temps que l'équirando donc il faut choisir...

là je suis super déçue parce que du coup je ne sias plus quoi faire... soit je laisse tomber mon équipe mais du coup il vont me remplacer même pour les qualifs ( ce qui est normal) soit je ne fais pas l'éqirando mais j'ai toujours voulu le faire et surtout là mon mari devait venir...

Enfin tout ça pour dire que je trouve dommage qu'il n'y ait eu aucune coordination vu que ce sont 2 évènements qui pouvaient ntéresser les mêmes personnes... Je uis la seule dans ce cas?

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Ocgerenie : le 17/01/08 à 14:44:24

Déconnecté
Je supposais qu'il y aurait un minimum d'organisation pensant que les trecistes étaient aussi des randonneurs. Et bien non les TR1 sont en même temps que l'équirando donc il faut choisir...



excuse moi je rigole mais pour moi la majorité des treciste qui tournent en TR1 et TR2 n'ont presque jamais mis les pieds en rando et dans ce cas se fouttent pas mal de l'équirando

le trec n'intéresse presque plus les vrais randonneurs....

Par pilous49 : le 17/01/08 à 15:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
ça je ne suis pas tout à fait d'accord...
c'est vrai qu'il y a de plus en plus d'équipes de clubs mais chez nous on a quand même aussi pas mal de proprios qui font partie d'asso ou autre et qui sont de vrais randonneurs... et à Lamotte tu vois de tout, j'y ai rencontré les équipes de club mais aussi des gens comme nous qui y vont pour se donner un objectif dans la saison...
après ce n'est pas non plus parce qu'on reste en épreuve club qu'on doit forcément être assimilés à ces "nouvelles équipes". Perso je suis en TR1 non pas parce que je n'ai pas le niveau (et pareil pour mon cheval) mais juste parce que ce qui m'intéresse n'est pas juste la compet TREC mais l'esprit d'équipe.
Et des TRECistes de plus haut niveau qui n'aiment pas la rando il y en a aussi...

Après même si la majorité des cavaliers ne se sentent pas concernés je trouve ça dommage quand même quil n'y ait pas de coordination au niveau des structures...

Par Ocgerenie : le 17/01/08 à 15:14:02

Déconnecté
pilous49 >>> la majorité ne veut pas dire tout, et tu as surment de la chance d'etre dans un coin où les cavaliers de club s'apparentent a des cavaliers d'extérieurs

mais chez moi ce n'est pas le cas (c'est marrant d'ailleurs car ca fait débat sur le forum FFE TE comme quoi les club ont dénaturé le trec, bref ceci est un autre sujet)...

pour ce que je vois, je ne peux pas dire que les clubs de ma région qui vont à lamotte en club, sortent en extérieur le reste du temps et surtout pas en rando

Par Ocgerenie : le 17/01/08 à 15:21:59

Déconnecté
En fait ce que je veux dire c'est que l'équirando intéresse les vrais randonneurs, ceux qui préférent faire 100km avec leur monture, sans se soucier d'autre chose à part leur bivouac du soir (ceux que je cotoye dnas mon association de randonneur)

et le trec intéresse d'autres types de cavaliers d'extérieur, qui au contraire ne trouve pas d'intéret à l'équirando car pas de compétition/rivalité. bref ceux que je connais en majorité...


après deuxième cas de figure, nous, qui adorons autant l'équirando et le trec (mimine toi, moi sur ce forum, meme si je vais encore attendre un peu pour un équirando) mais qui ne délaisse pas non plus le trec a coté

Par pilous49 : le 17/01/08 à 15:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
oui ben c'est clair que depuis que j'ai commencé on voit changé la population... chez nous ce ne sont pas les clubs qui vont en extérieurs mais on est pas mal de particuliers à aller en TREC, la différence doit plutôt être là. Et du coup on doit avoir de la chance en fait... et aussi on a de vrais clubs de tourisme equestre.

Après je trouve que c'est plus au niveau FFE/CTE qu'ils auraient au moins pu se tenir au courant... parce que je parle du TREC mais il y a aussi des gens qui vont à Lamotte en CSO pour s'amuser et qui auraient pu avoir envie d efaire l'équirando... C'est sûr ça doit pas être une majorité mais bon c'est triste s'ils ne font les plannings que pour la majorité... enfin moi je suis déçue de devoir choisir.

Par Ocgerenie : le 17/01/08 à 15:26:47

Déconnecté
par contre l'équirando a toujours été plus ou moins a la meme date non ??

si oui avant ca ne posait pas de problème sinon ils auraient changé les dates les années suivantes

si non je sais pas

Par pilous49 : le 17/01/08 à 15:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
le problème c'st comme tu le dis on n'est peu de randonneurs "polyvalents" à ne pas faire un choix entre travail (et un peu de compet) du cheval et rando et du coup pour moi c'est frustrant... Je ne travaille pas énormément mon cheval mais le TREC ça me donne un but d'exo et c'est sympa d ele voir progresser mais à côté de ça j'adore parti avec mes saccoches et dormir sous la tente même si je n'ai pas l'occasion d ele faire très souvent faute de temps...

Et c'est vrai que dans mon asso on est plusieurs à avoir cette vision très diversifiée du cheval dans une super ambiance, c'est sans doute pour ça que je m'y sens bien mais jedois idéalise rle reste du coup...

Par pilous49 : le 17/01/08 à 15:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
c'est plutôt les championnats qui sont reculés je crois parce que j'avais regardé par rapport à l'an dernier et je pensais que ça allait faire les 2 we en suivant...

ça a peut être déjà été comme ça mais si ça n'a fait ch*** que quelques personnes ça n'aurait rien changé...

Par Ocgerenie : le 17/01/08 à 15:30:25

Déconnecté
on se rejoins

Par pilous49 : le 17/01/08 à 15:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
et oui on se rejoint malheureusement!

Il n'empêche que moi je ne sais pas quoi choisir même si je penche quand même vers l'equirando (il n'y en a pas tous les ans et surtout pas à côté de chez moi) et puis moi à la base je suis une randonneuse.

Par mimine91 : le 18/01/08 à 09:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
ouiche, c'est mal foutu pour toi...
moi j'ai pas ce souci, car les championnats de france de trac AM et PRO se courrent en septembre/octobre.

A toi de voir ce que tu préfères... mais c'est vrai que y'aura pas d'Equirando l'année prochaine!

Par pilous49 : le 18/01/08 à 10:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
tu as plus de chance que moi mimine!
Je pense que ça va être l'équirando parce qu'en plus hier soir mon chéri était déçu quand j'en ai parlé, il était vraiment partant alors autant en profiter...

Les championnats il y en aura d'autres par contre plus durs pour moi parce qu'à partir de l'an prochain ce sera la petite jeune!

Par Ocgerenie : le 18/01/08 à 10:40:13

Déconnecté
encore pas d'équirando en 2009 qu'est qui se passe ?

Par mimine91 : le 18/01/08 à 11:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
enfin, c'est ce que je pense pour 2009, je crois que vu le coût et l'organisation, ils préfèrent n'en mettre que tous les 2 ans pr q ce soit mieux réussit!

Pilou, de tte façon rien ne t'empèche de courrir qd même ta saison de trec, c'est juste que tu n'auras pas le championnat final (mais je te rejoins, c'est dommage de ne pas avoir d'objectif final)
Mais si ton chéri a envie de prendre des vacances avec toi (la chance que tu as! ), autant en profiter et faire l'Equirando, surtout que générallement, du côté de la Bretagne, c'est super bien organisé!!!

Par pilous49 : le 18/01/08 à 12:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
oui tu as raison mimine je vais profiter de la motivation de mon chéri!

La saison s'il faut je la ferait en pointillés, en bouche-trou de mon équipe s'ils trouvent quelqu'un pour me remplacer! Par contre eux ils vont râler parce que j'ai le cheval qui rapporte le plus de points! va falloir qu'ils bossent!

Par Hadad : le 20/01/08 à 19:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui, il me semble que désormais les équirandos vont se dérouler tous les 2 ans pour les raisons qu'a évoquées mimine ...

Par mimine91 : le 21/01/08 à 10:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est pas plus mal quelques part, si ça leur permet de nous proposer quelque chose avec encore plus de qualité!

Par pilous49 : le 21/01/08 à 13:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
oui moi aussi je suis plutôt d'accord avec le fait d'en faire un tous les 2 ans de meilleure qualité...

Tu l'as déjà fait toi mimine? ça vaut vraiment le coup? (au point que je risque de me fâcher avec mes coéquipiers? )

Par mimine91 : le 21/01/08 à 13:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
bah franchement, j'avais fais celle de Chalon sur Saone et j'avais bcp aimé. Mais faut voir aussi que l'Equirando c'est juste les 3 jours, le reste, c'est ta rando, c'est à toi de faire en sorte qu'elle soit géniale!

Par pilous49 : le 21/01/08 à 16:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
oui ça c'est sûr pour la rando mais des randos je peux en faire (et j'en fais ) dans l'année donc si les 3 jours sont moyens je préfère faire la rando plus tard et les championnats... moi j'avais envie de faire l'équirando pour le côté rassemblement.

Par mimine91 : le 21/01/08 à 16:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
non, non, les 3 jours sont vraiments sympas, enfin, moi j'avais trouvé en tout cas!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval